• Page :
  • 1

SUJET :

lac navigables 24 Nov 2006 16:11 #142612

• ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous
je suis en train de chercher une destinations pour les futurs w end et vacances et pour changer un peu de la mer mediterranee je voudrais naviguer en lac avec mon permis cotier
y a til un site qui reprend les lacs navigables ?
et connaissez vous les lacs de l aveyron ?
merci de vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac navigables 24 Nov 2006 18:04 #142613

A ta place, je passerais le fluvial. Potasser est l'occupation idéale pour l'hivers.
Les rivières et les fleuves, c'est génial ,surtout pour ceux qui sont loin de la mer. En plus très utile pour désaller en fin de saison et pour s'assurer que tout est OK avant la pemière balade en mer.
Aveyron connais pas mais pour un 06, le Léman, Annecy et Bourget ne doivent pas être beaucoup plus loin?

Cool be
André qui signait Cool be

Re: lac navigables 24 Nov 2006 18:06 #142614

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
ben oui Cool........mais il faut payer pour passer le cotier

Re: lac navigables 24 Nov 2006 18:50 #142615

Salut CK,
Passer de temps en temps un été au bord de l'eau propre et douce de nos lacs est un trés bonne idée...
je dois te dire que je suis trés heureux , lorsque je rentre de mes virées en mer, de pouvoir dessaler , et le boat et le proprio.::K+)::K+)
Et puis se dorer la pilule sur le gazon n'est pas plus mal que sur le sable qui rentre partout.
Ceci dit, en montant des Alpes maritimes (où je suis né) tu peux commencer par t'arrêter 2 ou 3 jours au bord de Serre ponçon.
C'est un lac magnifique dans un cadre superbe...
Puis en continuant toujours vers le nord (Col de la Croix haute et surtout pas par le col Bayard) tu fais encore un petit stop sur le lac du Monteynard ( que tu prends par Monestier de Clermont environ 40 km avant Grenoble sur la RN 75) Tu y navigueras dans des gorges sauvages . Ce lac est la Mecque de la planche à voile en France avec, en début d'après midi, une brise thermique du tonnere!!! Camping et auberge sur les bords avec trés bon restau.

La suite logique est le lac du Bourget à Aix les bains, puis le lac
d' Annecy qui vaut le coup d'oeil.
Pour finir tu pourras venir t'installer à Sciez, au bord du lac Léman, (nombreux campings, restaus, 2 cales et un immense parking gratuit pour remorques et voitures juste en face.
Là tu passes dans la cour des grands : 80 km de longs et des sites, (et des cités), à ne pas manquer:
Au hasard: Yvoire, thonon et Evian pour la France,
Genève, Nyon, Lausanne, Montreux et le chateau de Chillon pour la Suisse...
Pour le retour si tu ne veux pas t'embeter sur la route prends le tunnel du Montblanc et pas l'autoroute Italienne tu seras rentré en moins de 5 heures.::K+)::K+)::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: lac navigables 24 Nov 2006 18:54 #142616

Bonsoir ,

ca tombe bien il existe un guide Vagnon qui recense tous les lacs de ta région , cad du Sud-Est . et il y en a un paquet , dont les plus grands lacs de France .
Un achat indispensable donc :B:+) .
Dans l'Aveyron , il y a le lac de Pareloup qui est pas mal .
Dans le Massif Central , tu as plusieurs retenues ( 3 sur chaque ) sur la Truyère et plus au nord sur la Dordogne qui sont navigables ( entre 20 et 30 kms ) et trés sauvages .
Encore plus au Nord tu as le lac de Vassivière dans le Limousin .
Tu as ci dessus les plus grands lacs et retenues du Massif Central . il y en a qq autres , mais plus petits et donc moins interessants car tu en fait vite le tour en bateau à moteur .
Attention de bien lire les réglementations locales qui sont différentes d'un lac à l'autre ( vitesse limitée ou pas , dans des zones bien précises parfois ) .
bonnes ballades .
a+
Bernard

Re: lac navigables 25 Nov 2006 08:36 #142617

• ck06
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
j vais aller acheter ce bouquin merci
merci meltem ca donne envie de changer d air tout ca !!
en ce qui concerne nice-serre poncon quel itineraire me recommande tu ?
a bientot sur les lacs !!

Re: lac navigables 25 Nov 2006 09:08 #142618

• faille
  • Portrait de faille
  • Remerciements reçus 2
Bonjour
J'informe à tout hasard ::M+) que dans la boutique PneuBoat on trouve les livres Vagnon
<www.pneuboat-boutique.com/catalog/produc...30_33&products_id=81>
@+j-m

webmaster
un idiot qui securise pas son site

Re: lac navigables 25 Nov 2006 10:07 #142619

• ck06
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
j ai pas ose le dire sur mon post mdr PAS DE PUB ..... mais bon maintenant tt le monde est au courant

Re: lac navigables 25 Nov 2006 10:14 #142620

Bonjour CK,
Je ne connais pas ton attelage (à quand ta page perso???) mais si tu as une remorque pas trés grande et une voiture qui a de la puissance, tu peux sans pb 'monter' par puget théniers ( en évitant Digne par le raccourçi de mezel) Attention aux 2 petits cols (Les roubines et Toutes Aures, étroits et pentus) et tu rattraperas la vallée de la Durance à Malijai (Prononcer Malijaï : Un nom qui sent bon la provence ::K+)::K+)
Je te déconseille la route par Castellanne à moins qu'ils ne l'aient refaite à neuf!
Sinon la solution la plus tranquille est de prendre l'autoroute jusqu'à St Maximin, puis de couper vers Manosque via Rians et Vinon sur verdon, tu rattrapes l'autoroute qui t'ammène juqu'à Gap...
personnellement c'est ce que je fais chaque fois que je rentre de St Raph ou Cannes, avec remorque, femme et enfants !
Un peu plus cher, plus long en km mais combien plus rapide et sécurisé.
Bonne route et si tu viens dans le coin, préviens nous ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: lac navigables 25 Nov 2006 10:24 #142621

Un vrai GPS ce Meltem::K+)
en tout cas l'escapade lacs que tu as donné plus haut fait envie...

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: lac navigables 25 Nov 2006 11:36 #142622

• ck06
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
j ai une remorque non freinee 500kg que je tracte avec une clio 1.4 16v donc je passerai plutot par l autoroute pour plus de securité je ne suis pas a qques euros prets lors de mon depart en vacance !
merci pour l itineraire je pense que ce sera le 1er lac visité !
bon w end

Re: lac navigables 25 Nov 2006 12:00 #142623

Bonjour,
Ck06, tu as raison de suivre les conseils de Meltem concernant les lacs d'Annecy, du Bourget, de Serre-Ponçon et du Léman. L'eau y est claire, plutot chaude en saison pour Annecy en particulier...les autres un peu moins.::e-

Par contre, évite les lacs de Garabit et Vassivière, car l'aspect de l'eau n'est pas engageant : l'eau est noire, cela ne donne pas du tout envie de s'y baigner...surtout quand on vient comme toi en ligne droite de la Meditérrannée !!.

Enfin, meme s'ils sont nettement plus loin, ne néglige surtout pas les grands lacs italiens de Come, Garde, Maggiora, Iseo etc...C'est superbe.

Steph
Steph

Re: lac navigables 25 Nov 2006 13:00 #142624

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Attention sur les lacs italiens.........la réglementation est très stricte et selon les moments les controles peuvent être fréquents

Re: lac navigables 25 Nov 2006 15:28 #142625

Oui , je suis entrain de me renseigner pour la sortie de l'ascension...
Faudrait pas laisser la moitié de nos bateaux là bas ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner