• Page :
  • 1

SUJET :

Probleme : Volant direction bloqué 26 Jui 2002 22:29 #822

  • Karaelo
  • Portrait de Karaelo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis en train de faire les préparatifs pour mettre mon bateau à L'eau. Samedi prochain. Je n'ai pas eu hélas le temps avant. On va se ratraper !!
Mais j'ai un petit probleme que je viens de découvrir ce soir.: Le volant est bloqué et ne tourne plus ! Impossible de faire tourner le moteur sur son axe.
A votre avis d'ou cela peut venir? quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance.

Bruno .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme : Volant direction bloqué 26 Jui 2002 23:42 #823

Salut Bruno.

C'est un problème malheuresement très frequent.
Ton cable de direction est grippé
(symptome: tu a un petit jeu dans le volant, mais le moteur ne bouge pas, ni avec le volant, ni à la mains)

Ne panique pas il y a pusieur 'degrés'.

Le + simple, ce que je te souhaite c'est un petit grippage de la tige coté moteur.
Si la tige est sortie, prend une massette en bois et essaie de la faire rentrer, tout en jouant avec la direction.
Essaie longement, cela peu prendre 1 heure mais on peut y arriver.
Si vraiement tu ne gagne pas progressivement de l'amplitude, tu peux tapper + fort, car si tu n'aboutit pas, il faudra de toutes facon changer le cable.
Si la tige est completement rentrée, aie aie!! tu ne peux que travailler avec le volant et donner des coups secs pour le faire sortir.

Si le grippage est + profond (cable completement bloqué dans la gaine), essaie de le demonter.
Ce n'est pas forcement evident si la tige en sortie.

Si tu fait la manip toi meme, il faut prevoir environ 500F pour un cable (cable morse).

~~~Roland~~~

PS: pour eviter ce genre de problème, il faudra manipuler regulierement la direction pendant la période hivernale (voir les checks list / dossier pratique).
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme : Volant direction bloqué 27 Jui 2002 00:34 #824

  • Karaelo
  • Portrait de Karaelo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Roland pour ton aide.

J'ai réussi en forcant progressivement sur le volant. Au début cela ne bougeait pas d'un pouce. Et puis en forcant un peu plus d'une manière soutenue mais non brutale, ca s'est débloqué petit à petit.
Maintanat c'est ok !!

Merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme : Volant direction bloqué 27 Jui 2002 07:22 #825

Cela nous est deja arrivé en début de saison croyant que la graisse existante allait maintenir le direction en etat. Grosse erreur, il faut tout regraisser lors de l'hivernage, et comme dit roland de temps en temps, tourner le volant. théoriquement on ne se fait avoir qu'un fois....
stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner