• Page :
  • 1

SUJET :

Problème trim . 27 Aoû 2003 23:29 #8809

Salut à tous , pendant ces vacances je me suis aperçu que mon trim du moteur descendait progressivement ;d'où cela peut-il venir .
Moteur yamaha pro 50 année 1997 .Le trim est composé de 3 vérins hydrauliques , de visu pas de fuites .
Merci pour les éventuelles réponses de dépannage .
Bonne nuit à tous et merci .
Philippe 67 .

Philippe 67 (citoyen du monde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème trim . 28 Aoû 2003 00:00 #8810

  • marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
il doit y avoir un clapet anti retour dans la pompe qui n'est plus très étanche , et l'huile retourne progressivement au réservoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème trim . 29 Aoû 2003 22:35 #8811

Salut MARSU je te remercie du conseil , je ferais la réparation l'année prochaine .Pour l'instant c'est bientot l'hivernage . Mais je me demande s'il ne s'agit pas aussi de la qualité de l'huile hydraulique (perte de viscosité ou autre au bout de 6 ans ).
Merci et bonne nuit .
Philippe 67 .
Philippe 67 (citoyen du monde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème trim . 30 Aoû 2003 11:54 #8812

autre solution simple, bloquer le moteur en position haute, et ouvrir la vis latérale qui ferme le clapet, sur le coté des presses .
Puis actionner plusieurs fois la commande de trim pour faire circuler l'huile, enfin refermer en serrant la vis.
S'il y a une saleté bloquée dans un clapet, elle se déplacera.
Amitiés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème trim . 05 Sep 2003 22:50 #8813

Salut JCJCAT je te remercie du conseil j'essayerais cette solution avant de démonter les clapets . Petite question est-qu'il faut laisser la cale du moteur en position haute au moment où tu actionnes la commande de trim avec vis désserrée ? Merci . Philippe 67 .
Philippe 67 (citoyen du monde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème trim . 20 Sep 2003 15:23 #8814

oui, car sinon le moteur redescend - attention les doigts, danger. Il faut seulement faire circuler l'huile dans la circuiterie, en génaral ça marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème trim . 20 Sep 2003 21:02 #8815

Bonsoir JCJCAT je déja essayé en laissant la cale moteur .J'ai attendu un moment,environ 20mn, il me semble qu'il descent moins vite mais ce n'est pas ça.Je recommence demain.
Merci tout de meme .
philippe 67.
Philippe 67 (citoyen du monde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner