• Page :
  • 1

SUJET :

coup de gueule 06 Aoû 2003 22:11 #8549

cela me revolte quand je vois ces gens peu respectueux de la legislation et qui entrainent la mort de personnes(cf l'accident du zodiac percute par une vedette de luxe en corse dans la baie de calvi,)resultat 1 famille aneantie.pneuboats ,attention a vous ,ayez l'oeuil partout afin qu'un tel drame ne se reproduise pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 08 Aoû 2003 14:44 #8550

D'après les infos que j'ai pu lire, le 'White Shark' à l'origine de la colision tractait un engin flottant (bouée).
Certes c'est déjà une belle coque hors bord (celui ci etait equipé de 2 moteurs de 200CV), mais ce n'est pas à proprement parler une vedette, et reste encore très manoeuvrable.

Dans ces conditions de traction le conducteur se prend souvent au jeu et regarde plus l'engin tracté que sa trajectoire.

Le meme jour, dans des conditions similaires, si je n'avai pas changé completement de trajectoire, un Zod qui m'aurait franchement coupé la route, au large de La Londe, en effectuant des virages à 90 degrés dans tous les sens.

Je ne suis pas sur, moi en premier, qu'en tractant un skieur, ou un engin, nous soyons aussi attentif à notre trajectoire et environnement proche, qu'en navigation 'en solo'.

Je pense qu'à proximité d'un bateau tractant un skieur ou un engin, il vaut mieux s'eccarter de facon suffisante, et surtout pas s'approcher pour 'voir'.

Je ne cherche pas à trouver des excuses à quiconque dans mes propos, mais je dois avouer avoir déjà eu peur dans de telles circonstances, surtout quand le frequentation est forte (cours d'eau interieures).

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner