• Page :
  • 1

SUJET :

Trim qui 'claque' 03 Sep 2003 00:31 #9031

Bonjour à vous tous !
J'ai un moteur Yam GETOL 50 cv qui me pose 2 petits problèmes.
Le premier est que lorsque je suis au régime de croisière pendant 2-3 minutes, il se met à ralentir pendant 1 seconde, puis reprend son régime cela cycliquement et apparemment, au début tout du moins, au rythme de la houle. Cela peut-il être un problème d'alimentation/nourrice ?
J'ai purgé et nettoyé le filtre à essence, changé les bougies, mais le tuyau d'arrivée, qui est long d'environ 3 mètres me semble d'un diamètre assez faible.
Le deuxième problème vient de la trim, qui claque en descente, lorsque le moteur pousse. A bas régime, ou au point mort, il n'y a aucun bruit anormal.
Je vous remercie d'avance pour le pistes que vous pourrez me donner.
A bientôt
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit complément 03 Sep 2003 23:52 #9032

Aujourd'hui, j'ai changé la nourrice et le tuyau d'alimentation pour un plus gros diamètre et une moins grande longueur.
Rien n'y fait, j'ai toujours le même problème.
Par contre, nous avons fait de la traction en Wake board, à vitesse modérée pendant deux heures, sans aucun problème.
La panne n'est survenue qu'à l'aller et au retour.
C'est vraiment galère !
J'ai en plus l'impression que le moteur ne donnne pas toute sa puissance, et ne monte à fond dans les tours...

Re: Trim qui 04 Sep 2003 08:10 #9033

Salut, déjà, tu as eu le bon reflex, il y a de fortes chances que ce soit un prob d'alimentation. Il faut procéder par élimination en partant de la source; vérifie le plongeur dans ta nourrice ainsi que la mise à l'air libre, ou si tu peux, essaye une autre nourrice. Ensuite, tu as changé le tuyau, donc il faut voir plus loin, le petit pré-filtre, et je pense aussi à un prob de cuve à niveau constant dans un carbu, il se peut qu'un des flotteurs se bloque en position fermée. l'aspect cyclique de ta panne me fait penser à ça.

Pour le trim, il faudrait mieux décrire ton prob; je connais bien les craquements que peut émettre l'axe de pivot du moteur quant il manque de graisse; mais après, si cela est interne au systeme hydraulique, c'est une histoire de clapets. C'est une véritable usine à gaz, ce systeme, donc ,retour au mecano si c'est cela !

A+
Olivier

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner