• Page :
  • 1

SUJET :

Thalassa à l'ile de Sein 09 Fév 2007 22:16 #160774

• marsu29
  • Portrait de marsu29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 26
Ce soir dans Thalassa,de trés belles images de l'ile de Sein, et des phares qui balisent ces parages mal pavés.

De trés bon souvenirs mais aussi de plus stressants !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thalassa à l'ile de Sein 09 Fév 2007 23:25 #160775

Profond respect pour les ligneurs du RAZDESEIN.

@+
@+

Re: Thalassa à l'ile de Sein 10 Fév 2007 14:57 #160776

Très belles images, très impressionantes celles des ligneurs!!!!
Hormis le fait d'avoir une cabine pour s'abriter sur le bateau, je ne sais pas pourquoi ils n'utilsent pas de SR. Je n'aurai pas trop confiance sur un esteou...
C'est eux les pros, ils connaissent la meilleure monture....

bri

Re: Thalassa à l'ile de Sein 10 Fév 2007 15:51 #160777

bribri78: Sur les SR, nous n'avons pas de double commandes: Ils pêchent sur l'arrière avec les commandes moteur et barre à proximité immédiate. Quand il faut réagir immédiatement, ces doubles commandes sont très pratiques.
Quand tu es en pêche sur un SR par temps agité, tu dois rester à proximité immédiate des commandes et c'est un handicap pour pêcher.
Et si tu t'éloignes des commandes ou que tu éteins le moteur, c'est en général le moment que choisit le bateau pour se mettre par le travers quand où une déferlante vient balayer le secteur. ::t-

ze forban twenty nine
Richard

Re: Thalassa à l'ile de Sein 10 Fév 2007 18:20 #160778

Merci de l'info le forban. Je ne l'avais pas vu sous cet angle. Il est vrai que j'étais toujours perplexe qaund à la tenue en mer des bateaux dits 'pêche promenade'. Quand tu vois le reportage, tu te dis que le bateau supporte bien plus la mer que le marin lui même (pour un certain nombre de plaisancier d'été dont je fais parti...).
J'ai essayé de voir avec quoi ils pêchaient parce que les pièces qu'ils remontaient étaient splendides! Si vous avez ce qu'ils mettent sur leur hameçons....

Bonnes navs à tous

bri

Re: Thalassa à l'ile de Sein 10 Fév 2007 18:52 #160779

Bars de 2 kgs capturés à la ligne à mains, avec un train de leurre souple surement fortement lesté en queu par un gros plomb rond pour éviter d'accrocher.
Ce doit pas etre évident d'etre concentré sur sa peche avec des conditions tel que celles ci.
Chapeau les gars !::r-

@+
@+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner