• Page :
  • 1

SUJET :

navigation hauturière 16 Mar 2007 17:41 #167465

Je m'éloigne quelque peu de vos sujets mais j'ai pas mal de difficultés à trouver des informations concernant la navigation hauturière .
La plupart des infos sont données par des voileux , à croire que peu de bateaux à moteur sont concernées .
Ou peut on trouver des éléments de réponse à la préparation d'un bateau et d'une traversée ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation hauturière 16 Mar 2007 18:10 #167466

As tu regarde les posts sur les traversee vers la Corse? ou les dossiers RAIDS?
Je suis interesse aussi, car j'espere bientot avoir un SR cat B/C...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: navigation hauturière 16 Mar 2007 18:19 #167467

Oui , j'ai parcouru ces post très interessants mais qui s'adressent à des bateaux rapides et ayant peu d'autonomie .
Je recherche plutot des infos sur des bateaux à moteur habitables préparés pour la croisière et les traversées .
Dans ce domaine j'ai trouvé quelques articles sur les magazines de bateaux à moteur mais rien sur le web .
Il semblerait que la plupart des vedettes séjournent surtout dans les ports ::e-

Re: navigation hauturière 16 Mar 2007 19:48 #167468

As tu un SR ou une coque rigide ?

Si tu as un SR, va sur ma page perso. Si tu as une bateau habitable, ben ... c'est pas bien le forum ...

1) Il y a un forum réservée à la préparation de traversées sur la Corse ou de tour de Corse / Sardaigne. Il y a même une coque qui traversera peut être avec nous en juillet.

On se fait une bouffe ce WE, il y aura des traces sur le forum lundi soir.

On a fait ce forum pour pas embeter avec nos prépas et aussi pour discuter des 'grosses' unités sans se faire traiter de noms divers comme c'est le cas içi !

2) Je vais détailler sur mon site la prépa de mon SR pour ce type de nav. Un ou deux autres vont faire de même.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner