• Page :
  • 1

SUJET :

Prise de rincage à l'eau douce 10 Sep 2003 07:30 #9149

Salut,

Je viens de prendre possession de mon 90 cv 2 tps YAM (modéle 2004)et à ma grande surprise celui-ci est équipé de la prise de rincage à l'eau douce situé à coté du capot moteur.
JE croyais que celle-ci n'équipait que les 4 temps et les HPDI ( d'après la catalogue ).
Ca doit être une évolution ( c bien ca, il font toujours évoluer les bons vieux 2 tps !!!)

Qu'en pensez vous, c éfficace, ou il vaut mieux privilégier le rincage avec les oreilles ?

A+

OLIVIER

Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prise de rincage à l'eau douce 10 Sep 2003 07:47 #9150

Tous les yam 2003 ont cette prise d'eau, sauf les petits peut être.
Il ne faut pas faire tourner le moteur avec cette prise d'eau mais utiliser les oreilles pour le rincage moteur tournant.
J'ai mis en place des embouts Gardena rapide pour éviter le dévissage de l'embout à chaque rinçage.
Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prise de rincage à l'eau douce 10 Sep 2003 07:53 #9151

T'as vissé un embout male sur le raccord. Et comment as tu fait pour l'embout femelle fixé directement sur le moteur qui sert à fermer le circuit en position fonctionnement moteur ?

Le rincage avec l'embout(sans faire tourner le moteur) est il aussi efficace que les oreilles ?

OLIVIER
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prise de rincage à l'eau douce 10 Sep 2003 12:58 #9152

Sur la partie fixe il faut embout male
sur le tuyau coté moteur un femelle,
et lorsque tu branches le tuyau d'arrosage, il faut joindre les deux tuyaux avec un embout male/male que tu gardes de coté.
A mon avis, Le rinçage a froid est efficace s'il est fait régulièrement, mais il ne dispense d'un rinçage aux 'oreilles' en fin de saison, moteur tournant. (pas besoin de coton tige pour les oreilles !)
Tu mets quand en ligne ta page perso ?
Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rinçage à l'eau douce 10 Sep 2003 14:04 #9153

Rien de tel qu'un bon rinçage en eau 'douce'.
Une petite nav en famille comme le week-end dernier sur la Seine.
Que du bonheur (pas besoin d'aller au Brésil) pour nous, bien sûr, et pour les moteurs.
Rinçage et graissage en un coup, un seul !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner