• Page :
  • 1

SUJET :

renseignement pavillon belge 21 Fév 2007 12:14 #163135

bonjour j'ai l'intention de passer mon futur semi rigide sous pavillon belge.
faut il obligatoirement le permis fluvial?

davidmk10
davidmk10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement pavillon belge 21 Fév 2007 12:17 #163136

Si tu veux naviguer sur les eaux intérieures ..... OUI ! Comme le permis fluvial existe en Belgique, il te faut l'équivalent français.

Pour plus de détails, direction le site de capbreizh :

capbreizh.pneuboat.com/

::K+)

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Re: renseignement pavillon belge 21 Fév 2007 13:59 #163137

Bonjour

Je viens justement de poser la question directement sur CAPBREIZH, Le dossier qu'il y a sur le site dit que ' la navigation est autorisée sur le domaine fluviale Français et étranger à l'exeption des domaines Belges et Hollandais' et aucun permis n'est requis.

Ce n'est pas très clair car par la suite on lit qu'il faut un permis fluviale mais c'es peut être pour le Belgique et la Hollande!

L'argument de Caméléon69, n'est pas valable car le permis mer existe en Belgique mais il n'est pas obligatoire sous pavillon Belge.

@+

Pat95
Pat9556

Re: renseignement pavillon belge 21 Fév 2007 14:07 #163138

le 'permis' mer belge n'est pas obligatoire pour les belges mais fortement conseillé pour ceux venant, par exemple, en France afin de pouvoir louer un bateau !

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Re: renseignement pavillon belge 21 Fév 2007 15:41 #163139

Bonjour,

je viens de recevoir mon immat belge ce jour ! je vais enfin pouvoir essayer mon nouveau joujou.::K+)
La procédure est depuis quelques semainje simplifiée et se fait trés facilement ( une quinzaine de jours d'attente).
Le permis fluvial n'est pas obligatoire pour une navigation maritime.
@+
Olivier

Re: renseignement pavillon belge 21 Fév 2007 22:13 #163140

Pour navigation fluviale (en Belgique et en France ou autres pays), le permis eaux intérieures est obligatoire sous pavillon belge, que ce permis soit français ou belge.
L'immatriculation Belge (pas la lettre de pavillon) est obligatoire pour navigation eaux intérieures belges mais pas dans les autres eau intérieures.
voir page 20 du lien suivant=: www.mobilit.fgov.be/data/aqua/FR_plaisure_vademecum.pdf

Cool be
André qui signait Cool be

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner