• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Corse: SNCM 2007 02 Déc 2006 09:08 #143894

je viens de faire une simulation sur la jaune (en mars 07)
voiture 5 m remorque 7m -de 2m hauteur ,3 pêrsonnes, cabine.
de jour, toulon ajax,resultat...) 834 euros sur mega express

je conseille de choisir des dates avec jackpot, et pur ceux qui peuvent faire le trajet par l italie (savonne) c est encore meilleur marché
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse: SNCM 2007 02 Déc 2006 09:09 #143895

Avec la fougue de sa jeunesse Grand seb a dit tout haut ce que je j'ai hésité à dire...
Une anecdote: Lors d'une traversée faite lors d'une grande rencontre de football, les serveurs ne bougaient pas , lors de nos commandes, car ils 'regardaient le match' ::g-::g-::g-
Ceci dit il ne faut pas généraliser, il y a encore des gens sérieux à bord mais hélas ils se font rare.
Quand aux grèves 'surprises' il n'y a rien a ajouter non plus: ce n'est que la vérité. Mon frère est encore resté bloqué plusieur jours l'an dernier.
Pour moi, voila bien longtemps que le choix est fait:
Pour la traversée c'est la Jaune, pour le pastis c'est le Casa ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Corse: SNCM 2007 02 Déc 2006 09:18 #143896

dans la fougue de ma jeunesse
j irai jusqu a dire que cela m ennuie beaucoup de donner mon argent au syndicat des travailleurs corses !!
je prefere le donner a la m...A ITalienne!!!::t-::g-::S-)

Re: Corse: SNCM 2007 02 Déc 2006 10:16 #143897

Salut
moi non plus je n'avais pas osé déballer une nouvelle fois sur le forum ce que je pense de la SNCM:G+-)::X-::p-::Y-:M:+):M:+):M:+):M:+) Granseb à tout dit....

mais personellemnt c'est la CMN que j'ai choisi ces dernieres années, acceuil, qualité de sevice et propreté sont toujours au rendez vous::K+)
pas de grève (à moins que les marins de la sncm bloquent le port de Marseille) donc départ assuré, prix trés correct en choisissant bien (depuis 2 ans j'ai trouvé moins cher qu'en passant par la Corsica)
et puis ça me plait bien de donner mon argent à une compagnie d'ici....

inconvénient pour certains d'entre vous ils ne partent que de Marseille!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Corse: SNCM 2007 02 Déc 2006 19:16 #143898

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Incompétents :M:+), antipathiques :M:+) & feignants :M:+) (ou fainéants)
Voilà qui a le mérite d'être clair.
Il est certain qu'après 'ce cri du coeur' :G+-), il vaut mieux éviter cette compagnie.........................

Personnellement j'évite, autant que possible, la SNCM. Je prend la CMN (Kallisté - Marseille-Bastia).::A-)
Quelquefois le Paglia Orba (SNCM) quand il fait Ile-Rousse.
La compagnie jaune: JAMAIS. ::X-

Tout comme Lolo (que je salue en passant), je préfère donner mon argent ici.

Kikibateaunoir, celà t'ennuie de donner ton argent au syndicat des travailleurs corses ?
J'ai tout faux, je croyais que tu habitais en Corse.

J-P

CMN, même tarif que La blanche.

.

Attention 02 Déc 2006 19:37 #143899

Je ne discute pas du fond et du bien fondé des paroles mais de la forme.

C'est pas un peu limite cela par rapport au droit ? Y a t'il un avocat dans la salle ?

Y a eu des webmaster trainés en justice pour moins que cela il me semble.

En aucun cas les injures ne sont permises.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Corse: SNCM 2007 02 Déc 2006 20:26 #143900

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
des 3 compagnie citées une seule à son siége en Corse il me semble......

Re: Corse: SNCM 2007 03 Déc 2006 10:02 #143901

oui jean paul j habite aussi en corse
mais pour des raisons prof je suis basé en auvergne
ce qui ne m empeche pas d avoir un point de vue sur la politique
du syndicat sus nommé!::S-)

pour wolf
je pense que nous sommes encore en démocratie et que cette discution n est pas bien mechante .Que le web de pneuboat ne risque pas grand chose.....simple echange de points de vue sur des compagnies maritimes
je n ai lu aucunes insultes nominatives ni quoi que ce soit qui puisse destabiliser les fameuses compagnies ni meme les intervenants de ce forum
un forum ne sert t il pas a echanger des points de vue ?
KIKIBN

Re: Corse: SNCM 2007 03 Déc 2006 10:11 #143902

Je me garderais bien de rentrer dans le débat qui deviendrait immanquablement politique. Mais il y a là des gens qui prennent des raccourccis sans beaucoup de reflexion. C'est renvoyé, comme c'est avalé des médias.
Juste pour répondre à PMB, aucune des 3 compagnies n'a son siége en Corse, contrairement à ce que son directeur voudrait faire croire. La Corsica Ferries n'a 'domicilié' qu'un seul établissement 'alibi' en Corse.

Re: Corse: SNCM 2007 03 Déc 2006 10:52 #143903

Aucun raccourci me concernant: j'aime la Corse et les Corses, j'y ai même bossé.

N'empêche que comme dit Kiki, on est encore en démocratie, et on peut dire ce qu'on pense d'une entreprise sans que cela aboutisse à un procès.

Par ailleurs, au nom de la démocratie et du droit de grève, ils se permettent bien eux de prendre des milliers de passagers en otage, de bloquer des ports et toute une économie locale, d'empêcher les Corses d'être approvisionnés en essence, de casser des bureaux et d'écrire des saloperies sur les murs du port autonome; alors franchement, les 'leçons' sur la forme, je trouve ça plutôt amusant... ::o-)

L'appel d'offres en cours nous promet d'ailleurs encore un beau bordel ! ::p-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: Corse: SNCM 2007 03 Déc 2006 11:00 #143904

Et si le webmaster trouve mon intervention too-much, qu'il la supprime... ::L-

Re: Corse: SNCM 2007 03 Déc 2006 12:45 #143905

t as raison Franck vaut mieux s arreter la !

au fait je me suis laissé dire que la jaune aurait fait alliance avec la méditeranene pour gagner Marseille ,??????::r-::g-
okey ::T-) je sors!!
kikibn

Re: Corse: SNCM 2007 03 Déc 2006 12:47 #143906

'L'appel d'offres en cours nous promet d'ailleurs encore un beau bordel ! '

C'est justement en pensant à cela que j'écrivais ça... ::o-)

Re: Corse: SNCM 2007 03 Déc 2006 12:50 #143907

Donc, on va dériver, ce qui ne me dérange absolument pas. Et tu peux dire tout ce que tu penses sur les divers mouvements sociaux, je suis ouvert à la discussion. Je ne me pose nullement en donneurs de leçons, je fais simplement un constat, Granseb. J'ai subi toutes les gréves et tous les blocages possibles et imaginables, puisque je vis sur l'île. Ce qui est lourd à la longue, c'est que tu (comme beaucoup) affirmes sans avoir les tenants et les aboutissants des ces divers blocages, toutes tendances confondues. Connais-tu seulement l'un des motifs de mouvements de gréve de la compagnie citée? Tu fais un amalgame de tout ce qui peut se passer en Corse. Le blocage des dépôts pétroliers n'a jamais été le fait de grévistes de la SNCM.
Je ne travaille pour aucune des ces compagnies, mais je suis en mesure de t'expliquer, peut-être pas de te faire admettre, pourquoi ils en sont arrivés à ces extrêmes. Je désapprouve également leur maniére de faire, parfois.

Re: Corse: SNCM 2007 03 Déc 2006 14:25 #143908

Je connais le motif de certains conflits, car comme je le disais, j'aime la Corse et ce qui la touche me touche; certains peuvent paraître justifiés; d'autres me semblent un peu plus obscures, comme par exemple le 'renforcement des compétences de l'antenne corse de la direction'...

Le problème à mon avis est l'intrumentalisation des syndicats de la SNCM par des mouvements nationalistes soujacents, qui revendiquent une 'Corsisation' forcée du recrutement, ce qui n'a pour moi aucun sens au 21e siècle.

Par contre, lorsque j'évoquais les pénuries de carburant sur la Corse, je ne parlais pas du blocage des dépôts sur l'Île, mais du blocage des ports continentaux qui empêchait donc tout ravitaillement ou débarquement sur les ports corses; et ça, c'est bien le fait de certaines grèves de la SNCM.

Je ne milite absolument pas contre le droit de grève; c'est la méthode qui me choque, et cette politique de prise en otage et de terre brûlée qui consiste à dire: 'puisque notre entreprise est en danger, nous allons empêcher les dizaines d'entreprises du port autonome, et des centaines d'entreprises corses de bosser, comme ça, si on crève, tout le monde crèvera avec nous... Et tant pis pour les centaines d'employers qui seront en chômage technique à cause de nous !'

Et là encore, prendre en otage des gens qui veulent passer des vacances sur l'Île, c'est pénaliser la principale économie locale, à savoir le touriste, en empêchant les hoteliers, les restaurateurs, les gîtes, les commerçants de gagner leur vie. Suicidaire, et pathétique pour l'image de la Corse...

Re: Corse: SNCM 2007 03 Déc 2006 14:27 #143909

perso,j'ai pris 3 fois la jaune et une fois la blanche et je ne trouve pas de différences énormes en matière de services, sauf que la bouffe l'an dernier sur la blanche etait moins que terrible.
le départ de marseille à 19H30 est plus agréable que celui de 22H30 au départ de toulon pour les traversées de nuit de plus venant de bretagne c'est quelques kms de moins.
Le hic c'est les grèves toujours possibles.Une spécialité française que partage la sncf,la ratp et les controleurs aériens.
J'attend de voir ce que va donner l'appel d'offre pour l'affectation des ports de départ et d'arrivée et j'espère que ça tirera les prix vers le bas,voir les prix des compagnies aérinnes quand elles sont en concurence avec le tgv par exemple.
A part ça le sujet est toujours un raid corse sardaigne à l'été 2007
fred

FRED
FRED

Re: Corse: SNCM 2007 03 Déc 2006 14:49 #143910

Bonjour,
Il y a 1 an 1/2 je suis parti avec famille, cherokee et voiture en Sardaigne à Palau. Le départ a eut lieu à partir de Gènes et j'étais un peu stressé de me retrouver dans un grand port ou je ne comprends rien.
Hé bien ça c'est très bien passé - Finalement, pour dire que la compagnie Enermar :R:-) déssert aussi la Corse ainsi que Moby et, me semble t il à l'époque, les prix et les contraintes étaient meilleures qu'à partir de Marseille ou Toulon. Bon ce n'est que mon avis.Mais j'irais voir sur les sites respectifs. Les réservations en ligne se font très facilement ainsi que les simulations de dates.

Chez moi il pleut tellement que bientot je naviguerai dans ma rue !::M+)

Samartom
Samartom

Re: Corse: SNCM 2007 03 Déc 2006 15:10 #143911

Granseb, là, je suis d'accord avec toi sur le côté rétrograde et malsain de termes comme 'corsisation'. Qui est Corse, qui ne l'est pas??? Ca rappelle de mauvais souvenirs. La manipulation de certains syndicats n'a plus rien de soujacente, puisqu'ils revendiquent eux-mêmes leur appartenance à un mouvement politique. Et je te rejoins encore, ça n'a plus rien à voir avec la défense du salarié ou de l'entreprise.
Je te rassure la Corse n'a jamais connue de pénurie de carburant à cause de la paralysie des ports français de méditerranée. On a toujours palier les défaillances par d'autres sources étrangéres. Les queues aux stations ont toujours été la conséquence du blocage des dépôts pétroliers en Corse, et pas par les marins.
Concernant la 'prise en otage' là mon avis diverge. Lorsque les marins se mettent en gréve pour défendre leur entreprise et le service public, ça n'est pas juste pour le plaisir de bloquer les gens sur les quais. Les revendications n'ont jamais été d'ordre financier. Lorsque l'Etat brade une compagnie nationale, que nous payons tous, pour en faire profiter les amis de membres du gouvernement (quel qu'il soit), ça, ça me met hors de moi. Ce que les corses attendent d'un service public de transport, c'est de pouvoir partir tous les jours vers les ports continentaux, sans risque d'être débarqué pour surbooking, et aux meilleurs tarifs. La concurrence n'a en rien joué sur les tarifs des transports, seul l'argent versé par le contribuable français (enveloppe de continuité territoriale) a pu faire baisser les coûts. De même cette enveloppe permet de faire partir des bateaux tous les jours, vides ou pleins. La Corsica Ferries en bénéficie également, mais les marins ne sont pas les mêmes, et cet argent ne reste pas en Corse, pas même en France d'ailleurs.
La SNCM, ce sont 2400 familles qui vivent, et quelques milliers d'emplois induits en Corse pour les entreprises prestataires de service. Je veux bien qu'au nom de la rentabilité, on sacrifie quelques centaines d'emplois dans une entreprise, mais cela aura inévitablement des conséquences sur toutes les régions concernées, PACA et Corse. Ca aussi c'est de la politque de terre brûlée. Véolia en concurrence avec Corsica Ferries, 2 gestions d'entreprises des plus obscures, n'apporteront rien de bon en matiére de services et de tarifs, ni aux corses, ni aux continentaux. Leurs stratégies sont on ne peut plus claires. On peut voir à court terme, et dire sur la SNCM 'on mange mal' et on 'est pas sur de partir', mais l'avenir s'annonce bien plus sombre avec les repreneurs. S'ils font de l'argent, ils restent, dans le cas contraire, ils reprennent leurs billes, revendent le patrimoine français et vont voir ailleurs si c'est plus facile.
Quant aux compagnies qui ne desservent la Corse qu'en juillet et août, c'est probablement un exemple à suivre pour tuer toute forme de développement, un modéle vers lequel on se dirige.

A part ça , bienvenue en Corse pour votre raid 2007, quelle que soit la compagnie empruntée.::d-

Re: Corse: SNCM 2007 03 Déc 2006 16:28 #143912

Je le redis, je comprends tout à fait certains grèves et revendications. Et je suis largement conscient de l'importance d'un tel service pour l'Ile, et toute la PACA en général.

Je le redis encore, c'est la méthode qui me hérisse; et pour avoir des amis faisant de l'affrêtement et de la mise en container sur le port autonome ou à Fos, qui se sont vu privés de leur outil de travail pendant plusieurs semaines il n'y a pas si longtemps, mettant au passage au chômage technique la majorité de leurs manutentionnaires, je me dis qu'il y a d'autres façons de revendiquer ses droits que de détourner des bateaux, ou prendre en otage un PDG ou une région...

Et ce qui est hallucinant, c'est qu'au lieu au contraire de se défoncer pour prouver qu'on est les meilleurs, pour redorer son image, en accueillant les passagers dignement, en assurant un service à bord 'correct' (je ne dis même pas de 'grande qualité', simplement 'correct', avec un bonjour et un merci, choses devenues rarissimes sur cette compagnie), et en gagnant des parts de marché, on continue à se croire intouchable, à emmerder la terre entière, à mépriser l'usager (le mot 'client' est à proscrire ici, n'est-ce: il sous-entend que l'on fait ce qu'il faut pour lui donner envie de revenir), à pénaliser l'économie locale, et à faire perdre encore quelques millions à la compagnie, 'justifiant' un peu plus les manoeuvres de nos politiques pour se débarasser de ce boulet, en prenant les Continentaux excédés à témoin.

Je le redis, c'est suicidaire...

Re: Corse: SNCM 2007 03 Déc 2006 16:32 #143913

Au passage, je remercie nos amis corse pour leurs interventions, qui m'aident ainsi (et j'espère quelques autres) à avoir une vision plus objective de la chose.

Peut-être grâce à eux aurai-je un avis un peu moins tranché, même si en tant que simple usager, il y a encore du boulot, et je suis loin d'être convaincu...

Même si nous avons largement dévié du sujet initial, j'espère que bribri78 ne nous en teindra pas rigueur... ::L-

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner