• Page :
  • 1

SUJET :

lecture d'une carte navionics par un logicieP 17 Jan 2007 11:00 #154776

j'ai acheté une carte Navionics gold 26G cela fionctionne trés bien avec mon lowrance LMS-332C parcontre je cherche un logiciel sur PC qui me permettrai
de préparer mes routes et de gerer mes waypoints.
J'ai OZI mais il ne gère pas les cartes navionics, j'ai essayé chez un copain RAYTECH cela ne marche pas non plus.
en connaissez vous ? les avez vous essayés ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lecture d'une carte navionics par un logi 17 Jan 2007 11:48 #154777

Salut,

Il faut que tu achètes Navionics Navplanner PC. Il s'agit d'un lecteur de carte MMC, CF et MS au format USB qui te coutera la bagatelle de 150 euros.

Le logiciel fourni avec ne fonctionne que si le lecteur est connecté au PC.

Ca marche très moyen, lecture des cartes très lente en USB2, un peu meilleur en USB1, de nombreux messages d'erreur dû à leur protection de carte. Bref, si tu peux t'en passer, garde tes sous.

Vincent
Vincent

Re: lecture d'une carte navionics par un logicieP 17 Jan 2007 12:13 #154778

va voir le site cap breizh il y a un tuto la dessus et je peu te dire que MICHEL le webmaster est calé en la matière

calloune
calloune

Re: lecture d'une carte navionics par un logicieP 17 Jan 2007 14:13 #154779

Merci Pascal pour les commentaires élogieux (je ne sais pas si je les mérite ;-).

Pour ton problème, il faut voir 2 choses :

1) Soit tu veux préparer tes routes sur un PC (waypoints et routes) avec une carto quelconque et ensuite transférer ces waypoints et route ssur ton GPS,
2) Soit tu veux travailler sur le PC avec la carto Navionics et transférer ensuite, Waypoints, routes et cartes vers ton GPS.

Pour le 2), je ne connais pas Navionics donc incapable de te renseigner.

Pour le 1), il n'y a aucun problème, tu peux préparer tes routes avec Ozi par exemple avec les fonds de carto du Shom toujours par exemple. Tu fais tes routes avec des waypoints sur Ozi et ensuite tu peux les transférer sur le GPS (waypoints, routes mais pas cartes). Il faut par contre choisir le bon format du fichier à transférer en paramétrant correctement Ozi. A chaque fois que j'ai eu à charger des routes sur Lowrance depuis Ozi, il s'agissait du format USR. Le fichier USR contient les routes et les waypoints. Cela fonctionne très bien !

A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Re: lecture d'une carte navionics par un logi 17 Jan 2007 16:02 #154780

merci pour ta réponse le point 1 je connais c'est surttout le pt 2 qui m'interesse car les cartes navionics me paresse plus complétes que celle que j'ai du shom (scanné)

Re: lecture d'une carte navionics par un logicieP 17 Jan 2007 18:01 #154781

Très honnêtement, je pense que c'est une impression liée à l'habitude d'utilisation des Navionics (couleurs différentes ...).
A vérifier mais je pense que tu n'as pas à craindre à utiliser les Shom plutôt que les Navionics. D'ailleurs les Navionics ne sont-elles pas issues des Shoms par hasard ?
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner