• Page :
  • 1

SUJET :

problème info 24 Sep 2003 16:45 #9375

Bonjour,

rien à voir avec le bateau mais avec l'outil qui me permet de me connecter au site :

j'ai un réseau de 5 à 7 pc installés à la maison via un switch. Tous les ordinateurs utilisent la connection adsl et cela fonctionne très bien ou plutôt fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière où j'ai commencé à attraper des virus liés à un hacker. Jusque là, tout est bloqué par le programme antivirus mais cela est casse-pied (jusqu'à 20 attaques en 3 minutes). Depuis quelques jours, plus rien et cela reprend maintenant

je ne veux pas mettre de firewall sachant que ce dernier bloque tout pour les autres pc connectés au mien.

quelqu'un de doué en informatique a-t-il une solution afin d'éviter cette torture ?

d'avance un grand merci à celui qui m'apportera une solution efficace et peu onéreuse

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème info 25 Sep 2003 14:10 #9376

La solution, brancher ton réseau derrière un routeur qui lui peut intégrer un firewall et plus de pb : routeur - >modem adsl - > switch

@+

Re: problème info 25 Sep 2003 19:17 #9377

un grand merci pour la réponse. Il n'est donc pas nécessaire d'acheter un routeur avec modem adsl intégré ?

@ +

Bernard

Re: problème info 25 Sep 2003 22:27 #9378

Salut Bernard,
Au boulot, j'ai 4 Pc (3 en W98 et 1 en XP) en réseau via un switch. J'ai installé un Firewall sur chaque PC (Zone Alarm 3.7 pour ne pas le nommer, en téléchargement libre sur telecharger.com).
Si tu paramètres comme il faut ton Firewall, il n'y a aucun problème pour le partage de connexion et l'accès à internet de chaque PC.
A+
Hinano

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner