• Page :
  • 1

SUJET :

Hauteur d'entrée de garage 17 Mar 2007 16:05 #167764

J'envisage d'acquérir un Pro man 9 avec remorque de mise à l'eau. Peut-on m'indiquer la hauteur minimale à prévoir pour l'entrée d'un garage sachant que le bateau sera équipé d'un roll bar et de la console de pilotage avec réservoir intégré.
Merci par avance.

Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur d'entrée de garage 17 Mar 2007 17:03 #167765

Bonjour phiphi1
J'ai fait un garage pour mon bateau, mais j'ai prévu un peu juste.
Regarde sur ce lien:
perso.orange.fr/rene.bouvarel/Temporaire/porte_garage.htm
A+
::r-

Wené 38 66

Re: Hauteur d'entrée de garage 17 Mar 2007 17:52 #167766

Merci pour ces photos.
Sur plans, la hauteur sous poutre de mon garage est de 2,20m et je pense que mon bateau qui est moins long (4,70m) que le tien est aussi un peu moins haut. Mais j'ai peut-être intérêt à porter la hauteur sous poutre à 2,30m?

Philippe
Philippe

Re: Hauteur d'entrée de garage 17 Mar 2007 18:03 #167767

salut

si tu peux prevoir 2.30 sous poutre c'est mieux mais n'oublie pas la hauteur de la porte du garage

pablo&mouss22
pablo&mouss22

Re: Hauteur d'entrée de garage 17 Mar 2007 18:08 #167768

Salut ,

J'ai un pro 9 posé sur rem sattelite mais pas de roll bar. Je viens de mesurer la hauteur , verdict 2m., il te reste à ajouter la différence de hauteur entre le point le plus haut du roll bar et le point le plus haut de la barre qui entoure le pare brise.

A mon sens, si ton entrée de garage est sur sol plat, 2.30 sous porte non sous linteau (si ta porte est basculante il faudra décompter l'épaisseur de celle ci) devrait être bon...mais as tu pensé à tes besoins futurs (bateau plus grand et un peu plus haut, camping car...) A ta place et si tes plans le permettent, je prendrais 3.30 comme cela si tu envisages un camping car pour plus tard tu pourras le stationner à l'abri.
A+

Fred

Re: Hauteur d'entrée de garage 17 Mar 2007 19:41 #167769

Bonsoir, moi j'ai 2,20 et c'est vraiment trop juste pour rentrer le pro 9, mais je n'y est pas pensez à la construction alors si tu as le choix, fait le garage plus haut sans aucune hésitation.

Attention à la remorques... 18 Mar 2007 16:35 #167770

Les satellites sont basses ( Remorques avec des berceaux pas cassantes pour la mise à l'eau) ; au contraire des remorques 'cheap' du type Rocca avec une poutre centrale...::L-::L-::L-
::j-::j-::j-::j-::j-::j-::j-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: Hauteur d'entrée de garage 18 Mar 2007 19:12 #167771

1,92 et ca passe... mais il faut enlever le pare-brise et la main courante... pas le choix.

Plus d'info sur mon site

pour la longueur moins de 5,3 m

Stephane L.

Re: Hauteur d'entrée de garage 18 Mar 2007 20:51 #167772

salut, Pour mon Bombard de 5,50, j'ai prévu 2,50, la hauteur du sol à la main courante fait 2,20. Il faut prévoir une marge, surtout si tu as un roll bar. Il en existe qui se replient ou se déboitent de leur base... Pense au changement de pneu pour un plus grand dans quelques années...

zarcos
zarcos44

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner