• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: tracter un ZODIAC avec un Camping Car 28 Jan 2007 20:03 #157036

• gege33
  • Portrait de gege33 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Je te remercie antalex; effectivement, il faut que je fasse gaffe à la traction avant! par contre, c'est un châssis court (Pilote Galaxy 270), sans grand porte à faux arrière....mais je vais réfléchir à la tête d'attelage anti lacet

Gérard
Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un ZODIAC avec un Camping Car 28 Jan 2007 21:32 #157037

La solution si on a pas de visibilité vers l'arrière c'est de mettre une boule à l'avant du camping car.
Uniquement pour la manoeuvre sur la cale...::g-

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: tracter un ZODIAC avec un Camping Car 28 Jan 2007 21:34 #157038

je rejoint Urpeko dans sa these....
car en fait je fonctionne un peu comme cela
mon defendeur 130 est un pick up double cabine et a sur sa galerie une tente de toit la benne étant amenagée en coffres et couchette pour mon fiston
cela me permet la plus grande mobilité possible puisque pour les week end il m'est possible de choisir un petit camping pour une nuit ou d'utiliser les parkings CC.
pour les vacances d'été c'est un peu different puisque le sejour en camping est un peu plus long (une tente 'classique' est montée) mais comme le pliage de la tente de toit est très simple a faire l'utilisation de la voiture n'est pas entravée (en outre le fait de la pliée...la tente pas la voiture...permet de la gardée fraiche...)
je retrouve donc facilement un vehicule d'un gabarit normal pour la mise a l'eau du pro9 et qui plus est avec un vrai 4X4
bon pour le coup de pied...heu le coup de main ::g- moi je veux bien...si c'est demandé avec le sourire bien sur je le proclame haut et fort si un gus me demande de lui mettre son boat a l'eau je n'hesite pas....
::r-

Re: tracter un ZODIAC avec un Camping Car 28 Jan 2007 21:55 #157039

• gege33
  • Portrait de gege33 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bruno, la boule devant, c'est une trés bonne solution...beaucoup de pro l'utilise sur leur véhicule pour les sorties et mises à l'eau.

Dauffy tu est un super mec!!!! le seul qui est répondu présent pour tirer du caca les copains...je laisse bien en vue tes cordonnées sur la planche de bord du CC!!!..et je mets plusieurs mousses au frigo, au cas ou.....

Gérard
Gérard

Re: tracter un ZODIAC avec un Camping Car 29 Jan 2007 00:47 #157040

si on se croise un jour GG pourquoi pas....::e-
je ne dit pas que je retirerais ton ensemble de l'eau si tu te loupe (voir 'gag' sur l'une des pages perso ) mais comme j'ai horreur que l'on fasse souffrir les embrayages c'est bien pour celui çi que je ferais quelque chose (faut bien les proteger ces betes là.....)::M-)
j'ai vu quelques massacreurs et crois moi ceux là je ne les aide pas s'ils ne se rendent pas compte rapidement qu'ils ont besoin d'un coup de main (faut pas déconner non plus):G+-)

pour conclure j'ai un petit jeu qui consiste a m'assoir sur le bord de la cale et a regarder comment s'y prennent les 'locaux' et les 'touristes' c'est riche d'enseignement et souvent édifient voir carrement decisif ....pour passer son chemin. je t'invite a en faire autant
en attendant
::r-::r-

Re: tracter un ZODIAC avec un Camping Car 29 Jan 2007 11:22 #157041

ATTENTION : Légalement parlant rien ne doit dépasser du pare-choc avant. Donc une boule à l'avant est théoriquement interdite à moins d'être amovible. A l'arrière c'est pareil mais la marée-chaussée est moins regardante car c'est moins dangereux.
De plus, en pinaillant, rien n'est prévu par le constructeur pour fixer un attellage, à l'avant. Ca pourrait être considéré comme une modification de chassis. (augmentant ou diminuant la rigidité, la soliditée ou l'absortion à un choc frontal). En cas d'accident un expert d'assurance zélé pourrait utiliser cet argument.
Nous, les pros le faisons, mais en connaissance de cause et j'ai déja eu des soucis avec les flics, hors de ma commune. La boule à l'avant ne leur plait pas du tout !

UNE ASTUCE : Sans boule avant sur un véhicule à roues avant motrices. Ne pas remonter, à fond, le bateau sur la remorque.
Le but étant que le poids sur l'arrière de la remorque tende à soulever le timon et donc l'arrière du véhicule, augmentant ainsi l'adhérence des roues avant, sur une cale glissante.

Re: tracter un ZODIAC avec un Camping Car 29 Jan 2007 16:14 #157042

Il est bien évident que C.C et S.R font bon ménage pour ceux qui 'sortent' bcp et aiment se 'planter' au bord d'un plan d'eau sans avoir à payer l'hotel...
Notre ami Suisse 'Medline.ch ' en a un qui est une pure merveille et il n'hésite pas à venir de Neuchatel avec en tirant son Med 2 .
Ceci dit il est assez difficile pour lui d'assurer la mise à l'eau et nous l'aidons tjs en prenant la relève avec nos véhicules .:B:+)
Il nous le rend bien en 'Chocolat'::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: tracter un ZODIAC avec un Camping Car 29 Jan 2007 16:39 #157043

Exusez moi

j'ai pas eu le temps de lire tous les posts

mais une petite question ::u-

le camping car il est amphibie ..., si oui, ça devrait le faire ::V-)

je sens que la semaine va être longue ::p-

désolé ::T-)

::M-)

::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Sans boule devant.. 29 Jan 2007 20:03 #157044

Un câble amovible fixé à l'avant du véhicule au point de remorquage et assez court permet de tirer la remorque avec sa roue jockey..
Court : pour éviter le cabrage...

C'est juste une idée ::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)

mais que cela ne prive pas Alain de Chocolat SVP : ::e-::e-::e-

Le paradis existe en double: Dienville et Ripaille

Re: tracter un ZODIAC avec un Camping Car 29 Jan 2007 20:27 #157045

tiens tiens tiens....
suis peut etre trop gentil moi....
dorenavant les coups de mains aux pneubonautes seront monnayés....
la devise: le chocolat
suisse ou belge pas de probleme

::e-::e-::e-::M-)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner