• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Achat SAC HPA 11 Jan 2007 16:44 #153184

Bonjour,

Quelqu'un a t-il acheté un sac HPA RIB L ?

Si oui, quelle est l'opinion sur ce sac ?

www.pneuboat-boutique.com/catalog/produc...d=33&products_id=325

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SAC HPA 11 Jan 2007 18:03 #153185

Salut Wolf

sur les sacs je ne sais pas ::L-
par contre j'ai commandé une ancre flottante
produit à priori de trés bonne qualité
et livraison express ::t-

Cordialement

::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Achat SAC HPA 11 Jan 2007 18:04 #153186

C'est de la super qualité HpA

Christophe, marre de se faire balader par des pros

Re: Achat SAC HPA 11 Jan 2007 18:10 #153187

C'est commandé ! Je vous dirais ... A suivre

Re: Achat SAC HPA 11 Jan 2007 20:03 #153188

je confirme c'est du top

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Re: Achat SAC HPA 16 Jan 2007 10:37 #153189

Je l'ai recu ce mardi matin.

Delai de 48 h largement dépassé MAIS j'avais un message (ce qui est sympa) m'avertissant qu'il ne partirait que lundi.

Le sac a vraiment l'air génial ! Aucune desception ! Que de l'entousiasme ! Franchement il vaut bien son prix si on compare avec les autres sacs du marché qui n'arrive pas d'ailleurs à lui être équivallent.

Les + :
- Son coté costaud.
- La grande ouverture en U ! Ca va changer des sacs marins traditionnels ou le pull qu'on veut prendre est toujour au fond !
- Les poignées et le systéme de portage (bretelle sac à dos) très largement dimensionnée.
- C'est bien connu sur ce forum que les proprios de gros SR aiment frimer ! ::T-) ::T-) Ben celui là, il a une sacré geule !

Les - :
Pour l'instant RAS !

Je vais en prendre un autre pour ma femme et voir pour les enfants s'il n'y a pas un modele un chouia plus petit. S'ils font un tarf dégressif, j'équipe le beau pere !

Re: Achat SAC HPA 16 Jan 2007 11:40 #153190

si tu veux m'équiper à moi aussi...::e-::e-::e-

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Re: Achat SAC HPA 16 Jan 2007 11:56 #153191

lolo 13 ::N-) :r:+) :r:+)

De plus as tu vraiment besoin de sacs ? Je me rappelle d'une sauterelle avec des sacs partout partout ! Et un Yam desert !

Au passage, pour l'instant entre autres coffres, il est prévu un coffre d'environ 2,8 m par 1,1 m et 60 ou 70 cm de haut ! . Avec deux abatants lateraux, le tout recouvert de coussins. Abatant ouvert une plateforme de 2,8 m par 1, 85 m !!! Plus besoin de plier les jambes ! Elles pourront meme êtres écartées ! ::t- ::t- ::t-

Mais je vais faire un geste quand même ! je reserve une poche interieure du mien pour ton équipement le plus volumineux : les strings d'AnneLise ::M-) ::M-) ::M-) ! ::M-)

Re: Achat SAC HPA 16 Jan 2007 12:02 #153192

::t-::t-::t- il a osé::b-

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Re: Achat SAC HPA 16 Jan 2007 13:51 #153193

Bonjour,
Question idiote:
Le sac Hpa m'interresse aussi mais pourquoi 'sac semi étanche'?
Vous allez me dire :'parcequ'il n'est pas complétement étanche !!!!!!'
Bon d'accord, mais par rapport au SAKAO de Guy Cotten-qui eu sont dits étanches-quelle différence ?
merci et bonne journée.

fabien
fabien

Re: Achat SAC HPA 16 Jan 2007 15:18 #153194

A mon avis pas beaucoup de difference !

Les seuls sac vraiment étanches sont ceux
- completement soudé sans la moindre couture
- dont la fermeture est composé par exemple d'une bande de toile qu'on roule sur elle même.

A cause de cette fermeture, ils sont en general cylindrique ce qui les rend peu pratique. On en avait deux sur ce modéle. Avantage : on pouvait les poser sur l'eau et les trainer jusqu'à terre ce qui était très pratique mais aprés fallait porter l'enorme baluchon et ca c'était l'enfer.

A partir du moment ou il y a une fermeture éclair même protégée par un rabat, si le sac est immergé, l'eau va rentrer par là ! Le sac n'est donc pas étanche !

Le sac Cotten (Fred et Vincent en était equipé pour la Corse) est bien pour les soudures collés mais a une fermeture à glissières donc ... !!! le qualifier d'étanche me semble un peu abusif ! Par contre son double rabat sur la fermeture, style ciré, est peut-être plus efficace.

Le sac HPA semble avoir des soudures soudées lui aussi (bien protégé, on ne les voit pas vraiment) et a une fermeture à glissère qui semble plus étanche par elle même et aussi un rabat mais simple.

Moi je dirai dans les deux cas : sac semi-étanche !
- S'ils tombent à l'eau ils flottent et si on ne met pas 3 jours pour les récuperer, pas une goutte d'eau dedans.
- S'il pleut : pas d'eau à l'interieur !

Par contre le sac HPA est beaucoup plus grand et mieux fini. Systéme de poignée etc bref du haut de gamme.

On connaissait les sacs Cottens et on comptait en acheter. J'ai vu la pub HPA et tentait l'achat d'un ! Y a pas photo et les suivant seront HPA.

Autre idée de ma femme :
- Elle regrette que les sacs HPA soit noirs. Cotten a quatres couleurs vive lui ! Comme cela : chacun sa couleur !
- moi : avec des Cottens ils se serait battus pour la couleur et j'aurrai ramassé la plus moche ! Et puis le noir commando ... je craque !

Re: Achat SAC HPA 16 Jan 2007 15:42 #153195

merci Jacques pour la réponse,j'ai déjà un Cotten et je pense craquer pour un Hpa...

fabien
fabien

Re: Achat SAC HPA 16 Jan 2007 20:33 #153196

Salut à tous,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet puisque ce sont mes produits dont on parle. Tout d'abord, merci pour les compliments ! Je fais tout pour que les produits soient de qualité, et vous verrez sur ma page perso que la passion du pneu nous unit. Je veux juste ajouter quelques petites précisions pour qu'il n'y ait pas de 'déçus' de leur achat, en particulier en ce qui concerne l'étanchéité.
Les produits de notre gamme sont classés sur une échelle de 0 à 6 pour décrire leur degré d'étanchéité (0 pas du tout étanches, voir conçus pour que l'eau circule, à 6 100% étanches et immergeables).
Les modèles RIB, que nous fournissons notamment à plusieurs services départementaux de pompiers maritimes, sont classés 4 : leur fermeture n'est pas étanches, et ils sont assemblés par couture. Le tissu est quant à lui totalement imperméable et imputrescible. Si le sac est immergé ou baigne dans de l'eau pendant un moment, l'eau va s'infiltrer par les coutures.
Les modèles 'Offshore' de la gamme sont eux classés 5, et comparables aux Cotten : assemplés par soudure, mais fermetures non étanche.
Enfin, notre gamme 'Swell' est elle classée 6, avec un système de fermeture par enroulement.
Nous fabriquons également des sacs munis d'un zip étanche (le même que sur les combi sêches de plongée), destinés notamment aux nageurs de combat. Mais leur prix les rend ... inabordables pour un usage loisir.
Voilà !
A+

Renaud

Re: Achat SAC HPA 16 Jan 2007 20:44 #153197

La famille s'est prononcée : 3 autres sacs en commande !

Pour rgohin : merci de ces précisions. Ca corespond à ce que je pensais.

Re: Achat SAC HPA 16 Jan 2007 22:26 #153198

bonsoir rgohin,
J'ai été faire un tour sur ta pages perso et je me pose une question,ton bateau ne serait il pas mouiller de temps en temps entre la petite et la grande salinette à Saint Briac? en tout cas si ce n'est pas lui,il y en a un qui lui ressemble bcp.
Et comme tu as pas mal de photos des hebhiens et surtout de la superbe plage qu'on appelle 'Nord' je me demandais....
Que c'est bô ce pays!!!

fabien
fabien

Re: Achat SAC HPA 16 Jan 2007 22:28 #153199

rrrrrrrrrrr!!!! les fautes ::p-

fabien
fabien

Re: Achat SAC HPA 17 Jan 2007 08:18 #153200

sac de bonne qualité, mais fermeture éclair fragile, tout au moins sur ceux d'il y a trois ans...

A+ Jean
A+ Jean

Re: Achat SAC HPA 17 Jan 2007 08:29 #153201

Ah ! Le modéle a t-il été changé ?

Effectivement j'avais noté que ce n'était pas les grosses fermetures que l'on trouve souvent sur les gros sacs (ou les tentes, taud, ...). Mais une fermeture à petites mailles qui me semblait meilleure pour l'étanchéité.

Le sac est garanti 10 ans ... on verra bien.

En tout cas merci de l'info. je vais donner des consignes 'douceur dans les manip' à l'équipage !

Re: Achat SAC HPA 17 Jan 2007 09:34 #153202

Pour Fabien : mon bateau est à St Jacut, pas à St Briac. je n'ai pas souvenir d'avoir mouillé à la Salinette depuis bien longtemps.

Pour Wolf : oui les produits ont évolués. Tissu plus épais (1000x1000D au lieu de 600x600D) et fermetures plus large (10mm au lieu de 8mm). Les fermetures de ce type (nylon ou 'coil spring' en anglais) sont largement aussi résistantes que les fermetures à dents, et bien plus faciles à manipuler lorsque elles sont cousues en courbe.
Comme tu le dis par ailleurs, les produits sont garantis 10 ans. En cas de soucis, j'échange !
A+

Renaud

Re: Achat SAC HPA 17 Jan 2007 09:47 #153203

j'en ai un depuis 2 ans ++ 3 autres de marque ???? fabrication spéciale SAVOIE PLONGEE les 3 sont costaud et 100 % étanche (ils sont tous a rabats pas à fermeture eclairs)

F3D (King 600) 4x4 des Mers

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner