• Page :
  • 1

SUJET :

Une mise à l'eau dégonflé 23 Déc 2006 16:53 #149213

Bonjour,

Sur les cales de mise à l'eau, y a déjà les jetskis ! Va maintenant y avoir les voileux qui achetant le bateau d'Ulyssse vont avoir à gréer leur voilier ??? ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Vla maintenant que les Rhones alpiens se mettent à mettre à l'eau des monstres qui arrivent dégonflé ... Si faut de plus que les schadocks aient fini !!! ::t- ::t- ::t-

Il faut faire quelques choses !

:i:+) Peut on mettre à l'eau et sortir de l'eau un SR dégonflé ?

J'avais vu des photos de SR navigant dégonflé et dans les reportages courses, on voit des SR qui dégonflent l'avant pour diminuer la résistance à l'avancement.

Sur la plus part des modéles, les boudons affleurent à peine l'eau. Ils contribuent donc pas ou très peu à la flotabilité mais peut être à la stabilité laterale ?

Donc en clair : risque-t- on quelque chose à mettre l'eau dégonflé ?

Cetaines cales sont étroites, ca doit aider sur ce plan là aussi !

Vla une question de plus ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une mise à l'eau dégonflé 23 Déc 2006 17:09 #149214

Wolf,
' Donc en clair : risque-t- on quelque chose à mettre l'eau dégonflé ? '
A mon avis, à part le ridicule, je ne vois pas ce qu'on risque d'autre.
::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)
A moins qu'il y ait une profondeur abyssale à la MAE
::D-::D-::D-::D-
C'est là que tu vérifieras le fameux théorème d'Archimède:
' Tout corps plongé dans un liquide est porté disparu s'il ne réapparait pas à la surface
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Une mise à l'eau dégonflé 24 Déc 2006 15:12 #149215

Ulysse tu te venges bassement là ! ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Comme je te le disais par mail, ton voilier me plaisait bien et j'étais pret à cela et en avait envie mais ce fut un tolé familial dans le style ? ' Non alors ! Pitié ! On se remet pas à la voile ! On veut même pas en entendre parler' et autres amabilités.

Ce fut même un épisode favorable à l'achat d'un gros SR, 'Z'étaient presque soulagé ! L'avaient échappé belle'... Donc merci ! ::M-) ::M-) ::M-)

Pour le ridicule : Entre moi et ma mise à l'eau dégonflé et toi et ton matage par mistral ...ca va rigoler sec sur les cames !

Mais les rhones alpins attaquent fort. Si je compte bien, ca fait le 4° qui passe à du plus de 7,5 m. On bloquera les cames !

Re: Une mise à l'eau dégonflé 24 Déc 2006 18:04 #149216

trouve deja une cale de mise a l'eau qui accepte les plus de 7m::e-::e-::e-sinon largue le par avion::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Re: Une mise à l'eau dégonflé 24 Déc 2006 18:21 #149217

Mais non, il veut le mettre à l'eau dégonflé morceau par morceau pour ne pas dépasser 7,50m.
Quand sa famille mettra seulement le nez dans ma cabine, quand ils verront les vaigrages en boiseries vernies, quand ils s'asièront autour d'une vraie table, autour d'un vrai repas et quand le soir venu ils verront les lits confortables et douillets alors qu'ils retourneront à leurs camping sous la toile, alors là ils se rappelleront leurs propos et n'auront que des regrets ::M-)::M-)::M-)

Re: Une mise à l'eau dégonflé 24 Déc 2006 19:16 #149218

bravo ulysse moi je te reserve deja une nuit a bord cet ete a pors cros et je te ferais essayer aussi mon nouveau boat en prepa (un truc de contrebandier).amitiées a patricia et passer de bonne fète a vous deux (la bises)::A-)::A-)::A-)::A-)

Re: Une mise à l'eau dégonflé 24 Déc 2006 19:44 #149219

Ulysse, pour la famille détrompe toi !

Ils en ont visité des voiliers en 25 ans (enfin Delphine) ! notre dernier faisait 11 m (voir photos du MOC sur mon site). Je leur ai montré le site dont je t'avais passer l'adresse et ses photos. Ils ont tout de suite dit : on ne doit pas pouvoir se bouger, on doit étouffer dedans, surtout la cabine arrière ...ca doit giter à mort etc etc ...

Pour Qwen ??? Raciste avec les plus de 7 m ?
::M-) pour les cales n'acceptant pas les plus de 7 m ???
Port Grimaud les acceptent, le lac du Bourget aussi, kif kif pour le Leman et le Monteynard. Port Camargue aussi. C'est une magouille de grutier pour se faire du fric ça.

J'en avais parlé avec Jim qui a un joker boat de 7,6 m et il n'avait jamais eu de probléme.

Une fois en position, franchement, la mise à l'eau d'un bateau de 8 m avec une bonne remorque et le treuil adequat c'est kif kif un -6,4 m !

Par contre où il y a une différence c'est coté maneuvrabilité si les acces sont merdics. Le nouveau va faire 1,6 m de plus que la sauterelle en longueur et 0, 80 m de plus en largeur si gonflé ! Ca va se sentir mais je me fais pas de mouron !

D'ou l'interet de le mettre à l'eau dégonflé et ma question ...

Chacun choisi et adapte son SR à ce qu''l a envie de faire ! Je compte pas le mettre à l'eau pour deux heures de nav !

Exemples de projet :
- à Paques mise à l'eau à port Camargue et descente jusqu'à Banuyls pour le rassemblement Pneuboat avec Christ38 (Lomac 76 in) + Virouze en Espagne.

- les 5 jours avant l'ascension : avec 5 autres pneus du GRAP, aller retour sur un trajet Cavalaire Calvi St Florent ou Centuri et retour Cavalaire

- Eté : traversée aller retour et raid en Corse Sardaigne sur 4 semaines.

Pour le largage par avion, je vais en parler à mes frangins du 2° REP ! N'empeche ca aurrait de la geule : se parachuter avec le SR au desssus de la baie de Calvi !

Bon ! La mère Noel m'appelle et me dit de fermer mon P.....n de PC. Elle le dit plus poliment mais c'est l'esprit !

Joyeux Noel à tous !

Re: Une mise à l'eau dégonflé 24 Déc 2006 19:57 #149220

Joyeux Noel à tous

Le père Noel est généreux en rhonalpes...
Mais rassurez vous ,vous ne saturerez pas les cales longtemps, ce ne sont pas des bateaux adaptés à des mises à l'eau journalières, vous en aurez vite ras le bol...

Le problème, c'est que quand vous aurez fait l'inventaire des cales interdites et de celles ou vous ne pourrez pas manoeuvrer ou vous garer, il ne vous restera pas beaucoup de solutions...

Cela risque fort de se terminer comme tous les gros bestiaux, une année ou deux au port, avant de reprendre un 6m...(J'ai de l'avance sur vous j'ai déja donné)

Pour répondre à ta question initiale, Wolf, pour avoir déja vu en pleine mer des SR avec tous les boudins crevés, je peux te garantir que cela flotte bien...

Mettre à l'eau comme ça c'est une autre histoire, tu risques de passer pour un extra terrestre...

Serge...BWAccélérator

Re: Une mise à l'eau dégonflé 24 Déc 2006 21:50 #149221

pas qwen ,mais gwen et je peux te dire que les cales de notre region (le 83 n'offre pas beaucoup de possibilte aux boat de 7m et tes potes du 2 rep s'il veulent ont leur expliquer comment faire pour larguer d'un avion (deja fait avec un hurricane de 6m avec 2 x 150ch )pas moi,mais un certain commando h.....t

Re: Une mise à l'eau dégonflé 25 Déc 2006 09:56 #149222

coucou les 83 je suis la femme de wanene je ne lisais jamais sur le forum et pour une fois j'ai ouvert la page et la l'etonnement ? j'ai snif beaucoup de jalousie dans toutes ces phrases !!!!vous juger l'homme par rapport a la lomgeur du bateau et non l'homme qui se fait plaisir avec son bateau.quel dommage peu etre a tres bientot sur l'eau ou nous vous ferrons peu etre essayer notre nouveau bateau ????bon noel (la femme du chadock).

a bientot
a bientot

Re: Une mise à l'eau dégonflé 25 Déc 2006 11:37 #149223

Pour Serge, tu m'étonnes franchement sur ce coup là ! Dois je te rappeller que tu m'as fait une dizaine de mails pour me conseiller d'acheter un BWA 750 ? ... Pas un mot sur les cales ! Pas un mot sur les inconvenienst de cette longueur ! Juste sur les avantages de la marque BWA et du modéle ! Et là une autre marque et Plaff ... Mort de rire je suis ! ::e- ::e- ::e-

L'histoire des gros bateaux qui restent au port et sortent 15 jours par an, c'est vrai. Mais c'est aussi valable pour les voiliers. Et nous on a eu l'occasion de nous tester la dessus pendant 20 ans : on sort ! 6 fois pas ans, il naviguera 10 jours et 6 semaines l'été plus les WE de deux jours au total plus de 4 mois d'utilisation par an. Ca me parait correct. Depuis 5 ans qu'on est passé au pneu c'est notre cadence que cela soit en C3 bombard, en C5, en SB 640 ...

Bonjour à la famille wanéné !

Re: Une mise à l'eau dégonflé 25 Déc 2006 12:49 #149224

ah non madame aucune jalousie envers ceux qui possède un gros semi,meme si j'avais les moyens je peux vous garantir que je n'acheterais pas se type de bateau,nous prevenons juste wolf qu'il faut qu'il fasse attention a tous les problèmes qu'il va rencontrer avec se type de bateau(transport degonfler,cale interdite,etc........et pour finir bienvenue a vous quand mème dans notre confrérie des pneuboat man(girls)

Re: Une mise à l'eau dégonflé 25 Déc 2006 19:23 #149225

Perso, je ne le ferais pas.
Si en navigation ou à l'arret les boudin ne servent qu'a stabiliser le bateau; il en est tout autre à la mise à l'eau.
Le tableau arrière des pneus n'est pas très haut comparé à un coque dur et l'eau risque fort de passer par dessus. Pas très grave (vide vite et/ou p.de cale) mais ce n'est pas fait pour. Les boudins aide le bateau à soulager le moteur qui selon l'inclinaison de la cale et la hauteur du bateau sur sa remorque attaque l'eau avec un angle souvent inquiétant!!!

@+
@+

Re: Une mise à l'eau dégonflé 25 Déc 2006 22:07 #149226

Wolf, ne ne te dégonfle pas! ::N-)Je comprends tout à fait comment tu envisages d'utiliser ton bateau, et ce choix ne regarde que toi.
Certes un 7.50 ne se met pas à l'eau comme un Cherokee mais puisque tu le fait pour des périodes relativement longues, no problemo.
De plus, il n'y a pas que la solution de la cale de mise à l'eau, il y a aussi les grues. La encore, payer une fois la grue revient moins cher que plusieurs fois la cale de mise à l'eau. Et trouver une place de port pour un WE prolongé ou même un mois complet en Août est aussi une sacré bonne solution!
Avec un semi-rigide dégonflé sur remorque tu gardes la possibilité de naviguer partout en France et même ailleur. Franchement je ne regrette pas mes vacances en croatie, et si j'avais eu un 7.50 au lieu d'un 6.70 je n'aurai pas eu de contraintes supplémentaires.

Puisqu'on parle économie, la traversée vers la Corse en semi-rigide te reviendra moins cher d'essence que le prix du ferry!

Bref, continue dans ton analyse et même si finalement tu te rabat sur un bateau plus petit personne ne s'en moquera!

Caranque, sur mon NuovaJolly (et sur un bsc je pense que c'est pareil) l'eau ne rentrera pas par le tableau ar lors de la mise à l'eau, vu le moulage complet du tableau avec l'ensemble coffre et banquette. Tu peux envoyer le bateau direct du haut de la remorque sans pb.

PS: Pour les plus de 7 métres la cale de Carqueiranne est tout à fait envisageable!::K+) La seule contrainte est de peindre le boat en jaune!::M-)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Une mise à l'eau dégonflé 25 Déc 2006 22:36 #149227

Il faut bien avouer que mettre à l'eau pour la journée, c'est gonflant, que le bateau soit dégonflé ou gonflé
Qu'il mesure 5 m ou 6 m ne change pas grand chose lorsqu'il y a la queue à la MAE.
C'est pour cette raison que je m'étais intéressé au Zar Skydeck avec sa cabine, puis j'avais envisagé le Zar 65 avec une cabine hard-top pour mettre à l'eau le vendredi soir et ressortir le lundi matin en passant 3 nuits à bord.
Mais cela ne restait que du camping nautique sous la toile et en demi-saison cela pose de gros problèmes d'humidité pour mes os vieillissants.
C'est la raison pour laquelle j'ai craqué pour ce voilier qui offre un volume habitable exceptionnel avec tout le confort et l'isolation souhaitable.
Un vrai petit nid douillet.
Et puis, le comble du raffinement... je ma tate pour faire la dépense ...
Un chauffage à air pulsé fonctionnant au fuel.
Nous avions cela sur notre 'Sun Fizz', ce qui nous permettait à l'époque de naviguer chaque WE en hiver et de retrouver un carré bien chaud..
Oui, mais c'était un presque 12 m

Re: Une mise à l'eau dégonflé 31 Déc 2006 11:36 #149228

Les italiens sont habitués des mises à l'eau dégonflé (j'ai lu cela dans je ne sais quelle revue !!) avec des gros SRs

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Re: Une mise à l'eau dégonflé 31 Déc 2006 12:16 #149229

wolf les anglais font des sr de 8,84 m par 2,54 donc pas de probleme de
transports

NOBRAKE
NOBRAKE

Re: Une mise à l'eau dégonflé 31 Déc 2006 18:37 #149230

Ahhhhh, les cigarettes ! Ca me rappele quelque chose !

Bonne Année !!! ::r- ::r- ::r-

gustave(83)
gustave(83)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner