• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Puissance administrative et taxe 10 Déc 2006 14:52 #146314

Voici le lien ou il y aura un tableau exel pour calculer la francisation perso.orange.fr/cathy-phil/bateau/divers/Francisation_v2_0.zip

Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance administrative et taxe 10 Déc 2006 15:27 #146315

Salut Serge
je sais que tu es un 'accro' des BWA jusqu'à présent je n'aimais pas trop (plan de pont AR pas pratique pour le couchage) mais je suis tombé
'amoureux ' du nouveau Evolution 6.83 avec un très bon bain AR .
Pour le reste plein de bonne chose, coffre ,console, passe avant ,etc.etc
Pour la navigation je ne sais pas !! mais je crois savoir que les BWA sont de bon 'marins'
C'est juste de la curiosité d'après salon

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Re: Puissance administrative et taxe 10 Déc 2006 15:41 #146316

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Pejy

la formule et donc le calcul ds le xls que tu donnes est fausse en cas de bimotorisation

Re: Puissance administrative et taxe 10 Déc 2006 17:15 #146317

J'avais pas la même formule que PMB (Mais je pense que le résultat doit être le même ,,,) ???
P = 0.00015xNxLxd2x30
N nb de cylindres
L course du piston
d Alésage.
En gros cela donne entre 1/7 et 1/10 de la puissance en cv.
A vos calculettes;

Meltem 74
Meltem 74

Re: Puissance administrative et taxe 10 Déc 2006 17:20 #146318

P.S :
Evinrude et Jonhson donnent la puissance administrative de tous leurs moteurs sur leur dépliant publicitaire.
Quand vous allez remplir votre demande de francisation c'est vous qui ferez un papier sur l'honneur pour déclarer cette puissance administrative.
Les Douanes ne la calculent pas et ne sont pas encore équipés d'un logiciel permettant de le faire ::g-::t-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Puissance administrative et taxe 10 Déc 2006 17:23 #146319

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
45/10000=0.0045
0.00015*30=0.0045

le reste est identique, donc nous avons la même formule Alain

Re: Puissance administrative et taxe 10 Déc 2006 19:18 #146320

C'est bien ce que je pensais... Mais après une journée à brasser dans la neige j'avais les neurones qui étaient aux abonnés absent.::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Puissance administrative et taxe 10 Déc 2006 19:23 #146321

Accro de BWA, c'est sur, depuis que j'ai acheté mon premier en 1998...
Pour le reste, étant voisin avec l'importateur, et ayant un faible pour les bateaux italiens car très adaptés à ma zone de navigation, j'ai fait comme tout le monde, défini le cahier des charges, néoprène hypalon coque en V profond, service après vente...
A l'époque il y avait beaucoup moins de marques, le choix était plus simple, et près de chez moi c'était BWA ou JOKER...
BWA a remporté le marché avec une approche commerciale adaptée à mon budget, depuis je suis resté fidèle et cela tombe bien les bateaux ont beaucoup évolué, il y a dans la gamme des bateaux aménagés (on aime ou pas) ou aménageables à la carte pour garder l'esprit SR...
Question qualités marines, il n'y a pas grand chose à dire, avec mon cahier des charges j'ai rarement trouvé aussi bien...
Je ne désespère pas cependant...
J'observe avec passion, de près ou de loin, tout ce qui touche à la production actuelle, et je suis conscient qu'il faut de tout pour faire un monde...
Il y a quand même au hasard des pages persos, quelques beaux SR (une dizaine) sur lesquels je naviguerai avec plaisir...
gardons le mystère, ils se reconanitront...
bonne soirée à tous
Serge

Re: Puissance administrative et taxe 10 Déc 2006 19:23 #146322

Pour Henry un peu de théorie 'voile' de base

Dans un voilier le pb n° 1 est de lutter contre la gite. Le pb n° 2 est la passage dans la mer et le confort.

Deux couples de forces antagonistes :

- la poussée velique sur la voile et la force de l'eau sur le plan antidérive qui le font giter
- le poid (appliqué au cente de gravité) et la poussée d'archiméde (appliquée au centre de garvité de la partie immergée) qui le redresse.

Un couple dépend de l'intensité des foces mais aussi de la distance séparant les directions des forces.

Pour un mat donné et une voilure donné, le premier couple n'est pas trop modifiable même par un réglage optimisé du plan de voilure et du creux de la voile.

Pour augmenter le couple n°2 on peut descendre le centre de gravité (ca donne un bateau lourd à quille profonde avec un lest important et très bas qui fait beaucoup travailler la coque) ou augmenter le distance entre les deux droites d'action avec un bateau très plat. Pour un tel bateau, des qu'il gite un peu, la carene liquide est sur le coté. Dans ce cas le bateau peut être leger, travaille relativement peu et est très large.

On oppose ainsi stabilité de poids et stabilité de forme. Les constructions modenes de série étant souvent un compromis entre les deux.

Donc un voilier large à coque plate :
- va avoir un bon couple de redressement
- leger va filer vite
- va partir au surf facilement
- mais va être aussi beaucoup plus inconfortable qu'un quillard. il va taper dans le mer alors que le quillard va passer en force etc ...
Typiquement ce sera un bateau de largue et vent arrière et pas un bateau de près. Il ne faudra pas privilégfier le cap au près mais jouer sur la vitesse ...

Ca me fait plaisir de rapenser Voile ! ::A-) ::A-)

Sur un pneumatique le pb n'a donc rien à voir ! Plus le bateau est large et moins il sera stable en cap (une vague lui fera perdre son cap) et plus les vaques de 1/4 avant le secoueront (coup de raquettes etc )

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Puissance administrative et taxe 10 Déc 2006 19:26 #146323

Salut wolf,

je pense que serge et f3d73 ont bien raison !
Quand on arrive à 6 mètres et plus on doit avoir le courage de voir 'plus grand', en largeur bien sûr !

Plus large c'est plus de stabilité et aussi plus d'habitabilité ! C'est important quand on veut partir pour plusieurs jours avec toute la famille !

Et puis, comme l'a si bien dit f3d73, pour le long trajet on dégonfle (économie d'essence ou de gasoil) et pour les petits on fait une demande à la Préfecture !

Pour les taxes ? C'est bien embêtant, mais quand il s'agit de moins de 1/100 de l'investissement ? Ou de seulement un plein, comme tu l'as dit toi même ?

Fais toi plaisir, pas de scrupules !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Puissance administrative et taxe 10 Déc 2006 20:11 #146324

Et dans du gros temps, je confirme WOLF je suis plus a à l'aise sur un pneu de 3m30 de large que sur un de 2m50, la preuve c'est que quand nous naviguons à plusieurs, c'est en général le plus gros (SR) qui casse la vague...Et pas de problème de tenue de cap...
Serge

Re: Puissance administrative et taxe 10 Déc 2006 20:23 #146325

Salut Serge

Hum ... quel est la longueur du 3,30 m de large et la longueur du 2,5 m ?

Comme tu dis, le plus large casse la vague ! ::M-) Mais le principe des interactions réciproque est formel, c'est aussi lui qui est plus cassé.

Perso je reste convaincu qu'à longueurs égales, poids égaux et carénes de qualités comparables, un bateau large passe moins bien et tape plus.

Jette un coup d'oeil au dimensions des coques 'anglaises' ...

Double... 10 Déc 2006 20:25 #146326

Vous etes parti sur BWA ; j'aime le double aves sa robe de vache comme sur la page perso de Alain alias Meltem...::e-
Qui sait s'ils sont dispo en Italie ?::K+)::K+)
Voir une occase ; c'est plus mon style reactionnaire::L-::L-::L-
Qu'un Zar trop beau pour mon utilisation ::f-::f-::f-

Salon 2006 la fin d´un rêve; La fin du Cherok
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: Puissance administrative et taxe 10 Déc 2006 21:45 #146327

Ok j'ai vu, il faut retirer qu'une seul fois les 5 premiers et non pas deux fois. sinon je viens de relire la brochure des douanes et si on joue sur les mots les hors-bords qui on plusieurs moteur ne paye que pour un moteur car ils parlent de moteurs fixes. J'ai mis en copier coller le texte du PDF.

Pour les navires ayant plusieurs moteurs fixes, la puissance administrative retenue
pour le calcul du droit est égale à la puissance cumulée des moteurs.

Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Re: Puissance administrative et taxe 11 Déc 2006 00:58 #146328

J'aurrai rien contre ! Mais je n'ose y croire !

De plus cela ne dit pas que l'on paye que pour un seul moteur ...

Re: Puissance administrative et taxe 11 Déc 2006 08:17 #146329

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Pejy

oui j'ai vu, mais la tu joues trop sur les mots,
il n'est pas dit in bord ou HB, mais fixe
tu pourrais jouer sur les mots sur un 9.9 monté avec des presses en barre franche
pas sur un 150cv boulonné , car ceci est un moteur fixe au meme titre que celui qui est fixé dans la cale

Re: Puissance administrative et taxe 11 Déc 2006 08:33 #146330

C'est d'ailleurs pour cela qu'il est couvert par la garantie de ton assurance, ce qui ne serait pas le cas s'il était considéré comme un
'amovible'
Tjs l'histoire du beurre et de l'argent du beurre ::e-::e-.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Puissance administrative et taxe 11 Déc 2006 08:55 #146331

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Qui plus est les moteurs inscrits sur la carte de circulation ou le carnet de francisation deviennent de fait fixes

Re: Puissance administrative et taxe 11 Déc 2006 10:45 #146332

Serge83, pour avoir 3,30 m de large, on se retrouve dans des gammes de bateaux de plus de 8 m de long. Et là je suis d'accord avec toi, un 9 m est plus confortable dans la 'brafougne' qu'un 6 m !

En outre, tous les bateaux à moteur à vocation sportive (off-shore ou pneu de vitesse) ont une faible largeur car cela facilite le travail de la carène dans la vague. Par exemple, un Revenger 29 que l'on peut difficilement classer dans la catégorie des SR devant obligatoirement rester au port dès force 5 a une largeur de 2,50 m pour une longueur de 8,90 m.

Quant à la plus grande place à l'intérieur, tout dépend des aménagements et de la place occupée par les boudins. Lors du salon de Paris, pour faire plaisir à Gustave ::d-, je suis allé sur le stand Alson et je me suis interessé en particulier à leur 680 (beau, bien aménagé et bonne finition). J'ai remarqué qu'en terme d'espace, mon SR long de 7,32 m et d'une largeur de 2,55m offre plus de place pour se mouvoir malgré des aménagements tout aussi abondants. La longueur, ça compte aussi, surtout si elle est pleinement utilisée. Et en plus, cela m'évite la corvée du gonflage/dégonflage.

Re: Puissance administrative et taxe 11 Déc 2006 14:08 #146333

Bonjour,

un facteur qu'on ne prend quasi jamais en considération est l'équilibre (de poids et de forme) des bateaux.

Un bon SR bien équilibré est à l'horizontale à l'arrêt comme une fois déjaugé. Tout au plus il se cabre un peu pour déjauger.

A l'arrêt les boudins peuvent toucher un peu l'eau s'il est fort chargé. Une fois déjaugé les boudins ne doivent pas toucher l'eau, sauf dans les virages.

C'est un facteur à prendre en considération avant de choisir.

Seule exception : les SR de conception un peu ancienne conçus, à l'époque, pour les 2 temps et qui montent, maintenant, des 4 temps.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner