• Page :
  • 1

SUJET :

Navigation Fast 620 03 Mar 2007 15:26 #164756

• xave
  • Portrait de xave Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Je navigue avec un fast 620, 140 cv Suzuki, sur une eau plate, 43 noeuds trim bien réglé (bateau vide, console milieu de bateau, réservoir 100l dans la coque presque vide). au bout de 30 seconde, le bateau s'est mis à lever/descendre/lever... d'environ 1 m du nez. Je rebaisse le trim l'effet s'annule ! Quelqu'un peut il m'éclairer sur le phénomène ?

Xavier ATTARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation Fast 620 03 Mar 2007 16:46 #164757

Salut
On appelle ça le marsouinage,phénomène normal sur un bateau trop légé
à vitesse élevée et moteur trop trimer.Peut être dangereux avec fort vent de face.

Phil 4456
Phil 4456

Re: Navigation Fast 620 03 Mar 2007 18:24 #164758

nous possedont un fast depuis 3 ans, ce phenomene est apparu aussi lors d'essai sur un plan d'eau lisse, mais pas aussi important. depuis nous avons remonté le moteur, le bateau a gagné en stabilité et le phenomene a disparu. sur la page perso j'explique le montage rehaussé.

stef

carmelle.free.fr

Re: Navigation Fast 620 03 Mar 2007 18:38 #164759

Nous avons le même bateaux et moteur que toi et nous ne rencontrons pas ce problème.Par contre le bateaux est plus stable depuis que l'on a remonté le moteur de +2cm par rapport au fond de coque.De tout facon le fast est à proportion plus efficace quand la mer bastonne que quand c'est le calme plat.

Re: Navigation Fast 620 03 Mar 2007 18:39 #164760

steph tu ma devancé

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner