• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Mediterranée en furie... 20 Oct 2006 19:20 #136020

Franck,
Non non je te rassure, je ne cherche à donner de leçons à personne et à quiconque.
Si tu relis bien mes propos tu verras que je souhaitais juste relativiser le mot 'en furie',je n'y vois la aucun mal ni aucune leçon de nav.
Sur la sardine, tu as raison j'ignorais le naufrage de la 'sartine'dans le port et je te remercie pour cette précision::K+), dans le nord on dit tous que la sardine a bouché le port, peut-être y a -t-il y a eu une déformation de l'histoire pour mettre en évidence une tendance naturelle à l'éxagération des 'marseillais' ? ::g-

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mediterranée en furie... 20 Oct 2006 19:27 #136021

C'est comme le bateau de Monsieur Brun, le 'Pitalugue ' que lui avait vendu Maître Panisse.
Il avait une hélice trop grosse.
Ce qui fait que quand on mettait le moteur, au lieu que ce soit l'hélice qui tourne, c'était le bateau qui tournait autour de l'hélice.
::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Mediterranée en furie... 20 Oct 2006 21:29 #136022

Fred, bien évidement que tu ne te posais pas en donneur de leçon, tu ne fais pas le poids face aux gens du sud::M-)::e-
Les phocéens se sont bien entendus emparés de l'histoire et par déformation c'est devenu 'la sardine', la magagne est un sport extrêment pratiqué dans le sud::e- S'il y avait une fédération, elle compterait plus de licenciés que le football::e-
Ce qui est ennuyeux parfois avec les gens du nord, c'est qu'ils prennent tout au 1er degré.::d- Ils marchent à tous les coups::M-)::e- Sont nuls...::K-)

sete en novembre 20 Oct 2006 21:41 #136023

Surtout qu'à sete ça pousse fort, la route entre marseillan et le cap est souvent fermée l'hiver, on sera à sete la premiere semaine de novembre, sans le bateau, alors si quelqu'un sort et veut bien nous enmener faire un tour sur l'étan de thau, on est preneur, à charge de revanche bien sur pour porquerolles.::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Mediterranée en furie... 20 Oct 2006 22:22 #136024

::S-)Salut taz , comment va? alors comme ça la mer se dechaine sur SETE dommage que je ne soit pas la pour voir ca , ce doit etre marrant de naviguer dans les creux::M-)::M-)surtout ne pas oublier le rose avant de partir::K+)::r-
je pense descendre pour la fin du mois , mais sans mon boat::X-::X- je suis en bagarre avec mon vendeur pour un probleme de reservoir a carburant:G+-) mais bon ça va s'arranger a l'amiable , @+

perefourras
perefourras 34

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner