• Page :
  • 1

SUJET :

Re: pour MARSU 13 Sep 2003 23:05 #9184

Salut Christian,

Comment vas tu? Toujours aussi beau le tps par chez nous??
Tu as raison, le reportage sur le pneu de Philippe est très sympa, les photos aussi sont bien, ca donne envie !!!

A bientot sur les flots

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reserves d'usage... 14 Sep 2003 05:36 #9185

• rolandd
  • Portrait de rolandd
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut chrisbech.

Le terme 'reserve d'usage' est judicieusement choisit.

On aura pu constater que le magasine sité semble continuer à ignorer, voire mépriser ce site.

Nouvel exemple, dans le numéro cité, concernant l'article sur le championnat de france d'offshore, les autocollants pneuboat.com ont mysterieusement disparus du bateau de nos champions de france : Jean-Claude Baiocchi et Yvan Navaro.

Dommage car à mon avis cette guerre unilaterale ne profite à personne et n'interesse personne.

Re: pour MARSU 14 Sep 2003 22:04 #9186

• jf
  • Portrait de jf
  • Visiteur
  • Visiteur
Vous trouvez encore pneumag chez votre marchand de journaux?? Moi j'essaye de me le procurer et même dans des super maisons de la presse je n'y arrive pas! c'est pas faute d'essayer. J'ai au moins loupé 3 numéros soit 6 mois. Quoi qu'il en soit c'est pas cool de faire disparaitre les autocollants pneuboat. Anecdote rigolote (en date d'aujourd'hui), nous remontions le bateau sur la cale (Seine) et un garçonnet d'environ 8 ans a dit ' papa, il y a pneuboat sur le bateau'
Amicalement
JF

Re: pour MARSU 15 Sep 2003 08:37 #9187

• chrisbech
  • Portrait de chrisbech
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous les pneuboates,

Complètement d'accord sur l'hatitude négative (et même stupide) de pneumag à l'égard de notre site préféré.

J'aurais tendance à croire qu'il y en a qui cherche à avoir l'exclusivité d'un marché (lequel ?)? en tendant d'écraser les autres.

Idiot complètement idiot.....On se prend pour BILL GATES......

Re: pour MARSU 15 Sep 2003 13:56 #9188

• CAPELLI625
  • Portrait de CAPELLI625
  • Visiteur
  • Visiteur
Le contenu de Pneumag s'édulcore au fil du temps.
Cette revue ne dispose d'aucun jugement critique puisque tout est beau et tout va bien. Aucun des bateaux essayés n'est mauvais et les performances sont toutes de bon niveau ..................les prix correspondent à la qualité présente .............

STOP

il faut cesser de prendre les lecteurs pour des moutons surtout au prix de vente auquel est vendu chaque numéro.
L'esprit critique ne semble toucher que les réfèrences à PNEUBOAT et chacun se demande pourquoi; les dirigeants du site pourront peut-être apporter une réponse, en attendant, mon intêret pour PNEUMAG a totalement disparu car je n'admet pas de dépenser une telle somme pour 40 minutes de lecture.

Re: pour MARSU 15 Sep 2003 17:20 #9189

Bonjour à tous,

Pneumag, j'y étais abonné. J'ai eu le malheur de leur poser une question technique sur le choix d'un bateau il y a quelques temps lointains .... 2 ans ...

J'attends toujours la réponse mais je ne la verrai certainement pas car je n'ai pas renouvelé l'abonnement depuis pratiquement un an. Je n'ai même pas eu de relance de leur part, c'est qu'ils ont assez de lecteurs ....

Je suis tout à fait d'accord avec Capelli625, le choix d'un futur bateau doit être très difficile puisqu'ils sont tous très biens de leur point de vue.... Le forum m'apporte surement plus de réponses lorsque j'en ai....

@ +

Bernard

pneumag 15 Sep 2003 19:04 #9190

Chacun peut avoir un jugement personnel sur cette revue, et l'exprimer sur le forum.
PNEUBOAT reste en retrait de ces jugements et se contente de relayer l'info. Il n'y a pas de grief à proprement parler contre Pneumag, seulement un regret d'avoir le sentiment de ne pas faire partie de la même famille.
Tout ceci n'empêche pas Pneuboat d'avancer , bien au contraire...

Je reviens du Grand Pavois avec , peut-être une bonne nouvelle pour le site, mais rien n'est encore fait, rassurez-vous, l'affaire sera dévoilée quand elle sera valide et sûre.

Merci à tous, Pneuboat, c'est vous qui le faites.

A+
Olivier

Encore !!!! 15 Sep 2003 19:05 #9191

• Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Pour ma part je n’ai pas de problème pour me procurer mon Pneu Mag en librairie.

Les critiques des modèles essayés ne sont pas acerbes, c’est vrai, mais avez vous déjà
vu un quelconque canard ( auto, moto, vélo, bateau ou autre) avoir des critique dévastatrices
vis à vis des modèles qui leur sont prêtés à l’essai ? ?

De plus (c’est vrai que pour certains ce n’est pas une excuses) il n’y à qu’un seul est unique mag
qui soit 100% pneu.

Désolé mais personnellement quand je lis Motor Boat, je n’y trouve pas mon compte, même si les articles
sont bons (et pas plus acides qu’ailleurs) ce n’est pas avec un essai de temps à autre que j’ai ma dose de pneu.
Le fait de voir les dernières nouveautés en matières de Yatchs de 10 ou 20 mètres ne me fait pas plus d’effets
que la sortie de la dernière Spontex verte ou rouge.

Certains mag sont deux fois plus épais que pneu mag… mais il y a deux fois plus de pubs ! ! !
Et de plus elles sont moins ciblés pneu.

Effectivement il y a un problème entre Pneuboat et Pneu mag.
Il n’est pas d’aujourd’hui et je ne pense pas qu’en n’en rajoutant des couche à tort et à travers
le problème puisse se résoudre de lui même.

J’ai eu une discussion en fin mai avec Dominique Salandre de Pneu Mag, après les petits problèmes
Entre les deux supports médiatiques sont patron à maintenant une réelle aversion pour pneuboat
D’où les réactions constatées dans le dernier numéro.

Je dirais en conclusion que la critique est facile, mais à voir le peu de reportages qui tombent sur Pneuboat
(lesquels émanant régulièrement des même personnes) à voir également le peu de photos qui tombent lors
des concours, l’art est beaucoup plus difficile.

Messieurs libre à vous de créer Pneuboat.com Magasine.
La concurrence a du bon !!!

A+ Patrick

Re: pour MARSU 15 Sep 2003 19:39 #9192

• chrisbech
  • Portrait de chrisbech
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous les lecteurs,

Patrick tu as re-situé le problème dans son contexte de façon convainquante (pour ma part bien sûr). Après tout l'essentiel est de prendre du plaisir dans notre activité de loisir, et chacun choisit son chemin....
Merci à Pneuboat d'y contribuer largement, ainsi qu'à toutes les personnes qui alimentent ce site.

Bonne mer

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner