• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Sauvetage en mer 05 Jan 2007 14:38 #150987

Bonjour a tous,
Le temps n'est pas encore arrive pour moi(mais je tacherai de m'ameliorer)ou je pourai rester Zen face a des gens qui ne savent qu'afficher un evident mepris pour celui envers qui ils se savent debiteurs.Non!de retour de peche je ne vais pas a la recherche de remerciements mais c'est souvent a ce moment que les imprudents se laissent surprendre.Or,dans la mesure de ses moyens chacun est tenu de porter assistance a toute personne en danger,cela va de soi.Il se trouve qu'a l'usage le geste qui sauve se pofine ,c'est essentielement ce qui a justifie mon concours dans cette operation.Et qu'il me soit fait le credit de croire que je sais reconnaitre l'etat de choc chez une personne.L'aurais-je laissee dans l'eau dans ce cas?
Apres un long periple a tenir un boute a la main et parfois sur l'epaule(l'attacher sur la planche arriere presentait trop de risque pour le moteur),boute a l'extremite duquel se trouvait le voilier presque totalement imerge + 3bonshommes faisant contre poids sur la quille(qui m'invitaient a acclerer...)je me serait attendu a un minimum de reconnaissance.Ne pas le faire constitue un mepris pour tout individu sense.Au moins auraient'ils marque leur satisfaction d'etre rentres sains et saufs.Mais ils s'appliquaient au contraire a ne rien laisser paraitre.J'ai simplement reconnu le sentiment anti -touriste que j'ai parfois rencontre en Espagne.Il me plait a croire qu'il reste minoritaire car moi qui suis d'origine espagnole je vis mal ce genre de choses.
Le but de ma presente demarche est atteint des lors que certains d'entre vous relatent des histoires de cette nature.Je m'absouds alors de ce que je prenais pour une singularite et cela met du baume au coeur.En ais- je fait une montagne?Peut-etre bien pour certains d'entre vous,mais c'est mon petit cote obsessionnel,le souci du detail.Nul n'est parfait.Et puis on est la pour echanger entre gens bien eleves non!....
Merci!
amicalement.
ALAIN

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sauvetage en mer 05 Jan 2007 14:43 #150988

pareil pour moi c'est clair :G+-) !!!
je n'interviendrais que si il y a risque pour les personnes bien entendu .
donc je resterais à coté pour surveiller un peu , tout en rigolant comme un bossu ::e-
et si le mec veut que je le remorque , il a interet à avoir du gros cash sur lui car sinon ce sera zob !

Re: Sauvetage en mer 05 Jan 2007 17:04 #150989

Il y a trois ans , j'ai ramené un 470 avec son équipage, ils avait désalé plusieurs fois , cassé un peu de matos , étaient à bout et épuisés ,n'arrivaient plus à remonter à bord .
Je l'ai pris sur mon bateau, remorqué le dériveur et appelé des secours car un des types était en état de coc. Arrivée près de la plage , les badauds se sont aglutiner pour regarder sans aider avec le risque de se faire heurter par mon bateau. Le flics de la plage voulaient me coller une prune car j'étais venu trop près du rivage !!!
Il a fallut que j'aille m'expliquer chezle flics .
Au lieu de recevoir une médaille ou un lerci , j'ai risqué d'abimer mon bateau, perdu plus d'une heure et failli avoir une prine ....
Le naufragers ne m'ont pas remercié mais m'ont fait la remarque qu'en remroquant le 470 , j'avais abimé l'etai .....Un peu plus ils me demandaient de le rembourser ....
Cependant , j'ai fait mon devoir ' assistance à personne en danger ' et surtour aux yeux de mon fils , je suis un héros digne de Mitch de la série Alerte à Malibu ( sana Pamela anderson )

A
Tous des ingrats ......

Philippe
Philippe .

Re: Sauvetage en mer 06 Jan 2007 10:37 #150990

Bonjour a tous,
Et dire que j'etais hesitant a presenter ce sujet,estimant qu'il etait sans doute un peu trop personnel.Force m'est de constater que j'ai eu raison de vous le soumettre puisqu'il sucite plus d'interet(positif)que je ne l'escomptais .De plus, le theme n'est peut-etre pas encore epuise.Je reste convaincu que bon nombre d'entre vous ont a rajouter des elements lies a leur propre experence.
Amicalement. ALAIN

Burtiflup

voilier Bien ! 06 Jan 2007 10:44 #150991

du coté d'escampo barriu (pour ceux qi connaissent) pour les autres les falaises de la presqu'ile de giens, avec un petit vent de sud qui poussait vers les falaises et de la houle d'environ 1 mètre on à croisé un voilier avec un jeune couple d'environ 17, voir 18 ans, ils nous faisaient de grands signes, nous nous sommes approchés et ils nous ont demandé de leur envoyer un bout car ils dérivaient vers les rochers, en fait connaissant la voile j'ai vu que leurs voiles étaient mal réglées, je leur ai dit comment les regler (l'écoute de grand voile était remplacée par une écoute)...ils sont repartis content du coté de Toulon. Le sauvetage à duré 5 minutes (conseils et surveillance) et nous avons eu droit à un grand sourire de la passagère...si tous les sauvetages se passaient de la sorte.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

voilier PAS BIEN 06 Jan 2007 10:47 #150992

un autre jour au mouillage avec beaucoup de vent on à vu un voilier deriver vers la plage, le mouillage avait cassé, après avoir corné (corne de brume) au moins 5 fois le proprio est sorti, après avoir mis son moteur en marche il est parti se mettre à l'abri, il est passé à coté de nous, juste un petit merci. le lendemain nous sommes passé à coté de lui, même pas un 51, juste un petit bonjour ::Y- dégouté !

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Sauvetage en mer 06 Jan 2007 10:53 #150993

C'est humain dans des cas comme ça, il doit se sentir péteux parce qu'il n'a pas assuré son mouillage. Peut-être les gens sont-ils plus facilement reconnaissants quand le problème ne vient pas à la base d'une erreur de leur part

- le_forban29 -
Richard

Re: Sauvetage en mer 06 Jan 2007 13:10 #150994

ça peut en effet etre une explication mais s'applique-t'elle a tous les cas?
J'en doute et encore si l'on admet que ce type de fierte confine a la stupidite.
Amicalement. ALAIN

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner