• Page :
  • 1

SUJET :

cadenas oxydé 03 Sep 2003 23:57 #9040

• oc
  • Portrait de oc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut à tous,
suite à une petite virée en pneu dans le Var, plusieurs de mes cadenas qui sécurisent mes accessoires et mon moteur se sont oxydés.
existe-t'il un produit pour dissoudre l'oxydation pour ouvrir ces cadenas avant que je leur présente ma pince coupe-boulons.
amitiés d'un marin d'eau douce!
Patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cadenas oxydé 04 Sep 2003 09:31 #9041

Salut.

Avec un peu de patience tu devrais y arriver, ce qu'il faut etre sur c'est de la clé.

Dans mon cas je marque tous mes cadenas avec des lettres à frapper, idem pour les clés, de plus j'ai une liste avec les affectation et les numeros de clés.

Le premier point est d'arriver à tourner la clé, une fois la clé tournée il faut ouvrir l'ance, ceci est en general + simple.
Pour cela il faut faire levier avec un burin.

Donc il faut travailler à forte dose de degrippant, et laisser agir plusieurs jours si necessaire, et rejoutant du degrippant.

Une foit ouvert il faut bien rincer le tout, et le faire baigner dans un solvant petrolier gras (WS, fuel, Gazole,...) pendant tout l'hivers.

Concernant les cadenas, j'ai essayé de nombreuses marques.
Je conseille les marques City et Zenith (mon cadenas qui me sert à cadenasser le bateau à la chaine du corps mort en est maintenant à sa 3ème saison).
Mais il existe aussi des cadenas en inox, un peu moins evident à trouver dans les grands formats.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: cadenas oxydé 04 Sep 2003 16:25 #9042

Salut,

Une bonne dose de WB 40 est souvent suffisante, pulvérisée dans la serrure (tu as une sorte de paille fournie avec pour aller au fond) et à la base de l'ancre.
Tu en trouves dans tous les magasins de bricolage.
A+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner