• Page :
  • 1

SUJET :

QUI TRACTE OU A TRACTE AVEC UNE MEGANE DCI120 05 Mar 2007 15:02 #165241

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une voiture un peu spéciale, puisque c'est une Focus ST, une version très musclée... et qui après 14 mois a déja 70 000 kms au compteur... ::g-::g-::g-..
Qui dit puissance, essence et turbo, dit conso avec bateau... env 18L/100.... ce qui est plus qu'exagéré... sachant, qu'en moyenne, je tourne aux env de 11,5 l/H.

Voulant la changer, et personne ne voulant me la reprendre à un prix 'correct'....::p-::p-::p- je cherche donc à 'l'échanger'.... et on me propose une Renault Mégane DCI 120 cv bte 6 vitesse.... toute option..

L'échange me conviendrait, avec bien sur un pincement au coeur... mais voilà... je ne peux pas faire trop le difficile....

donc, enfin ma question...

Qui tractes ou a tracté un semi avec une mégane DCI 120cv bte 6 et quel PTAC? Comportement? Conso? .... ???

Voilà, attention, je roule énormément et ne veux en aucun cas passer sur un 4*4.... je n'aime pas du tout, même si ce serait cool pour le bateau...

Merci de vos renseignement..

PS: je tracte une Nautilus de 1100 kgs de PTAC...

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI TRACTE OU A TRACTE AVEC UNE MEGANE DCI120 05 Mar 2007 15:07 #165242

J'ai eu un peu la même chose, j'avais un Seat Leon 20 VT de 180cv qui biberonnait 25l/100 et je suis passé à une plus sage Seat Altea TDI de 140cv qui me fait un gentil 10l/100 avec 1.4T derrière.

La boîte 6, c'est un plus. Par contre, en traction, le couple en Nm est plus important que le nombre de cv. Le couple des TDI étant phénoménal, j'ai pas de soucis. Si tu as plus de 300Nm de couple ça doit aller.

Regarde aussi si le chassis te permet de tracter cette masse.

webPlumber(.be) en été,capcroatie.com

Re: QUI TRACTE OU A TRACTE AVEC UNE MEGANE DCI120 05 Mar 2007 15:33 #165243

Salut,
J'ai tracté avec une Espace 115cv 1,9 dci et c'était parfait mais soporifique ! Alors qu'il fallait remplacer mon Espace, j'ai opté pour une Ford SMax 140cv TDCI et tout va mieux car en usage courant elle est vive et spacieuse et en charge, elle a encore d'excellentes reprises. Consommation avec 1300kgs: 12,5l de diesel...et en usage normal mais intensif, 7,5l avec le même nombre de kms que toi.
Ford ou Renault te reprendrait certainement ta voiture à un prix correct non ?

Tu la vendrais combien ta Focus ?

Samartom
Samartom

Re: QUI TRACTE OU A TRACTE AVEC UNE MEGANE DCI120 05 Mar 2007 15:37 #165244

Ouahhhhhhhhhh... samartom... prix correct????? Si seulement... en fait, le meilleur m'en donne 13 000 euros, et encore, il pleure....

Le véhicule vaut 33 000 euros neuf.....

J'en voudrais environ 17 000 euros mini...

Pour info, la focus ST est un 2,5 l, 5 cylindres de 225 cv din, 15 cv Fiscaux.... Donc, aucun pbs pour tracter (vu le couple) mais pbs de consommation...oups...

Voilà....

A plus

Re: QUI TRACTE OU A TRACTE AVEC UNE MEGANE DCI120 05 Mar 2007 15:53 #165245

Il ne te reste plus qu'à mettre une annonce à Monaco...ou en Suisse ou ils carburent au super à seaux.

Samartom
Samartom

Re: QUI TRACTE OU A TRACTE AVEC UNE MEGANE DCI120 05 Mar 2007 15:57 #165246

Moi c'est pas une megane mais une laguna DCI 120 avec la boite 6 et pas de soucis ...environ 12L à 110 kmh PTAC 1T100

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: QUI TRACTE OU A TRACTE AVEC UNE MEGANE DCI120 05 Mar 2007 16:36 #165247

Salut!
à mon avis pas de souci pour la mégane, j'ai tracté mon bateau (plus lourd que le tiens) pendant un an avec une glf TDI 110cv, ce qui est important c'est le couple!
le seul point faible de ce genre de voiture pour tracter c'est la prise au vent car le bateau dépasse génereusement en hauteur....
question conso c'était 10 à 12 l/100 en tractant suivant l'allure::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: QUI TRACTE OU A TRACTE AVEC UNE MEGANE DCI120 05 Mar 2007 17:08 #165248

Avec une Toyota RAV4 D4D et un Medline sur une RIBA de 1000kg avec tout le matos + bagages : + ou - 950kg
: 10,5L de diesel à + ou - 120km/h .
tu n'aime pas les 4X4 mais avec eux même à 130km/h ça bouge pas.
Le plus difficile c'est de ne pas oublier que tu tractes

EricDethioux
EricDethioux

Re: QUI TRACTE OU A TRACTE AVEC UNE MEGANE DC 05 Mar 2007 17:35 #165249

j ai aussi une megane dci de 120 cv et un ane au volant

je tractais un open en polyester de 5m et 50cv sur une remorque de ptac de 750kg

je n ai jamais eu de soucis pour tracter vu le poids de la voiture environ 1250kgs
pour la conso c est environ 10/12 litres au 100

tu sors de la mae tres facilement puisque le couple est a bas regime

le seul inconvenient est comme dit plus haut la prise au vent sur de longs parcours

la peche est un dur combat... contre la sieste

Re: QUI TRACTE OU A TRACTE AVEC UNE MEGANE DCI120 05 Mar 2007 19:43 #165250

important la prise au vent.
je tracte un 5 m avec un fiat multipla diesel qui est haut et large pour cause de rangée de trois sièges : un bonheur pour la conso : entre 8 l et 9 l suivant le type de parcours

Re: QUI TRACTE OU A TRACTE AVEC UNE MEGANE DC 05 Mar 2007 20:45 #165251

Salut Gilles,

Bon je suis bon prince avec ta voiture, je te la prends .Et oui .
Mais voila pour rien du tout entre pneuboat, tu pourrais faire cadeau ::e- .
Un coup je la prend, demains je la donne à un autres et puis un autre et un autre .::g-::g-::g-::g- .
Bon autrement il y a la Loire .::g-::g-::g-::g-::g- .

bon je sors, je sais, salut ::e-::e-::e-::M-)::M-)::M-) .

tchao à plus

nicoh44

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Re: QUI TRACTE OU A TRACTE AVEC UNE MEGANE DCI120 05 Mar 2007 20:46 #165252

Bonjour, je tracte un explorer 500 avec une 50cv remorque 750 kg avec une megane break 120 cv dci 6 vitesses , un grand confort , bonne reprise, couple important, vraiment aucun problème, tu peux y aller les yeux fermés !!!

Jean-Marc
Jean-Marc

Re: QUI TRACTE OU A TRACTE AVEC UNE MEGANE DCI120 05 Mar 2007 20:51 #165253

Hey Nicoh... tu crois que ton bleu s'accorderait bien avec le noir de la focus??? Pas sûr...

Aucun pbs, tu peux venir la chercher, mais t'assumes le carburant...::g-::g-::g-

A première vue, je peux y aller... alors....feu... et tant pis pour les chevaux perdus, çà sera des ::h-::h- de gagné...

Salut à tous et merci sauf Nicoh.... ::M-)::M-)::M-)::M-)

Re: QUI TRACTE OU A TRACTE AVEC UNE MEGANE DCI120 05 Mar 2007 21:08 #165254

Bonsoir, Gilles :quelle tristesse de savoir qu'un modèle performant comme cette Focus n'interresse plus personne dans ce pays !::D-

Dans ton cas : tracter un Pro Open 550 qui offre beaucoup de prise au vent, je ne pense pas qu'une berline compacte soit la meilleure solution, meme si cette Mégane est très bien, car la différence de hauteur entre la voiture et le bateau sont importants, surtout sur de longs trajets.

Il existe pourtant des modèles performants : Mégane dci 150, Golf Tdi 170 etc...oui, je sais la zone rouge est à 4000 tours !::e-.

J'ignore si tu as des enfants, mais avec du matos, un monospace compact est mieux qu'un break : Scenic dci150 ou Touran Tdi 170 ou Cmax 133cv, par exemple.

Après tu passes aux gros monospaces, c'est vrai que le Ford Smax tdci 140 est superbe::K+).

Comme tu n'aimes pas les SUV et les 4x4, j'arrete là.

Mais, si tu as bien lu, un gros monospace est efficace en aérodynamique. J'en utilise un pour un tracter un ensemble comparable au tien, toujours gonflé et la conso n'est pas dramatique...à toi de voir.

Steph
Steph

Re: QUI TRACTE OU A TRACTE AVEC UNE MEGANE DCI120 05 Mar 2007 21:26 #165255

Bonsoir Gilles

Je possede une Mégane 120 cv Dci, pas de probleme pour tracter le Pro 12. Conso, environ 9 à 10 l/100 km, vitesse de 100 à 110 maxi. Au régulateur ou limiteur, c'est le top.

Dan

Re: QUI TRACTE OU A TRACTE AVEC UNE MEGANE DCI120 05 Mar 2007 22:15 #165256

Pour Manza,

Merci pour toutes ses informations, et comme tu dois t'en douter, j'aime les voitures et je connais les différents modèles, par contre, le pb, c'est que personne ne veut me rendre mon engin, ou alors a des prix incroyablement bas...::D-::D-::D-
Je veus réellement m'en séparée et pour l'instant, la seule oportunité en plus de 6 mois, c'est l'échange avec cette mégane 2 DCI 120 luxe privilège... Certe, c'est pas la voiture de mes rêves, mais bon...

Sinon, je roule env 95% du temps sans le bateau, et je n'aime pas spécialement le comportement des monospaces... (même type Cmax ou Touran). J'en roule de temps en temps en location.

A part çà, quand je sors le beateau, on est jamais plus de deux. J'ai des enfants, mais étant séparés, ils sont avec moi que pendant les vacances (ils habitent avec la maman vers Nancy)

Voilà, merci pour les infos..

Bonne soirée à tous..

Re: QUI TRACTE OU A TRACTE AVEC UNE MEGANE DCI120 05 Mar 2007 23:06 #165257

Si, si, Gilles, j'avais bien compris que personne ne voulait te reprendre convenablement ta Focus ST. Tu n'aimes pas les monospaces, non plus !. Quand je pense qu'il existe portant un superbe S Max avec le 5cyl. 2.5 L Turbo de 225cv, hummmmm !.

C'est le meme moteur que ta Focus ou non ?.

Je pense que tu devrais faire un tour chez Toyota voir un Rav4 de 177cv. Certes, ce n'est pas pareil, mais par les temps qui courrent...C'est particulièrement polyvalent.

Pour en revenir à cette petite Mégane dci 120cv, j'ai essayé la semaine dernière, car j'en cherche une comme deuxième bagnole, c'est vrai que ça marche bien...pour un diesel !...on n'est pas là pour rigoler.::D-

As-tu remarqué que les posts précédents relataient le fait que cette voiture tractait bien, très bien meme...mais avec des bateaux qui offraient bien moins de prise au vent que le tien. Penses-y, car sur de longs trajets, cela compte pour la conso. Si tu restes dans ta région avec le bateau, c'est vrai que la Mégane suffira pour cette tache.

Enfin, avec un dernier zeste de passion pour les beaux jouuets, tu devrais peut etre aller voir des concessions de marques avec des modèles sportifs avec des breaks ou SUV sportifs : Audi break Quattro A4 et A6, idem chez BMW avec des X3 ou X5. Là encore, c'est à étudier de près, non ?.

Steph
Steph

Re: QUI TRACTE OU A TRACTE AVEC UNE MEGANE DCI120 05 Mar 2007 23:13 #165258

Attention j'arrive !!!

Je ne connais pas la Mégane mais je pense que c'est une bonne voiture et son moteur est réputée.

Ma petite expérience à moi et celle de mon gros Medline II de 1500 kg (plus gros que le pro open 550) tracté par ma petite 306 HDI 136. Outre le fait que le moteur s'en tire fort bien, la diffèrence de gabarit ne m'a jamais choqué et gêné en traction. Ca passe sans probléme. J'ai fait plus de 600 bornes d'un traite sans soucis.

J'irais à Banyuls 2007 avec sans aucunne crainte.

Alors Mégane + Pro Open, ca passe sans soucis même si bien évidement un ML 400 CDI serait préférable.

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: QUI TRACTE OU A TRACTE AVEC UNE MEGANE DCI120 05 Mar 2007 23:29 #165259

Oups 307, me suis trompé ::p-

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: QUI TRACTE OU A TRACTE AVEC UNE MEGANE DCI120 06 Mar 2007 09:36 #165260

Salut,
De mon côté, je viens de vendre èà un particulier une mégane 2 1.9 dci 120 avec laquelle j'ai parcouru 70 000 kms.
J'ai essayé de la faire reprendre et souvent ils m'ont répondu que c'était pas simple et m'ont fait une propo peu raisonnable par rapport à la côte. J'ai collé une affiche sur la vitre arrière et j'ai été patient, je l'ai revendu deux mois plus tard. Tu devrais essayer d'en faire autant.
Cela te laisserait plus le choix pour reprendre ce dont tu as envie. Pour le prix de ta caisse, ils la tapent car effectivement elle fait peur au plus grand nombre mais il y aura toujours des passionnés pour acheter cette bestiole. A toi de la laver, la lustrer, etc... et bientot elle sera vendue.Suffit juste d'attendre.
a+
A+

Fred

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner