• Page :
  • 1

SUJET :

croatie 30 Oct 2006 20:04 #137934

• joe_20
  • Portrait de joe_20 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Salut, j'ai appris que certains d'entre vous avez fait un voyage en croatie et je vous demande si c'est possible de faire les îles avec un zodiac mark2 équipé d'un 15 ou 25ch?

merci d'avance

cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie 30 Oct 2006 20:56 #137935

Cela dépend de ton expérience, de ton 'esprit' aventure, de ...seul ou a plusieurs pneus avec ou sans enfants
Mais quel est le programme tu t'installe sur un île et tu revient tous les jours a ton lieu de villégiature ou tu fais comme Alain et moi 1000 milles en 15 jours ???? avec bivouac sous la tente
Si seul (un seul pneu) avec enfants et sans expérience du 'baroud' je dirais Non
Si tu as déjà fait 3 raids ou + 1500 milles en pneu seul ou à plusieurs avec bivouac à la dure sur des galets et des cailloux je dirais OUI mais attention à l'autonomie en carburant il faut au moins 100 litres d'essence par pneu (pour l'eau douce et la bouffe il faut !!!... 3 jours de réserve)donc !!!!!!!! à toi de voir
En terme de navigation je dirais Oui en prenant les sécurités classiques (prise de météo et bien prévoir sa nav)
Après il y a le problème de la législation , assurance ,problèmes secours etc etc .

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Re: croatie 30 Oct 2006 21:42 #137936

• joe_20
  • Portrait de joe_20 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Ca serait plutôt, je m'installe et je reviens chaque jour avec un enfant de 15 ans qui a une bonne expérience pour son âge.

cyril

Re: croatie 30 Oct 2006 22:07 #137937

Voit ma page perso, on avait loué une maison Robinson en Croatie.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: croatie 30 Oct 2006 22:14 #137938

Des ikes en croatie il y en a 1500 alors pour certaines tu peux sans aucun probleme.Je l'ai fait avec un 3.80 et 10cv.Et il y a largement de quoi s'amuser.J'ai passé une semaine a cres vers le nord puis je suis descendu par la route vers sibenic en passant par pag en mai denier.Sur 13 jours de vacances j'ai navigué 10 jours et j'ai pu visiter pas mal d'iles.Mais pas les kornati car trop eloignées de mon point de depart.(c'est faisable mais trop deraisonable pour moi)
Il y a quelques photos sur ma page perso.

Re: croatie 31 Oct 2006 20:42 #137939

Je dirais donc un grand OUI

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Re: croatie 31 Oct 2006 21:08 #137940

Et moi je dirais Oui, mais fais gaffe quand même:
Si le vent ou la mer se lèvent, avec un 115 cv tu rentres dare dare,
avec un 25 cv tu attaques le 'Notre père'...

Meltem 74
Meltem 74

Re: croatie 01 Nov 2006 00:50 #137941

Un 115 cv sur un mk2::t-::t-
c'est sur ça doit fumer::g-::g-
Vous avez oublié ou quoi? On peut naviguer avec un moins de 15 metres et moins de 5000cv et en toute securité.Surtout qu'en croatie il y a toujours une ile avec un cote a l'abri J'en ai mare de ces interventions tres constructives t'as qu'un 25cv alors laisse la mer a ceux qui en ont.

Re: croatie 01 Nov 2006 10:42 #137942

Te faches pas serge, mais avoue que la question est déjà trés ambigue ... ('Est il possible de faire les îles avec un ...)
Alors je vais être clair : il y a îles et ...îles !
Si vous parlez de la bande de cailloux qui se trouvent entre Zadar et Murter, alors là pas de pb... Mais je pense que Micou est assez intelligent et expérimenté pour le savoir sans nous poser la question.
Il suffit de prendre une carte...
Si au contraire, il veut aller faire un tour du coté des îles du 'sud' : Brac, Korcula, Vis, Lastovo et Miljet, alors là je lui réponds simplement NON! Car lui dire le contraire serait inconcient de ma part.
Et je ne parle même pas des traversées de plus de 30 km !!!
Pour faire une comparaison avec la zone où tu habites je répondrai à quelqu'un qui me demanderait 'peut on faire les iles à Marseille avec un 15 cv ?'
Oui si tu va au Frioul ou au chateau d'If, Non si tu veux aller au Planier !
Y aller, me ferait penser à tous ces inconcients qui partent en montagne en espadrilles avec la B..e et le couteau , ceux là que mon métier m'obligeait à passer des jours et des nuits à les rechercher dans le froid et le brouillard :G+-).
D'ailleurs, Serge, tu me donnes raison quand tu dis que tu es descendu de Cres à Sibénik, par la route et que rallier les Kornati, pourtant toutes proches eût été irraisonnable!
Avec un 25 cv et une mer 'agitée' tu n'aurais même pas pu aller de Cres sur Silba, Olib ou Molat sans mettre tout ton équipage en péril...
Même si je suis habituellement trés diplomate, je ne manierai JAMAIS la langue de bois lorsqu'il s'agit de Sécurité !!!
Ma réponse est claire, On ne doit pas faire pas les Iles Croates avec un petit bateau et un petit moteur à moins de se moquer des règles les plus élémentaires de sécurité.
Ceci dit j'ai été revoir ta page perso, elle est trés jolie la 'cale' de Tollare !!!
Au fait , J'ai eu moi aussi des 'petits bateaux, c'est à cet endroit (Mes parents habitent Morsiglia, toute proche) que dans les années 80, lors d'une première mise à l'eau avec un 'petit' zodiac et un 30 cv barre franche que j'avais explosé mon hélice sur les rochers...
Rallier la Giraglia avec un vent d'ouest force 4 ou 5 était déjà toute une expédition...

Meltem 74
Meltem 74

Re: croatie 01 Nov 2006 11:13 #137943

On est bien d'accord il y a toujours une limite a ne pas depasser et chacun connait la sienne ,parfois on fleurte un peu avec la limite mais on connait le risque.Ce que j'ai fait en croatie avec mon 3.80 et un 10cv vieux de 15 ans je n'aurais pas pu le faire avec mon voilier et tu n'aurais pas pu le faire avec ton 115 cv (j'imagine que tu as du mal a le porter a bout de bras).
Mais imagine qu'a chacune de tes interventions il y ait des possesseurs de paquebot qui viennent te rappeler que pour la traversée du pacifique tu es un peu juste et que tu n'as aucune chance de pouvoir loger les 300 passagers
Quand on achéte un bateau on achéte aussi une part de reve alors laissez réver .merci.

Re: croatie 01 Nov 2006 11:41 #137944

Tout à fait d'accord avec Toi, Serge, mais il ne me viendrait pas à l'idée de demander si je peux envisager la traversée du Pacifique avec 300 passagers sur mon 5.50 ::e-
Ceci dit, si tu es au Cap corse , l'été prochain, fait signe, c'est avec plaisir que nous ouvrirons une bonne bouteille...

Meltem 74
Meltem 74

Re: croatie 01 Nov 2006 16:30 #137945

Volontier si tu passes par Pastina (MERIA)entre le 25 aout et le 15 septembre car j'ai la chanse de pouvoir prendre mes conges hors periode.

Re: croatie 01 Nov 2006 19:26 #137946

Ne me dit pas que tu montes ton bateau jusqu'à Pastina ...
Cette petite route est superbe mais malgré sa refonte je n'y passerai plus avec mon nouveau boat de 2.54 m de large ::e-::e-::e-
Mais pour cet été c'est noté ::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner