• Page :
  • 1

SUJET :

GPS MAGELLAN + LOGICIEL CARTOGRAPHIE 03 Sep 2003 21:02 #9035

  • yope
  • Portrait de yope Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Est ce qu'un membre de pneuboat possède un GPS MAGELLAN SPORTRACK PRO avec logiciel de cartographie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAGELLAN + LOGICIEL CARTOGRAPHIE 04 Sep 2003 07:11 #9036

J'ai un Magellan Meridian Marine avec la carto.

C'est impeccable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAGELLAN + LOGICIEL CARTOGRAPHIE 04 Sep 2003 17:16 #9037

  • ERIC
  • Portrait de ERIC
  • Visiteur
  • Visiteur
Idem pour moi
gps Magellan Meridian Marine + carto marine Mapsend Blue Nav,c'est génial.
preparation des sorties sur le micro, reperage des points d'interer, marquage des waypoints et hop tous ça transferré dans le gps .
c'est trop pratique, et quand la brume tombe même pas l'engoisse pour retrouver le port.
au retour idem mais dans l'autre sens, tu vois ton parcour le nombre de miles parcourus et tu recuperes les coordonnées de 'la petite crique sympa que tu as découvert' .......
Attention ça ne remplace pas notre bonne vieille carte papier toujours obligatoire et utile
n'hesite pas si tu as les moyens (je trouve ça asser cher) mais tu ne le regreteras pas
Eric (utilisateur convaincu)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAGELLAN + LOGICIEL CARTOGRAPHIE 04 Sep 2003 20:22 #9038

  • yope
  • Portrait de yope Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
en fait j'ai acheté un SPORTRACK PRO avec 23 mo de mémoire complémentaire pour enregister plus de détail sur mes lieux pécis de navigation.
La question est de savoir si l'achat du logiciel est valable pour une utilisation marine ? Il me semble approprié pour apporter les détails d'une ville ou d'un itinéraire de VTT mais vue que nos itinéraires de navigation sont plutôt des lignes droites, l'investissement du logiciel (env 120 euros) n'est pas évident !

Par contre, aprés m'être servis du GPS pour repérage de haut fond en plongé........génial !
Je n'est pas pu me servir de la fonction retour car pas de brouillard en croatie cet été, mais j'imagine le confort. Il manquera plus que le radar pour ne pas torpiller les attardés dans la purée de pois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAGELLAN + LOGICIEL CARTOGRAPHIE 05 Sep 2003 18:10 #9039

  • kiki
  • Portrait de kiki
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis possesseur d'un GPS Méridian
pour ceux qui comme moi ne sééloigne pas a plus de 5 milles des côtes je ne vois pas l'utilité du logiciel de cartographie le méridian possède déja une carte qui donne déja beaucoup de renseignements quant a la position des villes côtières si on prend bien soin de conserver les points de passage etc.. même par temps de brouillard il est assez facile de retrouver son chemin
Maintenant je 'pêche' peut-être par ignorance ?
En carte routière pas de problème la cartographie est un gros atout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner