• Page :
  • 1

SUJET :

achat zodiac d'occasion? 16 Fév 2007 20:44 #162346

Bonjours a tous voila j'envisage d'acheter un zodiac d'occasion , le bateau est de 1987 fait 4,30m il est vendu par cardot marine, j'ai mis quelque photo en bas

Bon j'ai été le voir il n'est pas tout neuf, le bateau as une coque rigide je ne sais pas trop quelle type c'est d'origine peut etre un mk2 gr ? le tableau arrière est decoller mais il sera recoler et garantie par cardot marine la peinture est un peu decoller on le voie sur la photo c'est la partit grisé sur la partie arriere droit il ya quelque autre endroit mais d'après cardot ce n'est que la peinture donc pas très grave il est vendu 1400euros avec sa remorque ce qui me parait être un bon prix pour un semi-rigide apparament il ne se degonfle pas que doit-je verifier d'autre en priorité avant son achat ? Merci a tous

Les photos :
membres.lycos.fr/maverick741/Mk2SebAr.jpg

membres.lycos.fr/maverick741/Mk2SebAv.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat zodiac d'occasion? 16 Fév 2007 20:51 #162347

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
en tout cas tu peux avoir entière confiance dans les travaux de remise en état de Cardot Marine.

remyboat.free.fr

Re: achat zodiac d'occasion? 16 Fév 2007 20:53 #162348

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Remerciements reçus 0
bonne affaire car il est à 1800 euros ici :
www.cardot-marine.com/occasion.htm

le prix a du baissé car il ne se vendait pas.

remyboat.free.fr

Re: achat zodiac d'occasion? 16 Fév 2007 20:59 #162349

oui c'est exact je penssait aussi qu'il serait as 1800euros mais cardot mas dit 1400? donc bon je pence le prendre je me donne jusqu'a debut de semaine prochaine pour refléchir vous penssez qu'on peut le conduire en barre franche ce type de bateau? dans un premer temp car il as l'air as mal haut de l'avant

Re: achat zodiac d'occasion? 16 Fév 2007 21:01 #162350

ya t-il un pneuboateux qui ais ce type de bateau ?

Re: achat zodiac d'occasion? 16 Fév 2007 21:11 #162351

Salut ! ça me paraît jouable en barre franche, enfin celà dépend de la puissance du moteur que tu vas mettre dessus car ça risque d'être 'physique' à barrer, encore qu'avec un 40cv j'ai déjà essayé sur un C4 c'est faisable... Puis une console te coûterait plus cher que le bateau ! ::g- Sur cette dimension une console jockey pourrait convenir pour éviter de faire du rodéo dans le clapot... Tiens nous au jus et bonnes navs ! la barre franche c'est sympa aussi !
J'avais un SR d'une dimension proche et l'aménagement sympa c'est un coffre avant en ctp marine avec un coussin dessus pour la bronzette, le rangement de l'armement et l'équilibrage (cf ma page perso)
Cordialement

Sylvain-69-Grap

Re: achat zodiac d'occasion? 16 Fév 2007 21:21 #162352

oui je compte mettre un 30 cv dans un premier temp, ce qui m'inquiete un peu c'est qu'apparament l'ancien proprio l'avait equipé d'un 115cv::b- la puissance maximale du bateau était depassé sa peut faire des degats as par le tableau qui sera refait par cardot ?

Re: achat zodiac d'occasion? 16 Fév 2007 21:39 #162353

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

1.400 ?! Ca vaut le coup.
C'est à peine le prix de la carène et de la remorque, et encore.....

La restauration du tableau par Alain Cardot est gage de qualité et de sérieux.
Le bateau a l'air d'être en hypalon. Pour un bateau de 87 c'est préférable (ce qui ne veut pas dire que d'autres tissus bien entretenus....).

Je ne reconnais pas là, une carène Paul Brot. Pas de flaps par exemple.

Quoiqu'il en soit: Bon bateau pour le prix. Qui vaut très largement ses 1.400 ? - et même 1.800 ? si le prix n'avait pas été baissé. L'ancien proprio doit être pressé.

Pour le moteur. C'est, à la vue du tableau, un arbre long.
J'ai eu un 40 yam arbre court à barre franche. Ca tire pas mal sur les bras.

Drakkar60 vend, dans les petites annonces accessoires, une petite console Arimar à 250 ?. J'avais failli la prendre. Ca vaut le coup d'aller la voir.

jp2b

*

Re: achat zodiac d'occasion? 16 Fév 2007 21:48 #162354

J'ai fait une réparation chez cardot et je suis satisfait, très sympa dans son atelier d'Equevilly, j'y retournerais dès que j'aurais une réparation à faire.

Re: achat zodiac d'occasion? 16 Fév 2007 21:55 #162355

ok merci, sympa la console je verrai cela une fois que j'aurai le bateau bon bas j'y retourne lundi il est as moi ::A-) 2,5 ans que je n'ai plus de bateau et que je navigue plus je suis content ::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner