• Page :
  • 1

SUJET :

ME VLA DE RETOUR, MAIS PLUS EN VALIANT 26 Oct 2006 23:27 #137251

Salut à tous et toutes...

Navré pour le long moment de silence, mais qq évènements familiaux et professionnels m'ont beaucoup occupés ces temps-ci....

En attendant, je n'ai pas chomé, puisque j'étais à la recherche d'un nouveau pneu, plus marin que le Valiant520, mais aussi un peu plus puissant, donc rapide en vitesse de croisière...
Après de longues recherches, j'étais a deux doigts de prendre un Norsthar 195RT full option avec un 115 cv yam... mais manque de bol, pour ce boat (remorque PTAC=1500 kgs), il me faut le permis E que je n'ai pas.....(prévu l'année prochaine pour changer pour 2008)

N'ayant pas le temps de passer ce fichu permis avant 6 mois, je me suis rabatu vers un bateau plus marin, plus puissant... et verdict.....

J'AI RACHETE LE PNEU D'EDDY44..... que je connais et que j'ai déja essayé...
Me vla maintenant impatient de le récupérer (il est en révision + intervention garantie Zod cause fayançage)...

Mon Valiant520 est donc à vendre, pour rappel, il est TOUTE option...
C'est un bateau convenable pour débuter, mais il n'est pas super quand on commence à faire du raid... des virées de plus de 30 miles du port de mise à l'eau... etc...
Excellent pneu pour partir à la pêche..

Voilà, vivement la réception et les premiers ronds dans l'eau...

Honn^tement, après longue analyse, je ne vois pas mieux comme pneu dans ces tailles transportables sans permis E et avec une Focus Sport (cf ma page perso)

A bientot toutes les connaissances, mon retour se fera en force...

Joffrey, prépare le pinot, Marie-pierre et Eric, préparez les verres batman, Eddy, prépare tes cannes, je viendrais te chercher en attendant que tu touches le tien, et tous les autres bien sur....

Salut a tous....

Gilles 44, moins novice qu´avant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ME VLA DE RETOUR, MAIS PLUS EN VALIANT 26 Oct 2006 23:30 #137252

t'às plus qu'à venir en mediterrannée pour l'essayer, porquerolles ???::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: ME VLA DE RETOUR, MAIS PLUS EN VALIANT 27 Oct 2006 11:08 #137253

Et oui, vivement qu'on refasse tous ::r- a bord de nos boats, çà voudra dire que l'hiver 2006 sera derrière nous....::K+)

L'année prochaine, j'essaierai de naviguer un max, mais sans être sur de pouvoir venir en méditerrannée..

Au fait, pour info, mon futur nouveau pneu est un Pro Open de 2005 équipé du 115 suz de 2005 aussi, super équipé.

Vivement des tours dans l'eau....

A plus

Re: ME VLA DE RETOUR, MAIS PLUS EN VALIANT 27 Oct 2006 12:54 #137254

Il est autovideur le Pro Open ? ::e-
Félicitations Gilles, c'est un bon bateau

Les raglous c´est bon! Mangez-en!
Richard

Re: ME VLA DE RETOUR, MAIS PLUS EN VALIANT 28 Oct 2006 06:04 #137255

Hey Richard, même si il n'était pas autovideur, il ne peut être que mieux que le valiant non??? Dans tous les cas, j'en suis à une centaine d'heure avec, et je me suis fait vraiment de bons plaisirs... alors, j'attends impatiemment de le recevoir ..... il me semble super marin, non????

Au fait Richard, as tu envie de descendre cet hiver faire une partie de pêche sur la vendée????

Je ne vais pas hiverner mon boat, car je souhaite l'utiliser dès que le temps le permet... Je lance un post à ce sujet...

Salut

Re: ME VLA DE RETOUR, MAIS PLUS EN VALIANT 28 Oct 2006 08:50 #137256

Pour l'instant, les finances régulent les voyages donc ce sera plus tard mais merci pour l'invitation, ce sera avec plaisir ::r-

- apprenti pechou -
Richard

Re: ME VLA DE RETOUR, MAIS PLUS EN VALIANT 28 Oct 2006 09:37 #137257

ne te fais pas de soucis Gilles . le proopen 550 n'a rien à voir avec le valiant 520 en terme de capacitées marines . c'est tout simplement la catégorie au dessus et te permettra de naviguer beaucoup plus sereinement et confortablement par mer formée .
bonnes navs
Bernard

Re: ME VLA DE RETOUR, MAIS PLUS EN VALIANT 28 Oct 2006 09:49 #137258

Salut gilles,
Un très beau bateau que ce proopen 550, j'ai longuement hésité lors de mon achat mais j'ai pris la taille en dessous pour des questions de mise à l'eau et remontée seul sur le sable. Je suis sur que tu vas te faire plaisir.
Pour la question sur le semi hivernage, je pense que tu dois veiller à bien vider l'eau qui reste dans le circuit de refroidissement (en clair un petit coup d'accélerateur après avoir retiré les oreilles ou enlevé le tonneau et tu coupes très vite le contact), cela pour éviter le gel de celle ci à l'intérieur des conduites. Ensuite WD 40 sous le capot, et sur l'extérieur (sauf les anodes), et hop...le tour est joué.
Si période d'inutilisation sup à 2 mois, alors l'hivernage est préférable.
Enfin puisqu'il dort dehors, tu peux aussi lui mettre une couette et lui amener du thé ou du café bien chaud en n'oubliant un petit croissant le matin...::S-)
A plus
Fred

Fred

Re: ME VLA DE RETOUR, MAIS PLUS EN VALIANT 28 Oct 2006 09:54 #137259

Salut Gilles

super bonne nouvelle et super bateau,si tu veux faire une sortie pêche pas de problème et on peut même se faire ça a partir de la Faute sur un week-end et on pourra noyer batman en même temps.

a+

Eric et Marie-Pierre

MEOS79
MEOS79

Re: ME VLA DE RETOUR, MAIS PLUS EN VALIANT 28 Oct 2006 10:45 #137260

salut
felicitation gilles quel magnifique acquisition vraiment je t'envie c'est le bateau de mes reves en plus il est vraiment bien equipés ::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Re: ME VLA DE RETOUR, MAIS PLUS EN VALIANT 28 Oct 2006 21:02 #137261

Super de lire çà Eddy, surtout que tu vas me réduire encore le prix de 20% et m'offrir un treuil électrique...::A-)

Au fait Eddy, t'as pas encore dit aux autres que c'est toi qui reprenait mon valiant...::e-::e-::e-::e-

A bientôt sur l'eau... nous tous.... oh, çà sent l'orgie... avec Batman...

Re: ME VLA DE RETOUR, MAIS PLUS EN VALIANT 28 Oct 2006 21:10 #137262

c'est vrai j'avais envie d'un vrai bateau ::M-)::M-)::M-)

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Re: ME VLA DE RETOUR, MAIS PLUS EN VALIANT 28 Oct 2006 21:45 #137263

Au fait eddy, j'ai vu un site qui faisait des prix canons sur les BWA... cause un anniversaire de la marque ou je ne sais quoi... T au courant?

Salut

Re: ME VLA DE RETOUR, MAIS PLUS EN VALIANT 28 Oct 2006 23:21 #137264

y avais diagonale alpha qui faisais ca depuis un moment mais y'avais pas de 601 open de souvenir et je crois pas que c'est encore d'actualité
si c'est une autre concession fais moi suivre.....

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Re: ME VLA DE RETOUR, MAIS PLUS EN VALIANT 28 Oct 2006 23:51 #137265

Je viens de voir que c'est une pub en banière sur la page d'acceuil de pneuboat....

Au fait, demain, dernière sortie avec le valiant.. j'en profiterai encore pour gouter aux joies de prendre 29 noeuds à 5900 tours..... (j'ai remis la 13 pouces aujourd'hui)...

Je sors avec mon père a une partie de pêche..

A bientôt

Re: ME VLA DE RETOUR, MAIS PLUS EN VALIANT 29 Oct 2006 15:59 #137266

si tu à un week end c'est maintenant l'ete indien en mediterrannée, hier à la tombée de la nuit l'eau à 21° et l'air 25 °, il y à quelques touristes qui ont profité des vacances de toussaint et ils ont bien fait, ils se regalent !::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: ME VLA DE RETOUR, MAIS PLUS EN VALIANT 29 Oct 2006 18:14 #137267

Félicitation c'est un bon bateaux j'ai eu l'occassion de piloter le tiens avec son 1er proprio, son bolster est top, tu vas te régaler

cdlt

Zodiac pro Open 550

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner