• Page :
  • 1

SUJET :

je vous quitte 20 Aoû 2003 13:03 #8682

salut à tous

aujourd'hui j'ai pris une décision grave je me sépare de mon bateau car
aprés avoir naviguer 4 ans je me rend compte que nous avons investi ma femme et moi 21000 euros dans l'achat de se dernier et qu' il y a que moi qui en profite ( 70h sur l'eau cette année ).
mais dans la vie il ne faut pas etre égoiste c'est pour cela que je le vend malheuresement .
mes projets sont maintenant de finir l'amènagement de la maison a peut prés 2 ans et aprés j'acheteré un pneu qui correspond vraiment à mon programme ( la peche )
mon conseil copains( ines):
quand vous achetez un bateau soyez vraiment sur que votre conjoint
aime le bateau car un jour ou l'autre sa ressort
et surtout définisser bien bien bien bien votre programme
salut à tous
ps pour se que ca interresse mon bateau est sur les petites annonces pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vous quitte 20 Aoû 2003 22:15 #8683

Salut Philoup.

Je suis convaincu que de nombreux visiteurs du site n'ont pas, plus, ou pas encore d'embarcation (et que certains ont même des rigides, ou des jet).

Rien ne t'inderdit donc de rester parmis nous, et enventuellement de faire des virées ou des bouffes avec de pneubonautes proches de chez toi.

De +, je suis sur que dès que tu auras 'amortis' tes gros investissements familiaux, tu reviendras vers le pneu!

...car dans un couple on est pas obligé de partager les mêmes passions... c'est la complementarité (qui est aussi une richesse).

A bientot!

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vous quitte 21 Aoû 2003 10:28 #8684

  • Jean de 33
  • Portrait de Jean de 33
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a une quinzaine d'années, un ami que je ne connaissais pas encore pratiquait le ball-trap et faisait des compétitions, ce qui l'entrainait parfois à se déplacer quelques week-end par an.
Sa femme lui répétait sans cesse: 'Je te préviens, maintenant c'est le ball-trap ou moi.'
Mon ami a choisi et a laissé tomber le ball-trap après avoir bradé son matos.
Puis, j'ai fait sa connaissance et je l'ai entrainé à la plongée bouteille, depuis 5 ans environ.
'Je te préviens' lui a dit sa femme, il y a environ 3 ans 'c'est la plongée ou moi...'
Aujourd'hui, on plonge toujours ensemble, et il est doublement heureux, de plonger et d'être célibataire...
Jean De (33) La Fontaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vous quitte 21 Aoû 2003 16:05 #8685

Tu nous rassures pas Jean, je dirai que la vie est plutôt un compromis permanant sur lequel il faut rester très vigilant !!!

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vous quitte 21 Aoû 2003 18:01 #8686

C'est vrai on a pas tous la chance d'avoir une 'moitié' passionée de pneu. Une solution, il faut créer une rubrique 'équipiers' dans les petites annonces, ainsi à l'occasion tu pourras naviguer sur le 'BDA'. C'est le bateau le moins cher à l'utilisation : BDA = Bateau Des Autres.
En attendant si tu passes dans le sud je te ferai découvrir le coin pour que tu restes un peu pneubonaute. Pour terminer merci de corriger ta petite annonce, le bateau est à 18 euros...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vous quitte 21 Aoû 2003 21:24 #8687

...on pourrai même pousser cette idée de rubrique 'rencontres', à une rubrique 'agence matrimoniale' afin que des pneubonautes celibataires M et F puissent se rencontrer et partager leur passion en couple!!!

Je presenterai cette idée à jm pour le 1er avril!

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vous quitte 22 Aoû 2003 07:31 #8688

salut a vous les gars

mais je crois que vous n'avez pas compris ma femme est adorable car pour que son cher mari pratique sa passion elle c'est privé pendant 3 ans !!!!! et c'est moi qui parle ce ne sont pas les parolles de ma femme qui passent par ma bouche ok les gars c'est plus clair ????
par contre j'ai trouvé une solution : je vend mon bateau 18000 euros et je réinvestis la moitié dans un autre et l'autre moitié dans la maison !!!!
ou je trouve quelqu'un qui vend son bateau pour acheter mieu et j'échange et il me paye la différence
en définitif je ne vais peut etre pas partir !!!!!
merci A tous
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vous quitte 22 Aoû 2003 09:04 #8689

T'inquiette pas, c'était de la plaisanterie, on ne te suggerai pas de choisir entre ta femme et ton pneu!

Bien que...
...generalement pour convaincre Madame de l'interet d'un pneu dans une famille on a souvent les enfants comme aliés!

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vous quitte 23 Aoû 2003 23:22 #8690

Salut Philou,
J'avais également quelques craintes quant à la jusitification de mon investissement et au partage de ma passion
En fait, je crois que c'est l'exclusivité qui peut créer des tensions.
Cet été, nous avons partagé nos vacances: navigation en famille avec les minots puis petit voyage en amoureux.
Retour nickel, pas de remise en cause de la présence coûteuse du 'mérou', bons souvenirs etc...
En souhaitant que tu restes des notres. Tout comme te le propose Serge, tu es le bienvenu si tu souhaites naviguer en Méditerranée.
amclt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner