• Page :
  • 1

SUJET :

question con?? 18 Déc 2006 22:38 #148264

• vinc'
  • Portrait de vinc' Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
que fait vous de votre boat pendant les vacances ?
imaginons 1 semaine en vacances dans un apartement au bord de la mer?? que faites vous du boat ? vous ne rester pas jour et nuit avec sinon c'est madame qui doit pas etre contente !! d'un autre coté je ne pourrai dormir que d'un oeil sachand le bateau tout seul dehors et oui c'est mon premier ! il est assurer tout risques mais je flip comme meme un peu de le voir partir merci d'avance vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question con?? 18 Déc 2006 22:42 #148265

Salut,
En vaccance 1 semaine au bord de la mer?
Beinnn je le mets au port le plus proche, biensur.

@+
@+

Re: question con?? 19 Déc 2006 08:43 #148266

si tu à l'appart qui donne sur la mer le top c'est le mouillage forain avec 2 bonnes ancres face à ta loc ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: question con?? 19 Déc 2006 20:03 #148267

• vinc'
  • Portrait de vinc' Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci bien pour vos reponses
qu'appelle tu le mouillage forain ??
il est possible de mouillé le bateau n'importe ou au bord de la cote??
il n'y a pas de risque que celui ci ce detache ??
les locations de place de port sont possible pour une semaine?? payantes ou non??
merci d'avance
vincent

Re: question con?? 19 Déc 2006 21:32 #148268

au port, tu peux louer un emplacement pour 1 nuit ou plus comme tu veux.

@+
@+

Re: question con?? 19 Déc 2006 23:31 #148269

pour avoir une place au port il faut la reserver a l'avance c'est plus sur, pour juillet et aout . en janvier pour l'été ce n'est pas de trop dans le sud

Re: question con?? 20 Déc 2006 13:02 #148270

Bonjour,

le mouillage forain consiste à laisser ton bateau sur ancre plus ou moins proche du rivage. Plusieurs contraintes:
- valider que sur la zone où tu résides le mouillage forain soit 'toléré'.
- être dans une zone de mouillage abritée d'un fort coup de vent.Sinon le mouillage forain peut devenir une vraie fête foraine pour le bateau.
- avoir un mouillage sufisant (longueur de chaine, ancre résistante...).

Pour les autres solutions, c'est effectivement une place au port ou bien un corps mort. Le corps mort est une bouée que tu loues, elle est plus sûr qu'un mouillage sur ancre. Souvent, ce sont les mairies des communes qui gèrent les corps mort. Te rapprocher de la mairie de ton lieu de villégiature.
Pour ex, en corse, je loue un corps mort pour 100? pour la quinzaine.

Bonnes navs à tous

bri

Re: question con?? 20 Déc 2006 13:08 #148271

Ca dépends ou Vinz veux aller en atlantique ou en manche, on trouve des places 'visiteurs' dans les ports.

Le père Noël est une ordure :-)

Re: question con?? 20 Déc 2006 23:38 #148272

Salut,
Alors Christophe ! Que se passe-t-il avec le Père Noël ? Est-il déjà passé ?

Pour en revenir aux mouillages en forain ou dans un port, en dehors des coups de vent, le plus à craindre sont les vols. L'année dernière, un de nos pneustiste qui campait à 400 m de son bateau et le voyait, s'est fait voler tout son matos. Dans ces cas, la navigation est terminée. Et même si l'assurance te rembourse bien, tes vacances ratées ne reviennent pas. L'année d'après, on a un an de plus; le bateau aussi.

De plus en plus, il faut prévoir des vacances avec un couchage à bord ou remonter à chaque fois son bateau et l'avoir à côté de son Chalet/bungalow ou tente en Camping ou en location de maison avec jardin pouvant le rentrer.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: question con?? 20 Déc 2006 23:46 #148273

Si le PB évoqué est le risque de vol, y'a pas vraiment de différence si on te vole ton bateau ou ta voiture, t'est dans la merde pareil, et pareil pour le remboursement des assurances, soit t'est bien assuré soit pas!

Quand je pense qu'en Croatie on était sur une île complétement isolée, comment auriont nous fait en cas de vol du bateau?

Pour les gros inquiets il y a la solution comme pour les voitures d'un systéme tracker. Si ton bateau bouge il t'envoie un sms avec sa position...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: question con?? 21 Déc 2006 11:10 #148274

Salut Vinc,

Sauf erreur, tu descends sur la vendée ou le 44 pour les congés... Je te conseille vivement de le mettre à Port Olonna, les pontons sont neufs, accès protégés par des codes et le prix doit être de 9 euros par nuit...
Si tu comptes qu'en théorie, tu payes 3,5 euros la mise à l'eau et que tu roules avec ton boat, donc consomme plus, tu ne payes pas vraiment beaucoup plus..
C'est ce que je fais lors de période de congés sauf cet hiver, car je pars à l'est du 23 au 29..
Et comme je te l'ai écris sur un autre post, appelles si tu veux nav ensemble..

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner