• Page :
  • 1

SUJET :

GILLES, LE ST BERNARD DE LA MER 30 Oct 2006 11:03 #137804

Salut à tous...

Hier, je sortais pour le dernière fois avec mon valiant...Temps magnifique après la levée de la brume, eau à 19°, mer d'huile....

et quelle chance, je suis tombé sur un Voilier.. (un 34 pieds) qui avait réussit à se prendre un drapeau et le boot d'un casier dans l'hélice... Il avait même le fagnon et le mat enroulé dedans...
Heureusement qu'il est tombé sur un pneu, on a réussi à se coller à lui et à couper le boot qui reliait le casier... (c'était méga tendu)

Quelle bohneur, 1H00 à le tracter à 5 noeuds avec mon petit valiant 50cv... :G+-):G+-):G+-):G+-)

Comme quoi, un valiant, çà marche fort......::M-)::M-)::M-)::M-)

Je mets une photo de mon remorquage sur ma page perso...

Salut à tous

Gilles 44, moins novice qu´avant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GILLES, LE ST BERNARD DE LA MER 30 Oct 2006 11:24 #137805

Bravo Gilles
Tu fais honneur à notre corporation
::A-)::A-)::A-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: GILLES, LE ST BERNARD DE LA MER 30 Oct 2006 11:45 #137806

Bravo, en espérant que ce 'voileux' te soit reconaissant...
Je me souviens avoir remorqué un voilier dématé il y a quelques années, quand je croise son propriétaire, il me salue à peine...
Il navigue aussi en pneu, mais n'est pas pneubonaute, on s'en sort bien...
serge

Re: GILLES, LE ST BERNARD DE LA MER 30 Oct 2006 12:18 #137807

j'en ai remorqué un aussi cet été... il avait tiré tous ses feux à main car en panne moteur (un comble pour un voilier ::g-).... il a fait déplacer tout le toutim, y compris la vedette SNSM de Ploumanach, je l'ai remorqué à 4 nds sur 2 milles, et j'ai eu tout juste droit à un merci.....

des baffes des fois... ::Y-

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: GILLES, LE ST BERNARD DE LA MER 30 Oct 2006 12:49 #137808

Est-ce que je t'ai remorqué en fait CRUISER? Je n'en ai pas souvenir????
J'en ai tellement remorquer cette année sur le circuit des 24Heures motonautiques de Rouen

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: GILLES, LE ST BERNARD DE LA MER 30 Oct 2006 14:11 #137809

Juste pour anedocte et infos... c'est vrai que çà lui semblait comme acquis le fait que je l'emmène, mais une fois au port, il m'a dit 'on se retrouve chez Arthur (c un bar à Port olonna) et on discute'.... Ma réponse a été 'c bon, j'ai pas le temps, je veux profiter de la mer et du soleil.....'

Par contre en partant, je me suis rendu compte que j'avais sa gaffe dans mon pneu....

Salut

Re: GILLES, LE ST BERNARD DE LA MER 30 Oct 2006 14:33 #137810

moi aussi il m'a dit 'on se retrouve plus tard pour le dédommagement, je vous recontacte, donnez moi votre tél', ce que je fis.... j'attends toujours son coup de tél.... même si la solidarité en mer intègre ce genre de 'coup de main', je trouve qu'il y a des limites quand même ::Y-.....

(Hugues, tu ne m'as jamais remorqué ::M-).... l'année prochaine peut être ::r-)

NO GUTS, NO GLORY

Re: GILLES, LE ST BERNARD DE LA MER 30 Oct 2006 14:45 #137811

J'espère pas pour toi CRUISER

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: GILLES, LE ST BERNARD DE LA MER 30 Oct 2006 15:11 #137812

Honnêtement, je m'en fou... j'ai passé une heure et env 5 litres de cocos que j'aurai de toute manière cramé autrement....

Je pense avoir fait ce qu'il fallait faire, surtout qu'il y avait une belle houle très large qui brisait fort sur les rochers à un demi-mile...l'essentiel est de savoir qu'on a servi, même si t'es pas récompensé...

Voilà, au pire, j'ai une gaffe maintenant... ::e-::e-::e-

Re: GILLES, LE ST BERNARD DE LA MER 30 Oct 2006 15:39 #137813

C'est vrai que moi aussi je m'en fout un peu... même si on choisit pas ses 'naufragés', remorquer un gland :
- qui tombe en panne moteur et qui ne sait pas se servir de ses voiles pour palier au plus pressé
- qui a un téléphone portable mais ne s'en sert pas en appelant un pote pour venir le chercher ou au pire fait le 1616... et préfère craquer 3 feux à mains, laissant penser au pire
- qui de ce fait, fait déplacer une vedette de 15 mètres avec une douzaine de membres d'équipage qui faisait un peu la gueule quand ils ont constaté le type de 'problème'
- qui n'a même pas un bout à bord pour le remorquage
- qui t'engueule à moitié parce que tu ne l'as pas déposé bien comme il faut sur son corps mort
- qui te dit, 'je t'appelle et on discute', et te fait un bras d'honneur dans le dos....

bein je me dis que j'ai dû tomber sur une espèce rare ::b-....

NB: c'était un gars du coin, et y'avait pétole (donc pas de danger immédiat) ...

Ma bonté me perdra ::e- et pour ce type de 'naufragé' je laisserai la prochaine fois la SNSM faire le remorquage, comme ça le gars se rendra compte que craquer du rouge pour être sûr que plein de monde va venir, c'est vraiment le dernier recours

(la SNSM sauve des vies, c'est gratuit, la SNSM ramène l'embarcation, c'est payant ::K+))

NO GUTS, NO GLORY

Re: GILLES, LE ST BERNARD DE LA MER 30 Oct 2006 20:38 #137814

Effectivement, un comportement pareil, il faudrait les laisser se démerder sauf si il y a danger et les laisser banquer un peu...::h-::h-::h- mais celui de hier, était plutôt reconnaissant, mais moi, j'étais trop pressé...je voulais encore profiter de mon valiant 520, 50cv avant de toucher mon pro open 550, 115cv... oh, je suis tristeeeeeee::D-::D-::D-::D-::D-

Comme quoi, il y a des gens sans respects partout...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner