• Page :
  • 1

SUJET :

vêtements chauffants pour vieille carcasse 25 Déc 2006 12:47 #149486

bonjour à tous,

Si à 20ans je ne craignais pas de dormir à même le sol en camping après 60 balais ce n'est plus pareil.
Venu à la navigation sur le tard je crains l'humidité froide des navigations hors période estivale.
J'ai repéré au salon nautique un fabriquant de vêtements chauffants (batterie dans la poche ou branchement sur la prise allume cigare).
Les avantages que j'y vois : chaleur maintien au sec sans avoir à superposer plusieurs couches d'où une meilleure liberté de mouvements.
Le modèle le + intéressant se présente sous la forme d'un gilet sans manche type polaire(lavable machine).
Avant de succomber vous qui naviguez depuis longtemps et par tous les temps celà vous paraît-il un gadjet inutile ou une option intéressante.
Merci de votre avis et bonnes fêtes à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vêtements chauffants pour vieille carcasse 25 Déc 2006 12:49 #149487

Tu peux naviguer que par beau temps, sinon tu meurs électrocuté ! ::S-)

Re: vêtements chauffants pour vieille carcasse 25 Déc 2006 13:01 #149488

salut scata

C'est exactement ce ma grand-mère disait à propos des couvertures chauffantes.
Amicalement

Re: vêtements chauffants pour vieille carcasse 25 Déc 2006 13:11 #149489

Plus sérieusement, c'est peut-être un matériel intéressant mais sur batterie, l'autonomie doit être réduite. Quant à être rattaché à une prise par un fil en navigation ça doit être folklorique (prévoir la grosse réserve de bande de réparation) !

Re: vêtements chauffants pour vieille carcasse 25 Déc 2006 13:31 #149490

La consommation est peu importante,4 à5h d'autonomie sur la batterie fournie.Par ailleurs on peut choisir de ne chauffer que certaines zone les lombaires ou les épaules par exemple ce qui diminue la conso.
Sur l'allume cigare c'est sans conséquence puisqu'en navigation le moteur tourne si tout va bien bien sûr.
Quand je suis derrière ma console j'ai déjà le coupe circuit au poignet je n'ai pas l'impression que le branchement allume cigare soit plus contraignant.
Par ailleurs je suis aussi motard - hé oui je veux bien vieillir mais en restant actif!- et là aussi ça m'intéresse mais comme l'investissement n'est pas anodin je voudrais être sûr de ne pas faire une bêtise.

Re: vêtements chauffants pour vieille carcasse 25 Déc 2006 17:37 #149491

je trouve l'idee interessante, a quel prix est proposé ce gilet ?

Re: vêtements chauffants pour vieille carcasse 25 Déc 2006 18:50 #149492

La version la plus complète avec batterie cable 12v commande extérieure des zones de chauffe est à 392? ttc il existe des versions +simple pour la moitié de ce prix.
C'est pour ça que ce n'est pas un investissement anodin.D'un autre côté ce sont des vêtements trés techniques car même si sous 12V il n'y a pas à craindre d'électrocution (voir la mise en boite précédente,tant que ça ne sent pas le sapin!!!) il faut utiliser des composants trés résistants dont une trame en fils de carbone.
Si certains ne sont pas dissuadés par le prix, j'ai récupéré un tarif et une notice que je suis tout prêt à partager.
Si je ne réponds pas tout de suite c'est que je pars qques jours en Bretagne humer l'air de la mer qui me manque.
A+

Re: vêtements chauffants pour vieille carcasse 25 Déc 2006 21:23 #149493

Salut les pneuboatistes,

Une modeste contribution pour la lutte contre le froid :
Un ensemble damart certes pas dutout sexy mais toujours très efficace
www.damart.fr/rubrique/76/67/boutique_thermolactyl.html
Sinon tu as aussi les sous vetements spéciaux de chez DECAT pour la pratique du vélo en hiver qui sont encore mieux car 'respirants' et ils évacuent la transpiration; pour les mimines, les sous gants en soie sont aussi très efficaces. (j'en mets en vtt et en moto d'enduro l'hiver et dans le pas de calais le froid et humide on connaît).

Cette solution est tout de meme bien plus raisonnable sur un plan économique.
a+

Fred

systeme chimique 25 Déc 2006 21:28 #149494

Il doit exister des modèles avec des chaufferettes qui s'autoalimantent par une réaction chimique.... bien plus pratique que l'électrique..
Voire les marchands de matériels de motards ( heikerickle..etc).:)l-):)l-)
Sinon pourquoi sortir au froid ?::L-::L-::L-

La fin du cherokee ?????
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: vêtements chauffants pour vieille carcasse 25 Déc 2006 22:37 #149495

Moi je dirai (j'ai aussi fait de la moto) que ce sont les extrémités qui sont dur à chauffer, les pieds les mains. Pour le reste du corps je n'en voit pas l'intérêt.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: vêtements chauffants pour vieille carcasse 25 Déc 2006 22:44 #149496

Merci,

C'est vrai qu'il y a pour la moto il y a des vêtements trés efficaces sans trop engoncer.
Les pastilles à réaction chimique sont pas mal non plus notamment pour les mains car même avec des sous gants en soie quand on frise le zéro au bout de 100 bornes je commence à avoir du mal avec la poignée.
D'autre part c'est cher parceque le gars teste le marché et travaille sur des petites séries.
Il me semble que c'est quand même une voie à creuser mais qu'on peut attendre que le coût baisse.
Quand je vois nos amis du midi s'organiser des sorties sympa fin décembre voire envisager de se baigner ça donne envie d'étendre sa période de nav.
Tiens j'ai pas vu de maillot de bains chauffant sur le catalogue une lacune! y a des coins où ça rendrait service.
bonne nav et bonne fin d'année à tous

Re: vêtements chauffants pour vieille carcasse 26 Déc 2006 13:06 #149497

Une autre solution : le flasque de whisky ou ce que tu veux à glisser dans la poche...mais n'allez pas encore dire que les vikings çà ne pense qu'à picoler alors je sors !

Fred

Re: vêtements chauffants pour vieille carcasse 26 Déc 2006 13:16 #149498

Avec l'eau de vie de mon grand-pére, on aurait fondre la banquise, mais ilfallait survivre à l'absorbtion ! ::S-)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner