• Page :
  • 1

SUJET :

Question pour Kergoat29 18 Oct 2006 21:28 #135923

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 916
Bonsoir Kergoat29,

En regardant ta page perso, j'ai noté que tu avais vendu ton Zodiac pour un Centaure 5,20m. Visiblement, une très belle carène pour cette longueur, il semble robuste et correspondra certainement à ton programme d'utilisation.

Si j'ai remarqué la présence étonnante d'une direction hydraulique, j'ai été très surpris de voir que tu avais limité la puissance à un 50cv Mercury 4T !. Cela me semble un peu juste, un 75cv aurait été plus sympa, non ?.

Je sais que les Centaure sont fabriqués en Bretagne, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir un exemplaire sur un Salon...

A quand les premiers essais pour oublier le Zodiac Pro ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour Kergoat29 19 Oct 2006 12:17 #135924

bonjour kergoat...
meme réflexion que manza!!!
en effet je bave devant cette carene et ce v profond j envie bigrement ton choix de bateau et c est peu dire ce 5.20 m irrait comme un gant...
mais stupefaction lorsque je vois le moteur ... 50 cv et pour couronner le tout en 4 tps!!!
j ai un narwhal 4.50 et ai fais l essai durant 4 mois d un 4tps efi 30cv et l ennui m est venu gravement... pour finalement repasser a quelque chose de plus tonique d ici 15 jours a savoir un etec de 60 cv!!!
alors vu ton rapport poids /puissance, ton v et peut etre le nombre de personnes que tu emenera j ai vraiment peur que ton ensemble soit vraiment en peine de reprise lorsque la mer se levera ... meme un peu !!!

en tout cas pour le bateau que j adore, je suis en attente de belles photos mais aussi de tes impressions moteur ...
a bientot de te lire
vincent

tik140

Re: Question pour Kergoat29 19 Oct 2006 13:19 #135925

Bonjour

Pourquoi un 50 cv à cause de mon budget limité, jean louis de quimper m a fait un super prix, correspondant au tarif en occasion ailleurs. Je cherchais dans mon budget du narwhal 5.20 hd / 50 cv en occasion 2/3 ans mais c est rare et plus chere que le centaure en neuf !

Et le centaure à en standart le reservoir integré et la direction hydraulique
des options assez cheres ailleurs

En plus il me monte tout mon electronique recuperé du 4.70 pour le meme prix !

J ai pas mal discuté avec les utilisateurs de centaure 5.20 au magasin à quimper ou sur le net dont un pecheur qui à un centaure 5.20 / 50 cv mercury helice 14 et qui prend 33 knt à fond.

Moi mon optique c est 2 adultes à bord max, et si à fond j approche des 30 knt cela me suffit. Ce qui m interesse plus c est de garder 20-25 knt dans le clappot!

Par contre ayant été extrement decu de la caréne merdique de mon pro 2 4.70 je voulais une caréne marine et la c 'est le top! j ai réalisé un essai un apres midi avec un V pro et un V evolutif pour comparer. Avec le V pro on survolait litteralement le clappot/houle, plus on accelerai et mieux il passait et en douceur.
Dans les mémes conditions le V evolutif centaure passait bien mais tappait!
A chaque retombé on avait des impact assez sec, que l on ne resentai pas sur le V pro!

Par contre l'instabilité des 2 bateaux est deroutante au debut lorsqu on vient d un zodiac qui lui est scotché sur l'eau à l'arret, mais on si habitue est ce qui parrait!

Sinon pour finir Centaure = Stingray www.stingraymarine.com/ marque fabriqué en afrique du sud et espace peche à quimper est importateur france et actionnaire dans stingray

Re: Question pour Kergoat29 19 Oct 2006 15:42 #135926

Kergoat,

Combien de temps aveant de recevoir ce nouveau joujou ?
J'espère que tu nous feras un 'tit topo de l'engin après une 1ère prise en main. (en plus, le temps idéal pour tester ce bateau arrive ::e-)
Quelle est la puissance maxi autorisée sur un 5.20m ?

-Brezoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: Question pour Kergoat29 19 Oct 2006 16:38 #135927

salut

Comme tout est en stock c est rapide : 1 semaine essais prevus la semaine prochaine.

Sinon la puissance max c est 2*60 ou 115, l 'avantage de la bi motorisation sur ce genre de carene c est qu'elle elimine l'effet de raquettage à haute vitesse du au V extreme.

Ce raquettage se produisant a des vitesses que mon petit 50 n atteindra jammais et sur mer lisse et vent de travers!

il y a d'ailleurs à l'atelier un centaure 5.20 V pro 2*50 cv mercury qui au dire du patron prend 40-45 knt, mais bon il donne pas à essayer à tout le monde!

il faut aussi noter que le bloc mercury 50 cv est en fait une version bridée à l'ECM (boitier gestion electronique) du bloc 60 cv ce qui fait que c est un 50 qui marche tres bien car il a la cylindrée du 60.

pour l 'essai le v évo avait un 50 avec une helice trop longue (14) + 3 adultes et le V pro avait un 60 et aucun des 2 n etait à la ramasse, le v pro etait même nerveux à 2 !

il faut dire que une fois degaujé le V pro navigue sur sa derniere ligne de virure!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner