• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: le saviez vous et kan pensez vous 15 Mar 2007 09:22 #167111

Salut Alain,

J'espère que tu vas bien.

Pour FP, l'agence de vendée semble avoir du retard (du moins en ce qui concerne le document que j'ai demandé et aussi pour celui de xavier), il s'agit probablement d'un retard ponctuel (du moins je l'espère). J'ai passé un coup de téléphone et verrais bien si la promesse de m'expédier le courrier ce jour est tenue. Ceci étant, cela n'enlève rien aux qualités de l'offre qu'il propose.

De ton côté, es tu assuré auprès du point de vente cannois ?

Et ce zar 57 WD, as-tu déjà pu l'essayer ou es-tu toujours dans la phase modifs et adaptations ?
A+
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le saviez vous et kan pensez vous 17 Mar 2007 16:01 #167112

news du jour

Probleme resolu enfin presque mon assurance remorque a accepter de ne pas enregistrer le dossier afin que je puisse reglé les frais a l'assurance adverse,j'attends donc le facture mais celle ci m'a dit par telephonne qu'il y avait le remplacement du rétroviseur + frais d'expertise est-ce normal que je paie les frais d'expert ou puis je demander de ne pas les payer

Merci.Xvaier.Mon PRO OPEN 650 est a vendre
Merci.Xavier

Re: le saviez vous et kan pensez vous 17 Mar 2007 18:20 #167113

Oui c'est normal s'ils ont mandaté l'expert et qu'il est déjà passé, il va envoyer sa note d'honoraires (100 ? environ), même avec ce 'surcoût' cela restera intéressant pour toi. Ceci étant tu peux peut être négocier avec l'assureur adverse s'il n'est pas trop loin de chez toi en allant à son bureau et en expliquant que tu n'es pas crésus, il sera peut etre enclin à faire un geste (c'est rare mais le jeu en vaut la chandelle). a+

Fred

Re: le saviez vous et kan pensez vous 17 Mar 2007 18:23 #167114

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
interessant.........ça peut dépendre du prix du rétro

Re: le saviez vous et kan pensez vous 17 Mar 2007 18:29 #167115

Bonjour Fred,
Oui je suis chez eux depuis peu ! Leur contrat m'a paru bcp plus clair que certains autres ::K+)
Quand au bateau il est gentiment en 'Stand by' !
En attendant la lettre de pavillon belge (qui est partie depuis 8 jours ::b-::b-, je bricole .
Réglages, percages et installations en tout genre...

Meltem 74
Meltem 74

Re: le saviez vous et kan pensez vous 17 Mar 2007 19:59 #167116

bonsoir

concernant les frais de l'expert je pensais faire de cette maniere mais ce sera par telephonne car l'agence qui gere le dossier est a 900 km de chez moi et je verrai donc s'ils peuvent faire un geste sur ces frais et je verrai bien ce qu'ils en disent pour votre infos le retroviseur 190 euros et expert 85/90 euros mais c vrai qu' l'époque si le conseillers de chez FP ne m'avait pas dit (ne vous inquiété pas c juste l'assurance remorque qui va repondre et rien pour votre assurance auto donc pas de malus ) j'aurais réglé les frais en direct a la personne adverse ce qui aurait eviter l'expertise et une perte de temps passer au telephonne avec les différentes parties(merci le SUPER conseiller de chez FP) mais bref a part ca je trouve que c'est une tres bonne assurance et je n'en changerais pas

Merci.Xavier

Re: le saviez vous et kan pensez vous 17 Mar 2007 20:25 #167117

Xav,
Tu n'avais pas dit que FP devait te faire un geste commercial, celui ci pourrait etre la prise en charge des honoraires d'expert par ex. a+

Fred

Re: le saviez vous et kan pensez vous 17 Mar 2007 23:21 #167118

oui en effet la commerciale des sinistre devait se rensigner afin de savoir si le service sinistre pouvait prendre les 30% des frais a leur charge et moi les 70% restant mais il s'avère d'apres ses dires que FP sinistre ne peut prendre ces 30% du fait qu'il n'on pas le droit d'etre gestinnaire d'un dossier sinistre remorque si aucune declaration n'est faite aupres du service sinistre auto donc FP (axéria assureur remorque) ne peut prendre ces 30% donc je dois regler la facture totale ,je leur ai meme demander s'il ne pouvait pas faire un geste sur ma cotisation assurance annuelle mais ils me disent que NON mais je vais voir pour les frais d'expertise avec eux mais aussi avec l'assurance adverse qu'en penses tu ?

Merci.Xavier

Bizarre... 18 Mar 2007 06:06 #167119

Post super intéressant:
L'assurance bateau n'est pas obligatoire mais j'ai une tous-risques surtout pour le vol ( j'ai la confirmation qu'en cas de vol de l'ensemble même non accroché à la voiture est couvert)...
Mais autrement mon assurance voiture couvre les remorques jusqu'à 750kg donc je n'ai qu'une assurance ( peu importe le contenu de la remorque)...je ne comprends pas ce méli mélo entre assurance voiture- remorque/ bateau sur la route ? sauf qu'il faut avoir pour une question pratique une seule compagnie d'assurance::L-::L-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: le saviez vous et kan pensez vous 18 Mar 2007 09:32 #167120

Tu peux tenter de négocier avec l'assurance adverse en leur demandant de ne pas inclure les honoraires d'expert dans le recours (somme qu'ils vont réclamer pour le compte de leur assuré) comme expliqué plus haut, cela peut se faire mais ne relève pas du geste courant, cela reste de la négo, à ta place, j'expliquerai que tu n'es pas crésus et que tu serais très sensible à ce geste et que peut etre meme cela pourrait etre un très bon début pour une future relation commerciale avec eux.
Pour FP, tu devrais reformuler ta demande plus fermement en expliquant que comme ils tont induit en erreur au départ, il apparaît particulièrement inéquitable qu'ils n'assument pas une partie.
De toute açon, si dans un cas comme dans l'autre tu te heurtes à un refus, paies le préjudice tu seras gagnant à moyen terme. Et surtout, assures ta rem au même endroit que ta voiture, voilà un moment bien choisi pour remettre en question la prime réglée pour ton contrat auto.
(Négocies une adjonction gratuite de ta rem en tous dommages par ex.)
A+

A+

Fred

Re: le saviez vous et kan pensez vous 18 Mar 2007 21:03 #167121

bonsoir

je vois tout ça demain avec les différents interlocuteurs et je vous tiens au courrant des débouchés en espérant un peu de compréhension de leurs part

Merci.Xavier

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner