• Page :
  • 1

SUJET :

Problème de jauge à essence sur 530 SB II 05 Sep 2003 17:24 #9069

Salut à tous,

Je viens de prendre possession de mon 530SB II avec 90 cv YAM, je suis en rodage et déjà ça à l'air de marcher du feu de dieu !!!

Mon moteur est équipé du speedo YAMAHA affichant la vitesse (en km/h), la tension de la batterie, l'heure, la distance parcourue et.....le niveau d'essence du réservoir.
Le hic est là, car la jauge ne fonctionne pas et est toujours à zéro.
Mon concessionnaire me dit qu'il va essayer de ré étalonner le speedo mais il me dit que celui ci n'est peut être pas compatible avec la jauge du réservoir bombard.

Les possesseurs de SB II 530 et 620 (même réservoir) et de moteur YAM ont'ils étaient confrontés à ce problème.


Merci de vos réponses.

A+

OLIVIER
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge à essence sur 530 SB II 05 Sep 2003 18:31 #9070

  • cachou
  • Portrait de cachou
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai un 620 avec un yam, pas de problème jauge, mais de compte tour !
En ce qui concerne le réservoir, si c'est le meme sur les deux bateaux, il est très difficile à remplir. le tuyau entre la console et le réservoir est trop étroit et l'essence refoule instantanément.
Bonne nav quand meme en attendant la révision!

AD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge à essence sur 530 SB II 05 Sep 2003 18:33 #9071

Merci pour ta réponse,

Ton speedo donne la vitesse en noeud ou en km/h ?

Olivier
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge à essence sur 530 SB II 05 Sep 2003 18:41 #9072

Salut
la jauge d'origine de marque teleflex n'est certainement pas compatible avec l'électronique yamaha, il te faut le fuel management yamaha, qui est en fait un débimètre électronique.
La jauge d'origine teleflex ne sert pas à grand chose, son mode de calcul est linéaire alors que le réservoir est en escalier, donc les graduations ne corresponent à rien;
Si ta jauge teleflex ne bauge pas c'est que le branchement est mal réalisé, celui-ci n'est pas fait par bombard en usine.
Ton de choix de moteur 90 CV 2 temps, n'est certainement pas mauvais par rapport au 60 4T d'un cout équivalent, ily a des fois j'aimerai bien avoir quelques chevaux de plus...
Denis
Kroz line
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge à essence sur 530 SB II 05 Sep 2003 20:38 #9073

slt a tous m problm avec mon 620sb graduation d essence nul un peut mieux avec l autre jauge a aiguille quand a faire le plein moi ce que je fait je bascule ma console je ne l enfonce pas trop et je regarde mon reservoir ce remplir..... j ai pas encore tout comprit comment marche le speedo mais sa va venir l hiver approche ....je suis tomber en panne de pompe de cale aussi sinon super pneu demain je l emmene en revision je pense lui mettre une helice inox (vitesse)je fait different essai moi avec 115cv 2temps v4 le speedo me dit 44noeuds(j y croit pas trop) je verai bien demain gps.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge à essence sur 530 SB II 05 Sep 2003 20:43 #9074

re moi cachou peut tu me donner ta vitesse de pointe avec ton 100ch 4 temps j avai hesiter entre 2 temps et 4 temps mais le prix du 4 me coincer merci d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge à essence sur 530 SB II 06 Sep 2003 20:54 #9075

j'ai un 4 tps sur un pro open 550 (voir pages perso)evec une helise 4 pales je prend 35 noeuds

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge à essence sur 530 SB II 07 Sep 2003 16:27 #9076

  • cachou
  • Portrait de cachou
  • Visiteur
  • Visiteur

Mer plate deux dans le bateau, à 5400 tours (avant la panne de compte tours), 36 37 noeuds.
Sinon, bonne carene, bon bateau.

AD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge à essence sur 530 SB II 07 Sep 2003 18:26 #9077

Salut Olivier

Les instruments Yamaha et le reservoir bombard sont tout a fait compatibles. Par contre ce sera soit la jauge bombard soit la jauge yamaha. Donc il suffit de brancher les fils du transmetteur sur la jauge yam et point tres important de regler la resistance du transmetteur sur la jauge yam en deplacant les curseurs au dos de celle ci.
Je dois avoir encore la doc yam qui explique ca. Mail moi si tu la veux.

A+
Sebastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge à essence sur 530 SB II 08 Sep 2003 10:14 #9078

Salut Seb33.

Si tu fais un scan de ta doc de montage, envoie la moi STP, pour la banque d'info du site.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge à essence sur 530 SB II 08 Sep 2003 10:21 #9079

Surtout que Seb, sa jauge, elle a intérêt à marcher, vu qu'il est tjs au taquet...
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner