• Page :
  • 1

SUJET :

ANTIFOULING 16 Déc 2006 22:26 #147870

Je me suis aperçu que lorsqu'on laisse le pneu au port il faut vite penser antifouling.
Pas de problème pour la partie rigide mais c'est plus délicat pour les boudins.
Si certains comme moi laisse leur pneu au mouillage ça m'intéresse de savoir comment ils résolvent le pb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ANTIFOULING 17 Déc 2006 00:00 #147871

Je passe un coup d'éponge sur la carène et les boudins tous les 15 jours dès que ça commence à jaunir..... le tout à marée basse quand le pneu est posé. Le plus dur à avoir étant les boudins si tu laisses trop longtemps sans nettoyer....

J'ai bien pensé antifouling aussi mais ça me gave d'avoir à le refaire tous les ans .... tiens au passage, j'avais aperçu il y a très longtemps un gars ici qui mettant un antifouling spécial juste sur la partie des boudins qui 'trempe'...est ce que ça dit qq chose à quelqu'un, et si oui, se souvient-il de la marque du produit ?....

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: ANTIFOULING 17 Déc 2006 10:17 #147872

il y a de l'antifouling spécial boudin !

on en trouve dans tous les bons acastillages

Re: ANTIFOULING 17 Déc 2006 10:35 #147873

Stop....surtout pas d'ntifouling spécial boudins...j'ai essayé de m'enduire le corps avec le samedi soir avant de sortir en boîté...et bien çà marche pascar quand je me suis réveillé le dimanche midi encore un peu dans le brouillard et que j'ai ouvert les yeux ::A-)::D-...j'ai été franchement déçu par le produit...!::S-)::S-)

Fred

Re: ANTIFOULING 17 Déc 2006 12:59 #147874

salut cesarin
mon sr est dans l eau en port, depuis 3 années maintenant avec un antifouling matrice dure !!! sur la coque et l arriere des boudins pvc de mon narwhal ...
je le remet au propre tous les ans et ca va plutot bien , alors les super mega produits qui vont sur la lune !!! a voir ...quoique pour moi c est tout vu::K+)
voila mon experience
bonnes navs::r-
vincent

tik140

Re: ANTIFOULING 17 Déc 2006 13:54 #147875

salut à tous ?

Merci de vos réponses.
J'en conclus qu'une solution économique et pas forcément la moins efficace consiste à le sortir toutes les semaines et à le rinçer soigneusement.
J'ai aussi profité du salon de Paris.
La question n'inspire pas beaucoup de fournisseurs.
J'ai fini par en dénicher un vraisemblablement d'origine italienne qui propose un antifouling spécifique.Il faut suivre scrupuleusement le travail de préparation et en particulier un ponçage des boudins au grain fin(ponçer c'est un truc qui ne me serait jamais à l'esprit).
Mon destroyer est à sec pour le moment, je pense faire un essai sur une surface réduite au printemps.Si certains sont intéressés par le résultat!
Fred 555 le nom du produit que j'envisage commence par un G... s'agit-il du même?
Le même fournisseur propose une laque à base d'élastomère qui permet de rénover entièrement les boudins.
Sur le papier c'est séduisant.
Bonne nav à tous moi je reste au chaud pour l'instant.

Re: ANTIFOULING 17 Déc 2006 17:59 #147876

trop fort ce fred !
ça vaut du gains barre!::g-

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner