Bonjour
Pourquoi un 50 cv à cause de mon budget limité, jean louis de quimper m a fait un super prix, correspondant au tarif en occasion ailleurs. Je cherchais dans mon budget du narwhal 5.20 hd / 50 cv en occasion 2/3 ans mais c est rare et plus chere que le centaure en neuf !
Et le centaure à en standart le reservoir integré et la direction hydraulique
des options assez cheres ailleurs
En plus il me monte tout mon electronique recuperé du 4.70 pour le meme prix !
J ai pas mal discuté avec les utilisateurs de centaure 5.20 au magasin à quimper ou sur le net dont un pecheur qui à un centaure 5.20 / 50 cv mercury helice 14 et qui prend 33 knt à fond.
Moi mon optique c est 2 adultes à bord max, et si à fond j approche des 30 knt cela me suffit. Ce qui m interesse plus c est de garder 20-25 knt dans le clappot!
Par contre ayant été extrement decu de la caréne merdique de mon pro 2 4.70 je voulais une caréne marine et la c 'est le top! j ai réalisé un essai un apres midi avec un V pro et un V evolutif pour comparer. Avec le V pro on survolait litteralement le clappot/houle, plus on accelerai et mieux il passait et en douceur.
Dans les mémes conditions le V evolutif centaure passait bien mais tappait!
A chaque retombé on avait des impact assez sec, que l on ne resentai pas sur le V pro!
Par contre l'instabilité des 2 bateaux est deroutante au debut lorsqu on vient d un zodiac qui lui est scotché sur l'eau à l'arret, mais on si habitue est ce qui parrait!
Sinon pour finir Centaure = Stingray
www.stingraymarine.com/ marque fabriqué en afrique du sud et espace peche à quimper est importateur france et actionnaire dans stingray