• Page :
  • 1

SUJET :

Ne regardez pas thalassa ce soir... 02 Fév 2007 19:58 #158862

Salut à tous,

Par pitié, ne regardez pas Thalassa ce soir.::N-) Il y aura un p'tit reportage dans une partie de mon 'jardin'. ::A-)
Bah... vous pourriez en tomber amoureux et réclamer une sortie Pneuboat après... ::S-)::S-)

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne regardez pas thalassa ce soir... 02 Fév 2007 20:46 #158863

Je vais me gèner.:G+-)::e-

Cool be
André qui signait Cool be

Re: Ne regardez pas thalassa ce soir... 02 Fév 2007 20:53 #158864

Bonsoir Freeman,
Je vais regarder quand meme, tant pis pour toi !::e-...Je vais meme l'enregistrer car c'est sera un sujet de forum familial dimanche midi.

La raison ?, figures-toi que l'une des iles de cet archipel appartenait dans les années 20, à la famille bretonne de ma future-ex-future-ex belle soeur, on ne sait plus trop exactement !::g-...c'est l'ile de Quéménès, tu y as déjà débarqué ??.

J'adore le bateau...mais les images aériennes prises d'hélico, avec de belles lumières et couleurs c'est souvent autre chose qu'au ras de l'eau !:B:+)

Bon, la suite après Thalassa, à bientot.

Steph
Steph

Re: Ne regardez pas thalassa ce soir... 02 Fév 2007 21:21 #158865

Trop tard j'sui en train de regarder....::M-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Ne regardez pas thalassa ce soir... 02 Fév 2007 21:25 #158866

et la semaine prochaine ce sera à l'ile de sein.....mon jardin à moi!lol ::M-)

a+++ ::K+)

Re: Ne regardez pas thalassa ce soir... 02 Fév 2007 21:35 #158867

a moi aussi, swimy !!
mais je n ais pas encore vue ta tondeuse dans le jardin!!
bientot, peut etre,? ::r-

a+

Re: Ne regardez pas thalassa ce soir... 02 Fév 2007 22:04 #158868

Salut Manza,

Quéménès, y ai-je déjà débarqué ? ::N-) ::L-

En revanche, je connais assez bien son pourtour pour y chasser (csm) de temps à autre. Le débarquement n'y est pas nécessaire. De plus, l'approche en bateau s'avère presque impossible suivant la marée car cette ile est très bien défendue par les cailloux.
Tien ! rien que pour toi (et ton ex, euh... ch'ais pas trop quoi ::S-)::M-)), une 'tite bouffée de nostalgie. www.francevuesurmer.com/grand.php?id_photo=4346
Les rares fois ou je fais de la ballade, je viens la plupart du temps sur l'ile de Litiri. Sur ma page perso, j'ai 2 photos prises sur Litiri. Sur le lien ci-dessus, Litiri est l'ilot en haut à droite. (soit quelques centaines de mètres de Quéménès.)
Photo prise à marée haute. A la basse, le paysage est totalement différent.

A tous les autres... 'tain !!! vous êtes pas cools, j'vous avais pourtant dit que ce serait dangereux de regarder. ::r- Bon finalement, une chance que le nombre d'images ait été assez limité...::D- ::L-

-Brezhoneg evit atao-

Re: Ne regardez pas thalassa ce soir... 02 Fév 2007 23:39 #158869

C'est vrai, ton coin est superbe.
Dommage que l'eau n'ait pas quelques degrés de plus ::M-)::M-)
Mais je compte bien , quand même, y mener mon zar un de ces quatres.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Ne regardez pas thalassa ce soir... 03 Fév 2007 00:02 #158870

Freeeman,
Pourrais-tu nous faire une visite guidée avec Meltem ?...je ne voudrais y laisser mon embase !::t-

J'en sais un plus pour le coté de ma famille bretonne : proprios de l'ile jusqu'à dans les années 50 env., ils récoltaient du goemon, qu'ils ramenaient au Conquet.

Dans Thalassa, j'ai vu les ruines de 3 ou 4 maisons sur cette ile, cela correspond bien à la description donnée. Une ile difficile d'approche, oui, très certainement, mais je suis surpris par la clareté de l'eau.:B:+)

Normalement, j'irai un wek-end en Juillet. Je reve d'y aller avec des mecs qui connaissent comme toi, Le Forban, Jackez29 et autres si possible.

Dans un autre genre, j'ai été très étonné du sable très clair de crtaines plages en Ecosse, toujours dans cette meme émission, superbe.

Steph
Steph

Re: Ne regardez pas thalassa ce soir... 03 Fév 2007 09:05 #158871

Sauf si vous souhaitez rester entre-vous je me joindrais bien à une visite guidée des alentours de molène.
Si ça rend service possibilité de laisser voitures et remorques en sécurité chez moi.
A+

Re: Ne regardez pas thalassa ce soir... 03 Fév 2007 09:58 #158872

Ouai bof c'était pas terrible ton coin, tout ces cailloux, la tranquilité, la clarté de l'eau, les gens sympa.... moi ça me dit rien::T-)

en + l'eau y est froide:G:+)::e- c'est pas un coin pour moi, mais plus sérieusement si un jour j'ai l'occasion d'etre dans le coin une petite virée là bas accompagné des gars du coin serait la bienvenue::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Ne regardez pas thalassa ce soir... 03 Fév 2007 12:12 #158873

Salut les gars,

La fraicheur de l'eauuu ???? Meuuuuhh ! noon !!!
Samedi dernier, j'y faisais encore trempette et peut-être, rebelote demain. La t° de l'eau est, tout au plus.... vivifiante ! ::S-)::M-)
Heureusement qu'elle ne fait pas 25°, sinon on s'rait envahit...::D-

Manza,
Si un de ces 4, tu as besoin d'un guide dans le secteur, y a pas de problème ::K+) Idem pour les autres. Le tout est de trouver une date.

-Brezhoneg evit atao-

Re: Ne regardez pas thalassa ce soir... 03 Fév 2007 12:38 #158874

J'apprécie ton invitation.
Je suis dispo aux vacances scolaires.
Pour l'instant j'ai un 4,80 + 50cv j'espère que c'est suffisant.
En juillet je change pour + puissant si c'est à ce moment je prévois le super caburant pour fêter la chose avec des connaisseurs.
A +

Re: Ne regardez pas thalassa ce soir... 03 Fév 2007 12:50 #158875

Bonjour,
Freeman, pourrais-tu nous tenir au courant de l'ouverture dans les prochains mois du refuge-auberge qui sera présent sur l'ile de Quéménès ?. Ca me branche plus particulièrement...Une idée vraiment originale de la part de ce jeune couple.::K+)

Steph
Steph

Re: Ne regardez pas thalassa ce soir... 04 Fév 2007 23:19 #158876

Césarin,
Il y a pas mal de jus dans le secteur mais 50CV sont largement suffisants pour passer. Certaines passes réclament juste une vigilance de tous les instants au captaine car si t'as le malheur de mettre au point mort, histoire de flaner un peu, tu n'auras pas besoin de dériver longtemps pour aller tater du caillou.

Manza,
J'ai effectivement entendu vaguement parler d'un projet d'auberge sur l'ile. Peut-être une ouverture pour le printemps 2007. Je vais essayer d'avoir plus d'infos dans semaines à venir. (si j'ai du nouveau, je te fais signe).

-Brezhoneg evit atao-

Re: Ne regardez pas thalassa ce soir... 04 Fév 2007 23:23 #158877

Euh... Césarin, tu prévois le 'super carburant' !!! ::b-
Malheureux, tu ne doutes de rien ::S-) ::K-)

Bah, tant pis pour toi ::M-)

-Brezhoneg evit atao-

Re: Ne regardez pas thalassa ce soir... 05 Fév 2007 15:42 #158878

Bonjour les amis,
freeman, oui je sais que ma proposition relève d'une grande part d'inconscience.La proximité de l'eau salée donne de ces soifs!!!
J'essaierai d'être à la hauteur et puis la perspective d'une rando maritime dans ce coin, ça vaut le sacrifice.Je finirais les vacances au pain et à l'eau pour m'en remettre.

à tous, ne manquez pas thalassa vendredi prochain au programme l'île de sein, mon copain intit sur l'île devrait y faire une apparition. Voilà un autre but de promenade.

Le projet d'auberge sur l'ile c'est intéressant dis nous si tu as des infos sinon je passe souvent à Brest y a p'tête moyen de glaner des tuyaux.

salut à tous

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner