• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Avis aux proprios de 5,50m 14 Fév 2007 15:37 #161694

12, 13 litres c'est pour la ville mais c'est pas des voiture de ville ça messieurs::r-

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux proprios de 5,50m 14 Fév 2007 15:44 #161695

Sur la RTA il est donné pour 8.9ltrs/100 à 90km/h mais là, ce doit etre avec le vent de dos::e-

@+
@+

Re: Avis aux proprios de 5,50m 14 Fév 2007 16:19 #161696

Salut Carangue,

je confirme sur route , respect limitation de vitesse , j'ai réussi à faire du 9.8l .

Maintenant , il est trés difficille de comparer un 4x4 des années 90 avec ceux d' aujourd' hui, les rampes communes et autres injecteurs pompes notament , sont passés par là.

Reste que le GR reste pour moi pour son époque le 4X4 , le vrai , cad juste civilisé comme il faut.

le X-TRAIL me semble un bon choix mais il y a plétore de véhicule dans cette gamme , les suz , les coréens et bien d'autre...

Bon je coupe là, on risque de se faire virer , les 4X4 ont bien des gros boudins mais comme il ne flotte pas encore....::S-)

:H:-) :H:-) :H:-)

::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Avis aux proprios de 5,50m 14 Fév 2007 16:38 #161697

Je ne savais pas qu'il fallait un 4x4 pour faire partie du clan...

Fabian (49)

Re: Avis aux proprios de 5,50m 14 Fév 2007 16:56 #161698

un clan ::t- quel clan , que je sache on a parlé chacun des véhicules que l'on connait ::r-

j' ai un petit faible aussi pour mon autoporté ::A-)

pour Carangue : c'est le kit LDA ::L-

Patrick

Re: Avis aux proprios de 5,50m 14 Fév 2007 16:57 #161699

Oups

je répéte : c'est quoi le kit LDA ::u-

Patrick

Re: Avis aux proprios de 5,50m 14 Fév 2007 18:30 #161700

socrate 44,
pour en revenir à la question de départ, je pense que celà dépend de la route à faire ! si t'es à 800m de ta cale, prend une smart, si t'es à 800 km, prend un hummer::S-)
pour ce qui est de tracter ton boat, il existe des petites voitures avec assez de CV pour tirer le bateau.
j'ai moi même un gros Patrol pour les vacances (car il me sert de camping car) mais c'est un gouffre à fuel... sinon j'en avais marre de mon gros break Laguna 2.2L tD qui consomais beaucoups trops à mon goût et j'ai opté pour une golf 2.0l TDI 4 MOTION, et bien c'est la nuit et le jour. la conso ramené à 5.5l de moyenne, un poids tractable de 1800 kg et avec 140 Ch, y'a peu de berlines qui te suivent au decollage... Heu! démarage.::e-
j'ai ramené mon DB du sud de la france, vallée du rhône avec fort vent de face, 130 Km/h en 6eme sans forcer.
avec le 4 motion, pas une cale grasse ne t'inquieteras, je l'ai même utilisée une fois pour sortir le Patrol qui etais tanqué dans une piste verglacé.
après c'est une question de budget, t'as des SUV pour moins cher...::h-

patrick (73) DB 550, DF90
Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau

Re: Avis aux proprios de 5,50m 14 Fév 2007 18:32 #161701

Après avoir possédé un gr 2.8 de1997 pendant 9 ans ,la conso tourne autour des 12.5l/100 en moyenne à vide ,et en tractant le fast 620 la moyenne était plutot de 14.5l/100 à 110/115 compteur et 17l/100 à 125 compteur.Attention, si je parle compteur c'est parce que le gr gruge au niveau de la vitesse,120 correspond à 110 réel.Au niveau fiabilité c'est du solide, juste une batterie en 9ans et 2 trains de pneus en 145000km.

Re: Avis aux proprios de 5,50m 14 Fév 2007 18:47 #161702

Celà se passe dans la pompe à gasoil. La LDA permet d'envoyer plus ou moins de gasoil en fonction de l'ouverture des gaz. D'origine celle-ci est pas performante à bas régime et donc la montée en régime est très exponentiel.
C'est bien pour la ville, mais ridicule en 4*4 ou pour tracter une charge lourde car un 6 cylindres en ligne doit travailler avec son couple et pas à haut régime.
Donc le kit LDA permet de ne pas modifier les caractéristiques de consommation sur route, ni de fiabilité car la LDA n'est différente de l'origine que dans les premier tours de la monté en régime.
Ainsi, beaucoup plus de couple à bas régime et une montée en régime quasi linéaire entre 1000 et 3000 trs.
Attention, celà doit etre fait par un diéseliste car d'autre paramètres doivent également etre modifié.
Le gros avantage, on n'augmente pas la puissance et donc on ne modifi pas la durée de vie du moteur (le miens à 365 000 kms).Il me semble que la pression du turbo avait également été revu à la hausse car du coup il se faisait discret.

@+
@+

Re: Avis aux proprios de 5,50m 14 Fév 2007 19:39 #161703

fait surtout attention à ce que ce soit une traction avant et pas une propulsion, j'ai un pajero depuis novembre mais avant je tractai avec ma vieille mazda qui à 21 ans, tout ce passait bien en tractant à part qu'on ne depassait pas 90 km/h sur l'autoroute, mais à la mise à l'eau et à la remontée quand le bateau était à moitié ça me delestai les roues arrières, parfois à 10 cm du sol et si les cales étaient mal placées...danger ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Avis aux proprios de 5,50m 14 Fév 2007 20:27 #161704

Les Suv ne sont pas vraiement des 4x4 : j ai un X3 BMW 2d et en montagne l'embrayage 'sent' le cramé apres qques demarages en cote ...
d'ailleurs j ai qques aprehensions pour la sortie de la cale !!!
en TT je l ai deja planté sur des chemins de boue ou une 2 cv serait passé ...
sinon question conso et couple, aucun pb grace a la technologie.
j ai rarement une conso sup à 9l meme en conduite sportive

pour moi le top c est un vehicule avec boite auto recente, plus gros diesel pour le couple a bas régime. a rechercher en occase récente avec l'idée de la finir sur qques années.:i:+)

maman, les petits bateaux ....

Re: Avis aux proprios de 5,50m 15 Fév 2007 16:02 #161705

Salut Socratte.. t'embête plus, j'ai la solution... oublie un peu toutes ses conneries.... ::e-::e-::e-
Achètes ma Focus, elle tire sans problème exactement le même bateau que tu auras (puisque ce sera son clone) et au pire, qq coup de patinage sur les cales vertes... mais l'antipatinage t'aidera..
ALors, je te la livre la semaine prochaine, et t'offre le premier plein avec... OK??
Au fait, elle consomme presque rien... ::h-::h- en huile... promis..

Non trèves de plaisanterie.. je tracte sans pbs avec cette voiture sauf sa conso ::t-::t-::t-::t-

L'ancien proprio tractait avec un partner 90 cv.. sans pbs..

La rem fait 1100 de PTAC mais je suppose qu'on est à 1000 kgs env..

Voilà..

Bonne soirée.

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Re: Avis aux proprios de 5,50m 15 Fév 2007 19:23 #161706

ok merci à tous pour vos infos

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner