• Page :
  • 1

SUJET :

une idée comme ça... 05 Fév 2007 09:05 #159383

...ce matin, mettant ma chaussette droite tout en remuant mon café du pied gauche, mauvais signe..., je pensais que je n'avais pas de roue de secours pour la remorque...mais même si j'en avais une, est-ce que le cric de la bagnole s'adapterait à la remorque ???? en voila une question qu'elle est bonne???
alors, pourquoi l'un d'entre vous ne trouverait-il pas un moyen de soulever la remorque avec la roue jocquey...??? hein ...comme j'ai des bonnes idées mais deux mains gauche, j'attends vos avis...
Bises à toutes

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une idée comme ça... 05 Fév 2007 09:08 #159384

Salut c'est une ID::K+), mais je pense que ce sera trop lourd pour la roue jockey.:M:+)

@+
@+

Re: une idée comme ça... 05 Fév 2007 09:10 #159385

je me demandais justement...

A+ Jean
A+ Jean

Re: une idée comme ça... 05 Fév 2007 09:31 #159386

Pour que cela soit envisageable, il faudrait que la roue jockey soit déplacable. Ce n'a jamais été le cas sur les remorques que j'ai eu jusque là (ferrure soudée sur le longeron). Donc le probléme semble réglé à la base sur ce genre de montage.

Coté poids, les 'grosses' roues jockey semble avoir du mal à porter une centaine de kg (effort sur l'attelage autour de 50 à 60 kg). Elles ne risque donc pas de soulever le (poid du bateau + remorque moins 60 ou 80 kg) divisé par deux. Sur le SB640 ca ferrait autour de 400 kg.

Ayant éclaté un pneu au 30ieme km sur ma remorque satellite; je me suis servi du cric hydraulique (fort pratique) du 4x4. De tel cric se trouve un peu partout pour presque rien .

Et ::M-) même si t'as pas de roue de secours, ca peut s'averer utile de lever la remorque pour porter la roue en réparation ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: une idée comme ça... 05 Fév 2007 09:37 #159387

:i:+)
bonjour à tous
pas mal l'idée,je ne suis pas certain que le poids serait un probleme,il m'est arrivé d'oublier l'antivol sur la remorque avant de l'enlever du crochet d'attelage et je m'en rendais compte lorsque je commençais à lever l'arriere de la voiture!alors pourquoi pas en installant le systeme d'attache de la roue joker prés des roues de la remorque ...a voir
mais bon à utiliser avec qq chose de costaud ..

Re: une idée comme ça... 05 Fév 2007 18:20 #159388

tronçonner la fixation de la roue allonger le tube ou en prendre un autre plus solide en récupérant le filetage du bout en bas souder un plat de 150 x part 150 mm pour la stabilité à voir peut etre une idée:i:+)

calloune
calloune

Re: une idée comme ça... 05 Fév 2007 18:38 #159389

bonjour tout le monde
j'avais vu sur ce site un gars qui avait placé des crics recuperés sur une caravane et fixés sur sa remorque apparemment 'ça doit le faire'

Re: une idée comme ça... 05 Fév 2007 18:42 #159390

Jean, je te suggére une chose: fais comme nous, reste en tongs toute l'année::M-) Ca t'évitera de mettre des chaussettes et de te poser des questions vitales, à la con, de bon matin::M-)::M-)::M-)::e-::e-::e-

Re: une idée comme ça... 05 Fév 2007 20:03 #159391

à son age mets que des charentaises doublé en pilou::S-)
didier

Re: une idée comme ça... 05 Fév 2007 20:07 #159392

une autre idée car déplacer la roue jockey vers l'arrière a un léger inconvénient : c'est qu'il te faudrait 2 roues jockey car tu ne sais jamais à l'avance de quel coté tu vas crever.
En plus, comme le remarque wolf, elle te manquera quand il faudra aller faire réparer ta roue crevée - à moins que tu n'aies un bloc de béton à la bonne hauteur dans le coffre.

Mon idée est simple : tu ajoutes un bastaing en bon bois, 2 à 3 mètres de long, sur le coté de ta remorque, bien sanglé, et tu en coupes un morceau que tu gardes soigneusement dans ton coffre.
Le jour où tu crèves, tu sors le morceau de bastaing, tu le mets à coté de ta roue crevée, tu y poses le bastaing de façon à ce qu'il passe sous le tube de la remorque, et tu demandes à ton épouse par exemple de s'asseoir sur le bout libre.

Ca s'appelle un levier, et tu devrais pouvoir lever ta remorque sans problème, après quelques tatonnements peut-être pour trouver le bon rapport de longueurs.

Ensuite tu peux reposer le tout par terre pendant la réparation.

Mais tout compte fait, un cric hydraulique d'atelier qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage - pas le cylindrique-téléscopique qui te tombe dessus quand le bateau bouge - fait le même usage pour le même prix, et tu économises les forces de la 2° personne nécessaire, qui pourra éventuellement les consacrer à ta chaussette gauche.

Au fait, je te suggère les chaussettes en kevlar, au cas toujours possible où ton café serait trop chaud !

Re: une idée comme ça... 05 Fév 2007 21:06 #159393

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
J'ai vu je ne sais plus sur quelle page perso un pneuboat aui a adapté les sabots de caravanes au 4 cotés (le système de bras articulé qui se dévisse avec une manivelle : mis à part le levage de la remorque, c'est un sacré avantages car cela évite de déformer les pneus lors d'un séjour prolongé à l'arrêt de la remorque qu'il suffit de mettre sur sabot en 4 tour de manivelle.Sinon rien ne vaut le petit cric de la bagnole. la remorque tu la soulèves quand tu crèves ou pour vérifier / changer les roulements , changer les pneus, soit en moyenne une fois par an. Cela semble compliqué de mofier la roue jokey pour si peu.

remyboat.free.fr

Re: une idée comme ça... 06 Fév 2007 16:16 #159394

Je me doutais bien qu'une idée aussi lumineuse entrainerait des commentaires hilares de deux ou trois 'crétinos'.::Y-::Y-
Après ça, on s'étonne de la fuite des cerveaux...::b-::b-::b-::M-)::e-

A+ Jean
A+ Jean

Re: une idée comme ça... 06 Fév 2007 16:41 #159395

Mais si tu mets deux roues jokey à côté de tes roues normales ce sera très pratique pour garer ta remorque - fais breveter ton truc !

Samartom
Samartom

Re: une idée comme ça... 07 Fév 2007 00:08 #159396

1 roue jockey de chaque côté, pas bête ça.. mais pas pratique pour rouler... ::S-)

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: une idée comme ça... 07 Fév 2007 00:29 #159397

Met des roues en bois!.

OK je sort ...

Pascal.
Pascal.

Re: une idée comme ça... 07 Fév 2007 00:36 #159398

Bon sérieux,
un cric bouteille à 10 euros chez norauto, non?.

Pascal.
Pascal.

Re: une idée comme ça... 07 Fév 2007 01:27 #159399

et un petit cric hydrolique pour voiture pour lever la remorque bateau , j'ai essayer ca marche , seulement il faut le mettre dans le coffre de la voiture

francis
francis

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner