• Page :
  • 1

SUJET :

Fiabilité comparée Honda/Suzuki/Yamaha 09 Sep 2003 18:13 #9139

  • enzolafare
  • Portrait de enzolafare Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous,
avez vous des retours d'expérience à partager sur la fiabilité des moteurs 4 temps japonais pour la gamme 50-60 cv selon les constructeurs ?
Lesquels sont les plus fiables (peu de problèmes) mais aussi les plus résistants (vieillissement) ?
Merci
A +
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité comparée Honda/Suzuki/Yamaha 09 Sep 2003 18:34 #9140

Salut

Por moi il y a pas photo le plus mieux c'est le suzumahada ....

@+ xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité comparée Honda/Suzuki/Yamaha 09 Sep 2003 18:57 #9141

  • ALBATROS
  • Portrait de ALBATROS Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ZUT ZUT et ZUT
Xavier me l'a enlevé de la bouche c'est le plus rapide
mais c'est vrai que sous le soleil de tokyo y a pas photo, yamaphotokémontélahaut
une petite préférence pour yam tout de même que je connais perso
puisque pour les autres c'est plus des potes qui en possèdent, mais quels moteurs !!! 10 ans à rien faire du tout, et quand je dis rien faire c'est vraiment rien faire, à part bien sûr un p'tit dessalage tranquille peinard à la fin de la saison.
Alors si tu aimes le riz, le saké, le bambou, le yams, le loto, le canard laqué, les sauquettes blanches, les jupes plissées bleues marine, les yeux en amande et les fines petites brunettes.............t'es hara kiri...
et t'as le bonsoir de chin'lu
albatros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité comparée Honda/Suzuki/Yamaha 09 Sep 2003 19:15 #9142

  • enzolafare
  • Portrait de enzolafare Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Eh ben avec des réponses comme ça me voilà bien avancé !
Comme disait le (oh combien) regretté Coluche : 'Moi je dis que quand un mec en sait pas plus que ça, il a qu'à fermer sa gueu..' -:)
Enfin c'est déjà pas mal d'avoir pris la peine de lire ma demande (bien polie et tout et tout) et d'y avoir répondu, mais toute tentative d'humour mise à part, si vous avez des vrais infos je suis aussi preneur.
Re-merci.
Re a+
Laurent (pas découragé pour autant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité comparée Honda/Suzuki/Yamaha 09 Sep 2003 21:53 #9143

  • ALBATROS
  • Portrait de ALBATROS Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
sacré Laurent presque susceptible hein !
hé oui que veux-tu on ne parle bien même avec de l'humour et cela devient de plus en plus rare que de ce que l'on connait le mieux ou que de ce l'on possède, je n'ai qu'un yam, désolé, mais comment veux tu que je te parle d'un autre motoriste. Un possesseur de yam, de honda, ou de susuki ne pourra te donner son avis QUE SUR SON MOTEUR. Je ne change pas de moteur tous les ans. Quand aux autres pneuboats devant une telle question, peut être ne préfèrent-ils pas répondre. Je suis un inconditionnel du yam, jamais, jamais d'ennuis, très faible conso, pas d'entretien aussi je ne peux faire de comparaisons, sauf peut être de mariner et d'évinrude qui sont des bouffe essence avec des pièces en acier qui ne font que casser ou rouiller mais cela n'est pas le propos. Et puis si nos réponses certes humoristes et légères ne te conviennent pas c'est bien sûr en fonction de ta question trop évasive ou générale, tu peux toujours te faire expliquer par les professionnels les différents avantages et inconviénents de leur marque mais là je te souhaite beaucoup de courage ET SURTOUT DE PERSPICACITE.
A bon entendeur
salut
albatros gg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité comparée Honda/Suzuki/Yamaha 09 Sep 2003 22:16 #9144

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

La question n'est pas bête. Il est certain que chacun ne peut parler que du moteur qu'il a. Mais aussi des problèmes qu'il entend lorsqu'un pneutiste rencontre un autre. Pour répondre à Albatros, j'ai eu un Evinrude 40 CH. C'est vrai qu'il consommait un peu trop. Mais tous les anciens moteurs consomment plus. Qui est-ce qui connaît les consommations des nouveaux Evinrude avec la technologie Bombardier ?
Idem pour Mariner. C'est une ancienne technologie et bien entendu, là aussi, consommation élevé par rapport aux moteurs 2000. Par contre en solidité, ce sont des moteurs increvable. J'ai un Mariner 2T de 1989 et la seule pièce qui a cassé quand on marche sur des cailloux, c'est l'hélice.
Par contre beaucoup de nouveaux moteurs avec l'injection ont eu des problèmes. J'ai eu vent sur les Mercury, mais je suis étonné que les gens n'en parlent pas sur le site. C'est la seule façon de faire un bon bilan.
Si mes souvenirs sont bons, il y a eu plus d'une personne qui, cet été, a crié au secours pour son moteur. Preuve que la mécanique peut des fois être défaillante, surtout si l'on connaît pas les causes et comment y rémédier.

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité comparée Honda/Suzuki/Yamaha 10 Sep 2003 10:31 #9145

Salut à tous.
Voyons, qu'est-ce que j'ai eu comme moteur ?
Le premier, un 9.9 Jonhson
Le deuxieme, un 30cv Jonhson
Le troisième, un 55cv Evinrude
Le quatrième, un 55 Jonhson
Le cinquième, un 30 cv yamaha
Le sixième, un 40cv Jonhson
Le septième, un 75cv Suzuki
Le dernier, un 90 cv 4T Suzuki
Tout cela pour dire que je ne suis pas sectaire et que jamais, je touche du bois, je ne suis resté en carafe avec aucun d'eux.
Peut-être du bol, peut-être un minimum d'attention et d'entretien.
Mon préféré a été le 40 cv Jonhson (barre franche), pour son système de relevage presque automatique, super pratique.
A+ Jean.
PS. J'aurai quand même du mal à revenir au 2T.
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner