Il y a trois ans , j'ai ramené un 470 avec son équipage, ils avait désalé plusieurs fois , cassé un peu de matos , étaient à bout et épuisés ,n'arrivaient plus à remonter à bord .
Je l'ai pris sur mon bateau, remorqué le dériveur et appelé des secours car un des types était en état de coc. Arrivée près de la plage , les badauds se sont aglutiner pour regarder sans aider avec le risque de se faire heurter par mon bateau. Le flics de la plage voulaient me coller une prune car j'étais venu trop près du rivage !!!
Il a fallut que j'aille m'expliquer chezle flics .
Au lieu de recevoir une médaille ou un lerci , j'ai risqué d'abimer mon bateau, perdu plus d'une heure et failli avoir une prine ....
Le naufragers ne m'ont pas remercié mais m'ont fait la remarque qu'en remroquant le 470 , j'avais abimé l'etai .....Un peu plus ils me demandaient de le rembourser ....
Cependant , j'ai fait mon devoir ' assistance à personne en danger ' et surtour aux yeux de mon fils , je suis un héros digne de Mitch de la série Alerte à Malibu ( sana Pamela anderson )
A
Tous des ingrats ......
Philippe