• Page :
  • 1

SUJET :

question d un novice..... 07 Jan 2007 23:57 #152208

salut a tous,je viens d avoir mon permis cotier mais je me pose encore quelques questions...vu que les places au ports sont surchargees partout ,et pas donnee::b-;je voudrais savoir si la seule solution et de se coltiner la mise a l eau a chaque fois ,ou est ce que l on peut laisser mouiller le bateau a l entree du port(sans etre dans le port de plaisance avec ponton etc...),d autre part partir une semaine et aller de port en port en y passant la nuit,faut il une autorisation particuliaire,ou prevenir la capitainerie ou faut il monnayer le droit de rester la nuit? merci d eclairer ma lanterne,en esperant que mes reves de liberté ne tombent pas a.......l eau!!::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question d un novice..... 08 Jan 2007 00:00 #152209

Les ports ont des places visiteur, tu trouveras les coordonnées des capitaineries dans les blocs marines ou autre agenda du marin breton pour savoir s'il y a de la place et le prix à payer.

- le_forban29 -
Richard

Re: question d un novice..... 08 Jan 2007 00:29 #152210

Salut, mouiller le bateau à l'entrée du port n'y pens même pas::N-), la capitainerie n'apprécierai pas::e- par contre comme le dit le forban prendre contact avec la capitainerie pour tenter d'obtenir une place visiteur c'est la bonne démarche.... payante (prix différents suivant les ports)
aprés il te reste la solution du mouillage 'sauvage' dans une crique, devant une plage, sur ton ancre ou sur un corp mort.... pas mal de sujet sur le forum là dessus un peu de recherche et tu trouveras ton bonheur::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: question d un novice..... 08 Jan 2007 00:29 #152211

Salut, mouiller le bateau à l'entrée du port n'y pens même pas::N-), la capitainerie n'apprécierai pas::e- par contre comme le dit le forban prendre contact avec la capitainerie pour tenter d'obtenir une place visiteur c'est la bonne démarche.... payante (prix différents suivant les ports)
aprés il te reste la solution du mouillage 'sauvage' dans une crique, devant une plage, sur ton ancre ou sur un corp mort.... pas mal de sujet sur le forum là dessus un peu de recherche et tu trouveras ton bonheur::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: question d un novice..... 08 Jan 2007 22:07 #152212

merci les gars pour vos reponse(si rapide en +)::K+) g chercher sur le forum,mais il est kan meme immense loool,pour le mouillage 'sauvage' c une solution autorisee???

Re: question d un novice..... 08 Jan 2007 22:10 #152213

Trouve une location de vacances avec son ponton privé: ce n'est pas aussi rare ... ::r-::r-::r-::r-

Vive le forum de Pneuboat..
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: question d un novice..... 08 Jan 2007 22:10 #152214

Salut kardrak,
tu es de ou dans le 62 ? car moullage sauvage le long de nos cotes est a priori impossible car il n'y a que très peu de criques (voire aucune) à l'abri du vent sauf à remonter les rivières.
A+

Fred

Re: question d un novice..... 08 Jan 2007 22:14 #152215

oui c vrai que ds le 62 c po super au nivo bateau de plaisance y a kazi pas de cale de mise a l eau et crique ,mais bon,ca peut etre bon plan pour wk ou vacance...suis proche calais::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner