• Page :
  • 1

SUJET :

coup de gueule 20 Aoû 2003 17:57 #8706

cet été j'ai passé mes vacances en famille sur l'île de Ré. Nous avions emmené notre WB 420 Bombard que nous avions mis à l'eau à St MARTIN de Ré, au pré-port pour une durée de 3 semaines. Compte tenu de l'affluence des plaisanciers dans le port à cette saison, nous nous mettions à couple. Constamment j'ai du faire la police auprès des plaisanciers propriètaires de bateau rigide qui ne respectaient pas les pneus. En effet, pour passer de bateau en bateau, ils ne retiraient pas leurs chaussures qui s'étaient chargées de goudron ramoli dû aux fortes températures du mois d'Août.
Si bien que les boudins et la banquette ont été tachées.
Le comble c'est de retrouver son pneu coincé sous le ponton car ces gros malins ne remettaient les parbattages convenablement; ce qui m'a obligé a changer toutes les lettres et chiffres sans compter les rayures....nous étions 2 ou 3 a avoir des pneus et les uns comme les autres nous n'adoptions pas ce comportement. Comme quoi ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 20 Aoû 2003 21:10 #8707

  • Joffrey
  • Portrait de Joffrey
  • Visiteur
  • Visiteur
En mer comme ailleurs, il y a des gens qui savent vivre et d'autres pas !
Pour ceux là, je crois qu'il est trop tard. Combien de fois encore nos pneus seront-ils pris pour des pare-battages ?

A+
Joffrey.

PS :
Olivier, tu ne veux pas expliquer pourquoi tu t'es fâché tout rouge il y a quelques semaines en baie de Lampaul ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 24 Aoû 2003 10:53 #8708

Salut idem pour moi à Banyuls-sur-mer coincé entre 2 bateaux rigides qui ne se donnaient meme pas la peine de mettre leurs défenses .
philippe
Philippe 67 (citoyen du monde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 25 Aoû 2003 08:35 #8709

De plus le capot moteur a reçu des coups d'hélices sur le capot moteur de la part des mêmes personnes saboteurs de bateaux.
J'étais tellement énervé que j'étais prêt à tous vendre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 25 Aoû 2003 21:49 #8710

Yannouch ne fais pas cela , ce sont des cons ,ils n'en valent pas la peine . Continues à profiter de ton pneu c'est plus intéressant .
Heureusement que tous ceux qui naviguent ne sont pas pareil .

Philippe 67 .
Philippe 67 (citoyen du monde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 26 Aoû 2003 08:41 #8711

il est clair que la prochaine fois, même si je dois y perdre du temps, mais je mettrais une bâche dessus et une housse moteur. Je ne sais pas si ce sera vraiment efficace; ils passeront dessus de toutes façons......

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça, j'ai fais la connaissances de vrais professionnels du coins avec lesquels nous avons bien discuté.
Enfin, tout n'est pas négatif.... Nous avons fais de belles ballades autour de l'île mais aussi vers l'île d'AIX et le fort BOYARD, la Tranche / Mer. Nous avons même assister à l'arrivée de la course du FIGARO en solitaire dans le port des minimes à la Rochelle...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 26 Aoû 2003 19:22 #8712

Bonsoir à tous,

je ne suis pas étonné de l'attitude de certains posseseurs de grosses unités, leur annexe, semi-rigide est parfois plus importante que mon Bombard C5 et mieux motorisée, et dans quel état d'entretien !.... Alors, le pneu n'est qu'un outil pour descendre à terre et n'a aucune importance ....

@ +

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 27 Aoû 2003 08:38 #8713

je suis entière d'accord avec Bernard. Je ne veux faire aucune descrimination, mais ces personnes là n'ont pas le sens des valeurs. Le nautisme en régle général est un loisir qui revient assez cher. L'achat d'un pneu et de son moteur a une valeur financière mais c'est surtout une valeur sentimentale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner