• Page :
  • 1

SUJET :

MARINER 2T 90 CV de 1996 30 Nov 2006 23:34 #144010

• gemo
  • Portrait de gemo Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Mon bateau est équipé d'un moteur Mariner 2T 90 CV dont voici les références complètes trouvées sur le site de marinepower.com :
Serial number : 09905823
Model number : MAR 7090412EB
Manufacturing Year : 1996
Description : MA - 90 ELPTO

Tout se passe bien si ce n'est que depuis peu, quand le moteur tourne à +/- 4000 tours pendant peut-être une minute, le moteur essouffle puis reprend et ainsi de suite.
Le moteur a été entretenu en juin chez un concessionnaire de la marque.
En juin ont été remplacés : bougies, filtres.
J'ai vérifié les bougies; elles sont bonnes
Comme je suppose (?) qu'il s'agit d'un mauvais débit de l'essence car quand le problème survient et que l'on actionne la poire il disparaît et le moteur tourne parfaitement.
J'ai vérifié et nettoyé le petit filtre blanc ainsi que le filtre séparateur d'eau.
J'ai remplacé le tuyau entre le filtre séparateur et le moteur.
J'ai vérifié (sommairement il est vrai car il n'est pas visible sur toute sa longueur) le tuyau du réservoir au filtre.
J'ai vérifié la prise d'air du réservoir.
J'ai essayé sans le filtre séparateur.
Si ce n'est pas une prise d'air ne pourrait-il pas s'agir d'une défaillance de la pompe à essence?
Comment fonctionne cette pompe? Pourrais-je faire une vérification moi-même si j'avais un éclaté de cette pièce?
Si c'était un encrassement du carburateur je suppose que le moteur s'étoufferait même en actionnant la poire.
Le carburateur est-il facilement accessible sur ce moteur?
Il existe je crois un spray pour nettoyer les gicleurs sans démonter le carbu. Mais comment faire?
J'ai vu que sur chacun des 3 cylindres il y a une vis de réglage mais je n'ose pas trop y toucher.
Existe-t-il un bon additif pour dissoudre les éventuelles impuretés qui se trouveraient dans le réservoir inox?

GEMO
GEMO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARINER 2T 90 CV de 1996 01 Déc 2006 21:24 #144011

Personne n'a encore répondu à ton appel alors je m'y colle.

Surtout ne touche pas les réglages des carbus ! D'après ce que tu as dit il semblerait que ton moteur a un problème d'alimentation soit du fait d'une défaillance de la pompe à essence, soit d'un problème d'acheminement.

Il faut procéder comme tu as commencé par étape en éliminant le plus simple. As-tu pensé à remplacer la poire d'amorçage elle-même ? Sur un de mes bateaux, une poire défectueuse m'a causé les mêmes symptomes. Dés que j'ouvrais en grand les gaz, le moteur s'étouffait.

Re: MARINER 2T 90 CV de 1996 02 Déc 2006 01:28 #144012

le plus simple est de commencer par éliminer la défectuosité (où ?) de la ligne d'alimentation : un tuyau allant directement du réservoir à la pompe.
Démarrer le moteur avec la ligne d'origine, l'arrêter, substituer, essayer !
Sinon c'est la pompe, changer la membrane

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner