• Page :
  • 1

SUJET :

Tests Hélices 07 Fév 2007 11:00 #160007

Je recherche la personne (ou plutôt le tableau) qui a fait des tests précis d'hélices sur un bateau d'environ 5 mètres avec un 50 cv il y a quelques semaines. Merci de votre aide

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tests Hélices 07 Fév 2007 12:09 #160008

Re: Tests Hélices 07 Fév 2007 15:36 #160009

Merci beaucoup!

Fabian (49)

Re: Tests Hélices 07 Fév 2007 15:39 #160010

Ah oui, quelqu'un a-t-il mis en pratique ce test? Comment fait-on pour se procurer les hélices car mon concessionnaire ne les a pas en stock et ne peut (ne veut?) pas toutes les commander pour n'en vendre qu'une...

Fabian (49)

Re: Tests Hélices 07 Fév 2007 16:39 #160011

Normal... il faut le comprendre. S'il doit lui en rester 3 ou 4 sur les bras pour une vendue c'est pas très rentable, pour lui. Surtout si ce ne sont pas des pas et diamètres qu'on lui demande couremment.
Par contre le concessionnaire qui t'a vendu le bateau devrait, s'il est sèrieux, commerçant et compétent être en mesure de te conseiller pour réduire la recherche à 2 hélices, maximum. A moins que tu ne cherches à grater des dixièmes de secondes à l'accélération et 1 nds de plus...

Sinon, prends ton plus beau sourire et fait le tour des pro de ta région en leur expliquant ce que tu veux et demandes leur s'ils n'auraient pas une hélice à te prêter pour juste un essai. Tu proposes de toi même de laisser une caution et tu leur dis que si une de leur hélice va bien tu leur achètes. Arrives tout de même en sachant exactement quels hélices tu cherches (pas, diamètre et pour quel moteur). Comme quelqu'un qui est sur de lui, en fait...

Re: Tests Hélices 07 Fév 2007 21:14 #160012

Bonsoir,

Tu trouveras toutes les réponses dans le Post qui accompagnait le test ici :
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=132063

CH.

SBF Ghost on pneuboat.com

Re: Tests Hélices 19 Fév 2007 18:58 #160013

Salut, tu peux aller sur ce site qui est vraiment très bien fait : www.techboat.com/Composants/calculsP.asp?page=La+Propulsion. :H:-)
C'est un site de vente de matériel, mais ils ont une rubrique FAQ très documentée et tu peux leur demander un test d'hélice (payant), dont tu pourras déduire le montant du prix de l'hélice:B:+), si tu l'achètes chez eux. Et là, pas de problème de stock chez le concessionnaire, hein ?::o-)
Sinon, si tu as déterminé ce dont tu as besoin comme matériel, tu peux en trouver sur eBay, moins cher que chez le shipchandler du coin.::h-

Qui trop écoute la météo navigue au bistrot !
Qui trop écoute la météo navigue au bistrot !

rpm max... 19 Fév 2007 20:32 #160014

La question que je me pose : à combien le limiteur bloque la montée en tours/min de mon 60cv Mariner... le bien plafonne à 5700 trs/ minutes.
Je pense que les 2 temps ne doivent atteindre les 6000 rpm sachant que le differentiel avec le 50 se fait dans les hauts regimes...
NB : Mon manuel me donne 5000/5500 à full throttle.
Qui posséde l'infos ?

attention : Avec mon utilisation le trim au négatif est indispensable pour arracher le skieur et dejauger le plus vite possible.

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner