• Page :
  • 1

SUJET :

condition de mer 16 Nov 2006 11:53 #141057

Bonjour tout le monde,

desirant me faire une petite semaine vers Capbreton fin avril j'aimerais savoir si l'etat de la mer en cette periode n'est pas trop difficile ou si je doit previligier le mois de mai, j'ai un cherokee 440 pour info.
Merci d'avance.

Cherokee 440 ont the sea...
Cherokee 440 on the sea...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: condition de mer 16 Nov 2006 13:47 #141058

ce sera un coup de poker !
J'ai été plusieur fois au Guilvinec et j'ai tjs eu une mer plate. Mais j'ai déjà vu aussi la mer qui ressemblait plus à l'intérieur de la machine à laver de ma femme::M+). Et là je vais manger des crêpes et boire un coup de cidre en attendant que ça passe...si ça passe ! ::r-
Même en méditerranée t'es jamais sur de ton coup - en Juillet cette année c'était super mais début août c'était galère d'après ce que j'ai pu lire
A+ je dois mettre une machine à laver en route::S-)

Samartom
Samartom

Re: condition de mer 16 Nov 2006 15:13 #141059

c'est vrais que c'est une question difficile car reposant sur la meteo et l'etat de la mer ::S-) je suis joueur alors ont verras se que sa donne, en tout cas merci ::r-

Re: condition de mer 16 Nov 2006 15:35 #141060

La passe de Capbreton n'est pas des plus facile, loin de là. A basse mer, il est souvent impossible de rentrer ou de sortir et même à pleine mer la houle, lorsqu'il y en a, déferle à l'entrée du port.
De plus, pour rentrer il faut faire un cap N-E et la houle est toujours de O à NO. Donc 3/4 arrière. L'entrée est étroite et le béton de la digue nord solide !!!
Toutefois, le Golf de Gascogne n'est pas toujours fortement houleux, heureusement et la passe délicate à gérer de Capbreton très courte. 1 à 3 vagues à passer uniquement. Les fonds plongent ensuite très rapidement.

Méfiance tout de même. Bien prendre la météo et surtout les info concernant la houle prévue. Si houle prévue en hausse et retour à basse mer, de sucroît, prévoir du carburant pour rejoindre Hendaye. Là ça rentre 'tout temps'.

Info pour certains : Capbreton n'est pas en Bretagne mais dans Les Landes !!!

Re: condition de mer 16 Nov 2006 15:38 #141061

En voulant naviguer vers Cap Breton, même fin avril, tu ne choisis ni la zone la plus abritée, ni la plus calme.
Il y en a qui n'arrive même pas à sortir du port...

Par contre, il y a une certitude : Dans ce coin, tu pourras beacher plus facilement !!!

Pascal
Pascal

Re: condition de mer 16 Nov 2006 16:15 #141062

Salut CN33
Tu as raison , j'ai tjs eu un peu de mal avec la géographie. Par exemple, pour moi, Gérardmer se situe plutôt du côté du Pas de Calais. Pas facile de mettre à l'eau avec un tire-fesse !::S-)
Ce que je voulais exprimer c'est qu'à + de 5 jours c'est difficile d'être sûr de l'état de la mer où que ce soit sur le globe. Et que donc avec mon Cherokee je suis parfois contraint de le laisser sur sa remorque car je ne suis qu'un plaisancier prudent.::K+)

Samartom
Samartom

Re: condition de mer 16 Nov 2006 19:53 #141063

c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de rentrer à basse mer par fort coefficient.
Pour info, je suis rentré avant hier à marée basse, le sondeur indiquait 1m60 avec un coef de 36.
la sortie à Anglet est beaucoup plus sur, même en cas de forte houle, il faut juste de la puissance pour ne pas se faire ratrapper par la vague.
A +

Re: condition de mer 16 Nov 2006 22:13 #141064

Et oui capbreton!!!!! c'est dans les landes et comme Francois40 et cn33 ce n'est pas evidant surtout la passe par fort cof. le dernier gros cof.avec mon pot et moi sur un sr tu aurais put planter des patates car au niveau de la passe il y avais que 20 cm au plus bas(sa fait drole avec un sr de 6.20 et 115 ch derriere)

Re: condition de mer 16 Nov 2006 22:13 #141065

Et oui capbreton!!!!! c'est dans les landes et comme Francois40 et cn33 ce n'est pas evidant surtout la passe par fort cof. le dernier gros cof.avec mon pot et moi sur un sr tu aurais put planter des patates car au niveau de la passe il y avais que 20 cm au plus bas(sa fait drole avec un sr de 6.20 et 115 ch derriere)

Re: condition de mer 17 Nov 2006 08:59 #141066

il faut que je regarde ça plus presicement alors, merci pour vos conseils.
et oui Samartom c'est dans les landes Capbreton, je t'avais pas repris pour pas te vexer ::S-) ont ne c'est jamais ::V-)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner