• Page :
  • 1

SUJET :

Une fois de plus 30 Jan 2007 13:35 #157973

Bonjour à tous

En écoutant les infos ce midi,j'ai une pensée pour les collègues de
bretagne nord qui se retrouvent le nez dans le mazout et les détritus.
On en sortira donc jamais.Il faut vraiment que la nature soit forte pour
subire encore et encore de tels outrages.Ma colère ne sert à rien certe,mais ça soulage d'en parler.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une fois de plus 30 Jan 2007 14:02 #157974

Je propose que les dégazages soit punis, par la confiscation du bateau et de sont chargement::t- çà les ferais réfléchir à trois fois... dans le cas du porte container, C encore la folie des hommes, c'est dernières années plusieurs compagnies un fait rallonger leur boat et voilà ce qui arrive::D-::D- je fait gaffe à ce que je dis, car j'ai pas envie que W...... rallonge son pneu::M-)

GJM
GJM

Re: Une fois de plus 30 Jan 2007 14:13 #157975

c'est ecoeurant effectivement.
Malheureusement je me demande si un jour l'écologie sera vraiment prise au sérieux.
Le pognon finira par tuer la planéte !! (je sais je suis un peu pessimiste mais y a de quoi...)

ludo470/14

Re: Une fois de plus 30 Jan 2007 15:34 #157976

Charger des navires comme ce qu'on voit est à mon avis absurde. Si nous mettions des caisses sur nos pneux jusque 2 m de haut sur tout le pont, je me demande si les bleus ne diraient rien?

Cool be
André qui signait Cool be

Re: Une fois de plus 30 Jan 2007 16:58 #157977

Le principe est que tant que çà flotte::g- et puis C si facile, tu achète un 3.80 tu le coupe en 2 ::t- tu rallonge le plancher de 1 m avec une palette et tu rafistolle les boudins:+:+) avec la bache de la piscine, on s'en fous les gosses vont plus dedans::S-) et hop le tour est jouer::K+)ta un 4.80 pour aller plonger::e-::e-

GJM
GJM

Re: Une fois de plus 30 Jan 2007 18:33 #157978

salut
je rentre de mer? je suis sorti pour faire un petite partie de pêche avec des collèges mais je n'ai pas mis la canne dans l'eau.
aujourd'hui plus de chance de ramener des biscuits mazoutés que du poisson.j'ai juste sorti 2 madrillés plus long que mon bateau de l'eau( c'est pas trop dur mais quand même)
et en plus je me suis fait un antifouling gratos::t-, heureusement qu'il faisait beau.

pablo&mouss22
pablo&mouss22

Re: Une fois de plus 30 Jan 2007 18:37 #157979

Fais chauffer les cannes Pablo, j'arrive ::e-

Christophe

Re: Une fois de plus 30 Jan 2007 18:43 #157980

tu arrive quand que je retourne chercher des biscuits pour l'apéro::e-

pablo&mouss22
pablo&mouss22

Re: Une fois de plus 30 Jan 2007 18:48 #157981

Encore une fois beaucoup d'hypocrisie de la part des autoritées. Dégazage ca veut rien dire, le terme juste est deballastage. Un navire se deplacant a vide doit mettre de l'eau dans les cales pour que son helice soit enfoncée dans l'eau, cette opération prend plusieurs heures, du temps perdu a quai et donc les opérations se font un peu avant d'arriver au port. Il est evident que si un navire se présente dans le port avec ses cales vides... c'est qu'il a deballasté en mer. Pour les cargos c'est pas trop genant mais dans le cas de navires citernes transportant des hydrocarbures, ben ca fait des gallettes sur les plages.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner