• Page :
  • 1

SUJET :

restez chez vous ! 25 Jui 2002 21:27 #782

Pas de peche interessante sur la cote lorient Concarneau, le bar boude, rien le temps peut etre?

C'est triste !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: restez chez vous ! 25 Jui 2002 23:12 #783

7h de pecue ds le golfe et rien du tout non plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: restez chez vous ! 26 Jui 2002 00:23 #784

  • G. WELITZ
  • Portrait de G. WELITZ
  • Visiteur
  • Visiteur
Vous savez, la mer est totalement ratissée, ravagée, détruite, par une surpêche hyper technologique.

J'suis un vieux, le demi siècle bientôt, et ce dont je me souviens, c'est de pêches miraculeuses, il y a quelques décennies.

Il ne faut pas tout voir en noir. Je pense que l'Europe, si souvent décriée, car ça arrange, est sur le point de prendre des mesures courageuses, mais il faut aussi penser aux marins pêcheurs et à leurs proches. Les solution à trouver ne sont pas faciles.

Ceci dit, ce seraient les plaisanciers comme nous, selon certains, qui seraient à l'origine de la raréfaction des poissons et crustacés...

On y participe, oui. Mais à quel niveau ?

Si nous consacrions une partie des sommes que nous investissons dans le nautisme et la pêche chez le marchand de poissons, cela ferait beaucoup. Cet argent profite tout de même en partie au littoral...

En fait, nous sommes mal vus par les professionnels de la pêche qui nous regardent d'un mauvais oeil (j'en ai même vu un, sur Yeu, foncer sur ma petite embarcation, qui ne s'est pas retournée par miracle, sous prétexte que mon action de pêche était trop proche de la sienne, soit 1/2 mile au moins, j'avais mes 2 enfants à bord...), mais nous contribuons tout de même à un apport financier non négligeable qui , d'une façon ou d'une autre revient en partie au littoral.

C'est un débat que j'ouvre en donnant mon point de vue.

A vous d'en rajouter ou de donner une opinion différente.

Ceci dit, ne faites pas de surpêche, c'est bête. Bonne chance aux pêcheurs, le poisson j'en suis certain est bientôt de retour.

Amitiés à tous.

G. WELITZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: restez chez vous ! 26 Jui 2002 16:15 #785

  • guillaume
  • Portrait de guillaume
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a du maqueraux au niveau de piriac en pagaille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: restez chez vous ! 26 Jui 2002 21:13 #786

Tout a fait d accord, mais tu sais l homme est d'un naturel exploiteur, je viens d'une région du Nord, ou on a gaspillé le charbon, ou on a gaspillé la foret : regarde ce qui se passe a Abbeville etc... ce n'est pas le sujet du site ..

Pour les pecheurs amateurs plaisanciers , ce ne sont pas les pauvre petits poissons que nous pechons - de temps en temps- qui mettent la nature a sac.
Regarde dernierement tous les poissons qui se sont trouvé rejetés par les pecheurs professionnels (maquereaux en vendée je parle) car un chalutier ne soit pas pecher de mac, mais du turbot ou de la sole : c'est un scandale et ces meme gars un jours vont nous faire des leçons on disant que sur notre pneu on peche trop, faut etre juste.
Par ailleurs regarde le matos que l'on achète, on fait tourner une véritable industrie; les cannes, moulinets les leurres a + de 100 balles pièces (et c'est vite perdu) la tresse à 200 balles la bobine.
Sans compter notre passion pour le pneu qui n'est pas donnée.

Comme toi je suis ok pas de surpeche, montrons l'exemple -un petit exemple je l'admets ! -
Moi il m'est arrivé de me prendre l'hélice sur un bout à 10 metres des rochers, parce qu'un con avait posé un filet. (un professionnel sur le Bélon à la sortie de la rivière)
Je connais meme des plaisanciers qui revendent le poisson : une honte pour la peche amateur.
Sans compter sur les pauvres touristes qui prennent des bars de 10 cm pour la friture ( parfois sans jamais meme connaitre les règles !)
Regarde l'étal de certains poissonniers qui vendent des poissons qui ne font pas la taille !

Quant à ta triste aventure, il m'est arrivé la meme chose: on fonce sur les petits quand ils sont trop près de LEURS ZONES.

Je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est bien de pousser un coup de gueule : dans vingt ans ça servira à nos enfants quand ils comprendront la raison de notre discussion sur le forum

aller bonne peche quand meme ?

Connais-tu l'association qui donne des bagues d'identification pour les petits bars que l'on rejette ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: restez chez vous ! 26 Jui 2002 22:46 #787

  • G. WELITZ
  • Portrait de G. WELITZ
  • Visiteur
  • Visiteur
Non, je ne connais pas cette association.
Mais l'idée est très bonne.

Salut à tous, je suis en vacances demain soir et je serai muet sur le site pendant quelques semaines.

G. WELITZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: restez chez vous ! 26 Jui 2002 23:02 #788

bonnes vacancecs et bonne peche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner