• Page :
  • 1

SUJET :

Problème qui n'arrive jamais, dégouté !!!!!!! 20 Aoû 2003 22:18 #8715

Aujourd'hui notre saison de nav vient de se terminer, en effet le moteur est tombé en cours de nav, les 2 écrous des silent bloc haut se sont dévissés le moteur est tombé et tout à cassé heureusement l'hélice n'a pas déchiquetée le boudin, enfin je suis dégouté, le moteur a 1 an et le concéssionnaire chez qui je l'ai amené ( roussel nautic à étable sur mer 22 ) m'a dit qu'il n'avait jamais vu cela, qu'un écrou se barre cela peut va arriver mais les deux en même temps cela ne c'était jamais vu d'autant que ces écrous sont auto blocant. J'espere que cela va être pris sous garantie parce qu'il ya au moins entre et 5000 et 10 000 Frs de réparation. J'espere aussi que mon concessionnaire ( Nord nautic loisir à Bernes sur Oise) va me contacter rapidement.

Voilà si vous avez des conseils !!!!!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème qui n'arrive jamais, dégouté !!!!!!! 21 Aoû 2003 00:00 #8716

Salut Laurent

Ce n'est pas pour être méchant mais tu avais eu la chance de n'avoir aucun problème depuis l'achat de ton bateau, je ne te répondait qu'une seule chose -(( SUZUKI !!!

Mais si tu peux, appelle moi demain sur les coup de 12 - 13h. (06 12 58 09 22)

A+

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème qui n'arrive jamais, dégouté !!!!!!! 21 Aoû 2003 13:42 #8717

Dur dur effectivement, mais on a de temps en temps de deboires avec la mécanique!
...j'ai moi même eu des petits soucis cette année, dont un problème avec un joint d'emetteur de jauge m'obligeant à sortir mon pneu de l'eau pendant mes vacances pour deposer la console afin d'atteindre le reservoir.

Pour revenir à ton cas, rien ne pouve que les 2 ecrous soient partis simultanement?

Les ecrou sont-ils partis ou es-ce les tiges filetés des silenblocs qui ont cassé?
Les freins sont-ils bien sur les ecrous?

En tous cas si ton moulin est sous garantie, tu devrais etre tranquille, à defaud il faudrait invoquer le 'vice caché' (car le serrage des silenblocs ne fait pas parti de l'entretien courrant d'un moteur).

~~~Roland~~~


P.S. Nos moteurs sont quand même soumis à des vibrations et à des secousses + importantes qu'un engin terrestre.
Il ne faut pas hesiter à ouvrir regulierement le capot du moteur et inspecter l'ensemble, en bougeant un peu les cables, pour voir si rien ne se dessere et en verifiant si rien ne se balade dans le fond.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème qui n'arrive jamais, dégouté !!!!!!! 21 Aoû 2003 17:41 #8718

  • pierosch
  • Portrait de pierosch
  • Visiteur
  • Visiteur
j'espere pour vous que la garantie marchera, mais que pensais vous du serieux de roussel nautique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une bonne nouvelle 21 Aoû 2003 19:09 #8719

Je reviens de chez roussel nautic et ils viennent de m'annoncer que suzuki prenait le problème en garantie par contre il ne pourront s'occuper de mon cas que semaine prochaine donc ma saison est bien finie. Quant à roussel nautic j'ai eu un très bon accueil et la mécano ( Thierry )qui c'est occupé de moi très compétent et très sympa.

Bilan de l'opération : Tout ce termine bien ( enfin pour l'instant ) toutes les pièces vont être changées, le moteur nettoyé - a mes frais le changement de la sonde du sondeur qui a dégagé et du gel coat pour refaire le bas de la coque et rétrospectivement une grande frayeur mais on s'en tire bien : l'hélice aurait pu déchiqueter les cones du boudin, nous aurions pu nous retourner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème qui n'arrive jamais, dégouté !!!!!!! 22 Aoû 2003 09:09 #8720

Salut
heureusement que cela n'est pas arrivé dans ta traversée du cap fréhel à Saint Malo, en plus dans le brouillard !!!
Si je comprends bien c'est le bloc moteur qui s'est décroché de sa cuvette de maintien, se sont les cables qui l'ont retenu ?
Heureusement que la garantie va marcher
Denis
Bon courrage
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème qui n'arrive jamais, dégouté !!!!!!! 22 Aoû 2003 19:44 #8721

Merci Denis et c'est vrai s'aurait pu être pire effectivement lors de notre périple dans le brouillard!!!!!!! cela c'est bien passé globalement on c'est un peu paumé dans les rocher autour de dinard mais avec 20 m de visibilité c'était dur de se reconnaître, merci au GPS, je raconterais prochainement se périple,merci encore de ton aide

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème qui n'arrive jamais, dégouté !!!!!!! 22 Aoû 2003 23:50 #8722

  • jfg
  • Portrait de jfg
  • Visiteur
  • Visiteur
Laurent,

Mon Suzuki DF 140 a maintenant 160 h en une saison et ce n'est pas fini!! Pas de problème. Donc merci d'être objectif. Dans toutes les marques on peut avoir un pb 'comme pour les voitures' Je ne trouve pas fair play d'attaquer Suzuki comme tu le fais et il faudrait plutôt t'interroger sur l'origine du moteur!

JF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème qui n'arrive jamais, dégouté !!!!!!! 23 Aoû 2003 00:08 #8723

Salut JF,

JE suppose qu'en t'adressant a LAURENT tu t'adresseait a moi et non a Iroise. Il est vrai que j'ai eu beaucoup de problèmes avec ce moteur, mais depuis ce problème de culasse, plus rien, il marche vraiment bien. Je suis en cotact avec quelques autres personnes qui ont beaucoup de problèmes avec leurs suzuk mais il semble que ce ne soit que sur les 50 CV et non les plus ou moins puissant !!!
Pour ma part le moteur de 2002 a aujourd'hui 280 H et depuis le30 juillet (date a laquelle je l'ai récupéré) il a tourné comme une horloge !!!!

Mais tous ces problèmes me restent quand même en travers de la gorge. 1 semaine de saison gachée l'année passée, 15 jours cette année sans compter les autres souci entre ces 2 grosses interventions...

Voila, Allez, bonne fin de vacances a tous

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème qui n'arrive jamais, dégouté !!!!!!! 23 Aoû 2003 04:07 #8724

  • jf
  • Portrait de jf
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour info, j'ai vu à Empuria Brava un loueur de bateau qui ne fonctionnait qu'avec Suzuki, c'est vrai que je n'ai pas vu de 50cv, car soit il s'agissait de coques rigides et le mini était 90 cv, soit de petit pneus avec des puissances <50cv. Dans la même marina la guardia du port était aussi équipée en suzuk et ils étaient tous les jours sur l'eau! il serait intéressant de savoir si le loueur qui représente un échantillon statistique intéressant a eu des pb. Si je peux avoir cette info je te la fais passer
A+
JF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner