D'après les infos que j'ai pu lire, le 'White Shark' à l'origine de la colision tractait un engin flottant (bouée).
Certes c'est déjà une belle coque hors bord (celui ci etait equipé de 2 moteurs de 200CV), mais ce n'est pas à proprement parler une vedette, et reste encore très manoeuvrable.
Dans ces conditions de traction le conducteur se prend souvent au jeu et regarde plus l'engin tracté que sa trajectoire.
Le meme jour, dans des conditions similaires, si je n'avai pas changé completement de trajectoire, un Zod qui m'aurait franchement coupé la route, au large de La Londe, en effectuant des virages à 90 degrés dans tous les sens.
Je ne suis pas sur, moi en premier, qu'en tractant un skieur, ou un engin, nous soyons aussi attentif à notre trajectoire et environnement proche, qu'en navigation 'en solo'.
Je pense qu'à proximité d'un bateau tractant un skieur ou un engin, il vaut mieux s'eccarter de facon suffisante, et surtout pas s'approcher pour 'voir'.
Je ne cherche pas à trouver des excuses à quiconque dans mes propos, mais je dois avouer avoir déjà eu peur dans de telles circonstances, surtout quand le frequentation est forte (cours d'eau interieures).
~~~Roland~~~