• Page :
  • 1

SUJET :

Navman power fuel 2100 02 Aoû 2003 21:46 #8463

  • Kroz line
  • Portrait de Kroz line Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour
le navman power fuel 2100 distribué par plastimo est un débit métre électronique d'essence pour les bateaux.
Il coute deux fois moins cher que le produit identique vendu par yamaha.
quelqu'un connait se produit, sa fiabilité, son utilité, etc...
merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navman power fuel 2100 03 Aoû 2003 13:11 #8464

  • fm
  • Portrait de fm
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0
J'ai un power fuel 2100, il m'a coûté 329 E htva.

Je trouve cet instrument indispensable, car tu peut savoir à tout moment ce qui te reste dans le réservoir et tu as une alarme pour les 15 derniers litres !

Tu peut connaître ta consomation en temps réel,à l'arrêt et en fonction.

Je te le recommande!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navman power fuel 2100 03 Aoû 2003 13:21 #8465

Si j'étais toi, je ne me fierais pas à un appareil électronique pour savoir la quantité d'essence restante.
Car s'il tombe en panne - tous les appareils y arrivent un jour ou l'autre, même à la NASA - tu pourrais bien l'être aussi, et ça peut être nettement plus grave.
A part ce détail, c'est certainement un bon appareil, mais son prix, bien que justifié, me semble élevé par rapport au service rendu.
Pour moi, il ne se justifie que pour quelqu'un qui veut faire du raid dans des régions où les points d'essence sont rares

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navman power fuel: equipement interressant! 04 Aoû 2003 14:47 #8466

Salut Kroz Line.

A mon avis, cet appareil est indispensable, si tu as un moteur un peu gourmand (+ de 60 CV).

Pour ma part je n'ai pas le power fuel 2100, mais le sondeur multifonctions Navman Fish 450 qui comprend cet option, basée sur le même principe.

Voir ma page perso : <www.pneuboat.com/reportages/roland/pages_perso/console/#sondeur>
et la sonde à carburant : <www.pneuboat.com/reportages/roland/pages...coffre_ar/#sond_carb>.

Cela fait maintenant la 4ème saison que j'ai cet equipement.

Il faut bien proteger la sonde par un prefiltre (tu trouveras des prefiltre du type 'en ligne' chez les accessoiristes auto), sinon la turbine risque de gripper.

Les indications de l'appareils sont très precises, je connait ma consommation et le contenu de mon reservoir au litre pres, rien à voir avec une indication 'grossiere' d'une jauge, qui augmente ou baisse de 1/4 ou 1/2 plein celon la gite du bateau.

Par contre l'autonomie et l'indication de la vitesse du bateau, utilisant un petite roue à aube, sur la sonde tri-fonction de tableau arrière ne sont pas adaptés au moto-nautisme 'rapide' generant des turbulances.

Si tu souhaites + d'info n'hesite pas à me questionner, mais je suis en vacances à Hyeres actuellement, donc je ne frequente qu'assez irregulièrement le site...

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navman power fuel 2100 05 Aoû 2003 11:33 #8467

Salut, nous utilisons ce débimètre pour nous aider dans les différentes nav et raids, c'est un outils indispensable et fiable (à condition de le calibrer correctement). Nous obtenons une précision à moins de 5 L sur 160 L consommés.... L'alarme est réglable au seuil mini que l'on veut.

Voir le reportage sur le tour de Corse : <www.pneuboat.com/raid_corse_2002/carte.htm>
<perso.wanadoo.fr/olive33/bilan_corse.htm>

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navman power fuel 2100 05 Aoû 2003 19:58 #8468

  • kroz line
  • Portrait de kroz line Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à tous pour vos réponses
malheureusement c'est foutu pour cette année car plastimo est en rupture jusqu'au 20 aout.
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner