• Page :
  • 1

SUJET :

mais comment faire tenir cette sangle? 21 Aoû 2003 19:23 #8736

Bonjour à tous les adeptes du pneu.La saison d'été se termine bien,pas de souci majeur mais un petit ennui qui ne demande qu'à grossir.
J'ai remarqué que le cable de la remorque de mon bateau était entortillé et partiellement sectionné. J'ai décidé de le changer pour une sangle car le système me paraissait plus propre et moins agressif pour les mains.
Oui , mais comment faire tenir cette maudite sangle ? Désormais,la sangle patine sur le treuil en fin de remontée du bateau et je redoute qu'elle le fasse aussi lorsque je tracte la remorque chargée !!

Merci d'avance pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mais comment faire tenir cette sangle? 21 Aoû 2003 23:21 #8737

  • jeannot
  • Portrait de jeannot
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

La sangle se fixe très bien au treuil. Si elle patine ou tourne dans le vide, tu l'as mal monté. Il faut voir dans ton coin, lors d'une mise à l'eau d'un gars qui possède un système à sangle et pose lui la question. Il y a aussi le revendeur qui te l'a vendu.

Au bout de la sangle tu as une doublure à travers laquelle passe une longue vis. En fait, cette longue vis traverse le treuil. Puis on enroule et ça tiens très bien.

ESSAYE DE VOIR QUELQU'UN et le mieux, prends avec toi ton treuil (deux ou trois vis à démonter)

Bonne chance

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mais comment faire tenir cette sangle? 23 Aoû 2003 10:00 #8738

Merci beaucoup pour ta réponse Jean.
La sangle m'a été vendue sans vis et le 'barillet' de ma remorque ne comporte pas de trou pour une vis... Je vais suivre ton conseil et regarder attentivement d'autres remorques. Je pense aussi que je vais me renseigner sur la possibilité de coller fortement la sangle au barillet du treuil.
Au plaisir de faire un jour ta rencontre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mais comment faire tenir cette sangle? 23 Aoû 2003 20:43 #8739

le mieux est de faire un ourlet en bout de sangle que tu coud avec du fil tres costaud (style ficelle boucherie) cela sera plus costaud que de la colle puis tu perce ton barillet de treuil et le tour est joue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mais comment faire tenir cette sangle? 24 Aoû 2003 17:19 #8740

  • Joffrey
  • Portrait de Joffrey
  • Visiteur
  • Visiteur
Il vaut mieux utiliser un gros fil nylon genre celui qui sert à réparer les voiles. On trouve des bobines en vente chez tous les shipshandlers avec les aiguilles d'ailleurs.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner