• Page :
  • 1

SUJET :

Remorque mise à l'eau PRO II 24 Jui 2002 23:20 #746

  • G. WELITZ
  • Portrait de G. WELITZ Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Qui peut me renseigner sur les meilleurs choix d'achat de remorque de mise à l'eau pour un ZODIAC PRO II 4.70 ?

Question subsidiaire pour un éventuel 'Pneuboatiste' averti :
Qui connait un vendeur sympa, à prix trés raisonnables, sur la vendée par exemple, pour me livrer une telle remorque ? Je navigue en effet sur l'ile d'Yeu.

Amicalement à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque mise à l'eau PRO II 25 Jui 2002 00:49 #747

Salut,
A mon avis, le prix des remorques neuves est exhorbitant. A moins de faire beaucoup de route. En ce qui concerne l'occasion, tu es en mauvaise période, car en pleine saison demarrante. Je pourrais te proposer une remorque satellite 500 kg pour 550 Eu, mais il me semble que pour ton bateau, il faudrait plutôt une 700 kg freinée. Il faudrait que les gens qui en trouvent une chez un marchand te la signale.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque mise à l'eau PRO II 25 Jui 2002 08:17 #748

Salut,

Je ne pense pas du tout qu'une remorque freiné de 700 kg soit necessaire pour un pro II 470.

Déja il faut éviter les freins si tu le peux. Ensuite je pense que 500 kg c'est largement suffisant pour ce bateau.
J'ai un WB 470, donc le meme bateau, et j'ai une charge utile de 350 kg, c'est un peu juste mais suffisant.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque mise à l'eau PRO II 25 Jui 2002 08:37 #749

slt,

j'ai un pro 500 et une remorque dee 500kg, c'est largement suffisant à mon avis
@+
lAURENT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque mise à l'eau PRO II 25 Jui 2002 09:56 #750

Moi aussi j'ai un pro II 500 avec une remorque qui n'est pas freinée avec un PTAC inférieur à 500 Kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque mise à l'eau PRO II 25 Jui 2002 13:45 #751

J'ai un pro II 500 avec un remorque Mecanorem MTX 505.
C'est une rmq non freinée
Hormis la patte de fixation de la prise sur le garde-boue gauche qui a lachée pas de problème. voir page perso.

<perso.wanadoo.fr/cathy-phil/bateau/biboundé.htm>
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque mise à l'eau PRO II 25 Jui 2002 14:50 #752

j'ai un bombard 500DB avec un 50 Yam 2t une remorque Pam non freinée d'un ptac de 580kg d'une charge utile de 450kg avec 45l d'essence et l'armement j'ai pesé l'ensemble :560kg!.Donc attention de ne pas surcharger une remorque ,il vaut mieux prendre une remorque dont la charge utile n'est pas trop juste et vérifier que la charge sur le timon ne ne dépasse pas ce que préconise le contructeur, pour la mienne 30kg.Mais il faut quand même du poids sur le timon afin d'éviter que la remorque louvoie donc un bon réglage est nécessaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque mise à l'eau PRO II 25 Jui 2002 18:51 #753

  • lucky
  • Portrait de lucky Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je possede pour tracter mon zodiac PRO II 500 ,une remorque satellite non freinée px061 avec un ptac de 650 kgs ,roues de 145/13.(taille pneu usage routier !) J'ai fait ce choix pour une utilisation tranquille sur route ,(je suis allé en Corse avec). Mon bateau est trés bien positionné sur cette remorque ,bien que je ne trouve pas la finition excellente...pour le prix ! C'est un gage de sécurité d'avoir un ensemble bien proportionné ! Pour le 4,70 un ptac 500 kgs devrait etre suffisant ,et aprés c'est la voiture qui fait le restant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque mise à l'eau PRO II 25 Jui 2002 22:57 #754

j'ai aussi une remorque de route et une remorque non feinée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque mise à l'eau PRO II 25 Jui 2002 23:26 #755

  • G. WELITZ
  • Portrait de G. WELITZ Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à tous pour vos réponses.
Cependant, je me rend compte que mon problème de remorque est un peu particulier.
En effet, mon PRO II, qui va bientôt m'être livré, est destiné à rester sur une ile.
C'est l'ile d'Yeu, en Vendée.
En fait, ma remorque de mise à l'eau est en conséquence prévue pour des voyages de courte distance. En gros, un aller/retour à la mer aux grandes vacances, un en septembre ou octobre (RTT obligent), un à noël, un au printemps... c'est à peu près tout, et cela sur des distances ridicules. En gros, 2 à 4 km selon le lieu de mise à l'eau.
Je recherche donc quelque chose de léger et d'efficace.
Les remorques de marque SATELLITE m'intéressent. Cependant, vu l'utilisation que j'en ferai, c'est sans doute plus logique de s'orienter sur de l'occasion.
Si quelqu'un a une piste, merci d'avance de me prévenir.

G. WELITZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque mise à l'eau PRO II 25 Jui 2002 23:30 #756

penche plutot pour un charoit de mise à l'eau si ca ne te sert que pour ca..

tu n'auras pas de pluaque de feux et ca te fera perdres moins de tps à la cale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner